Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#4921 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 09:35

Comme quoi les noms "ronflants" ça fait pas tout... Après les qualités du joueur bien sur et surout le collectif qui est mis autour. Et donc Brock + La patte de Vern + la qualité du reste ça a fait un truc sympa en terme de jeu.

je ne milite pas forcément pour du ronflant, mais du talent. Alors inconnu au bataillon ou star internationale je m'en tamponne

par contre des joueurs qui ont dépassés les 28 ans généralement on sait ce qu'il en est, même si des révélations sur le tard sont toujours possible

#4922 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 09:55

je ne milite pas forcément pour du ronflant, mais du talent. Alors inconnu au bataillon ou star internationale je m'en tamponne

par contre des joueurs qui ont dépassés les 28 ans généralement on sait ce qu'il en est, même si des révélations sur le tard sont toujours possible

Comme Timani. De toute manière, samedi, on en avait aligné des noms ronflants: eh bien je les ai entendu ronfler jusque chez moi...

• twiX, le Sampaud, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#4923 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 09:55

Le top c'est avoir une ou 2 stars type Wilkinson et Botha et qui se fondent humblement dans le. Collectif..... Pas du Neymar quoi.

#4924 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 828 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 09:58

Comme Timani. De toute manière, samedi, on en avait aligné des noms ronflants: eh bien je les ai entendu ronfler jusque chez moi...

oui Timani pourquoi pas, il avait tout de même déjà de sérieuses prédispositions physique et 18 sélections avec l'australie

Ce serait une bonne recrue

• Lima aime ceci

#4925 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 10:06

Cotter ne l'avait pas pris pour être un joueur de complément , il ne l'avait même pas pris dans ses valises !

Il l'a fait venir suite à la défection de Mc Intyre !!

La meilleur chose qui puisse arriver à l'ASM !!  :bush:

Je remercie encore les Dieux du Rugby D'avoir dit à Mc Intyre de rester chez lui ...... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Je voulais dire que si Brock n'avait pas marqué contre les Crusaders, Cotter ne l'aurait peut-être jamais remarqué. Et il n'est pas complètement impossible que le premier Brennus nous ait échappé (dystopie: n.f. : "un monde où Brock n'aurait jamais joué à l'ASM").

oui Timani pourquoi pas, il avait tout de même déjà de sérieuses prédispositions physique et 18 sélections avec l'australie

Ce serait une bonne recrue

Eh bien Lavanini compte une cinquantaine de sélections et, pour l'avoir déjà vu en vrai, je peux t'assurer qu'il n'est pas ridicule physiquement non plus (par contre, il ne m'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude et c'est une machine à cartons rouges).

• le Sampaud, Frédéric58, Gourine63 et 1 autre aiment ceci

#4926 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 10 mai 2021 - 10:18

Voilà, et aujourd'hui le collectif et le projet état complètement absents, je suis bien mal pour juger les qualités individuelles des joueurs. Sauf à insister que certains ont une attitude parfois peu motivée, peu impliquée. C'est pour ça aussi que je pense qu'on va vite retrouver un très bon niveau avec l'arrivée de Gibbes. Il faut un déclencheur, qui va remettre les mollassons dans le droit chemin, et qui va canaliser les énergies et le talent dans un sens lisible pour tous. 

Y'a que les optimistes qui se suicident  :D  ...

Perso je pense qu'il ne faut quand même pas trop en attendre de Gibbes. C'est un top coach mais il ne peut pas inventer des joueurs à des postes où il en manque (arrière, 2nde ligne, aile). Il y un lien à rétablir, une rigueur, une éthique, tout ça, mais l'état d'esprit ne fera pas tout. Même en remontant tout le monde à bloc, la saison fait 10 mois.

Si déjà on arrive à faire 2 mi-temps pleines à chaque match, qu'on arrête les jokers médicaux "pas pour faire le nombre" mais qui jouent jamais, et qu'on peut re-gagner de temps à autre contre un top 6 sans miracle, je serai déjà satisfait.

Un quart de final en CCup et un peu d'aura auprès des arbitres serait un plus.

• JB 03 aime ceci

#4927 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 227 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 10:19

Pour l'an prochain, on pourrait avoir :

DS : XXXX, Rougerie ? (actuellement Franck Azéma)
Entraineur principal : Jono Gibbes (actuellement Franck Azéma)
Entraineur des avants : Thomas Domingo ?(Actuellement Bernard Goutta)
Entraineur des arrières : Xavier Sadourny
Entraineur de la défense : Benson Stanley
Entraineur consultant de la mêlée : Davit Zirakashvili ? (actuellement Didier Bès)
Manager sportif : Niel McIlroy + Aurélien Rougerie (deviendra-t-il DS ?)
Préparateur physique : Sébastien Bourdin (ou un autre)

Il va falloir patienter pour savoir.

#4928 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 10:23

Je voulais dire que si Brock n'avait pas marqué contre les Crusaders, Cotter ne l'aurait peut-être jamais remarqué. Et il n'est pas complètement impossible que le premier Brennus nous ait échappé (dystopie: n.f. : "un monde où Brock n'aurait jamais joué à l'ASM").

Eh bien Lavanini compte une cinquantaine de sélections et, pour l'avoir déjà vu en vrai, je peux t'assurer qu'il n'est pas ridicule physiquement non plus (par contre, il ne m'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude et c'est une machine à cartons rouges).

On en manque un peu, il est peut être préférable d'avoir un mec a brider un peu que des agneaux qui se font tondre.

DS : XXXX, Rougerie ? (actuellement Franck Azéma) Non à mon avis pas les qualités nécessaires
Entraineur des avants : Thomas Domingo ?(Actuellement Bernard Goutta) Si j ai bien compris les deux sont pour Gibbes vu qu il n est pas DS
Entraineur consultant de la mêlée : Davit Zirakashvili ? (actuellement Didier Bès)

• FabASM63 aime ceci

#4929 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 10:29

On en manque un peu, il est peut être préférable d'avoir un mec a brider un peu que des agneaux qui se font tondre.

Complètement d'accord. Je vois pour cela sa venue d'un assez bon oeil. ll a justement un profil qui nous manquait, et qui pourrait faire beaucoup de bien. J'espère qu'il pourra créer un peu d'émulation en deuxième ligne.

#4930 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 10:32

DS : XXXX, Rougerie ? (actuellement Franck Azéma)
Entraineur des avants : Thomas Domingo ?(Actuellement Bernard Goutta)

ROUGERIE ne me semble pas fait pour le poste et en ce qui concerne STANLEY celà ressemble cette saison à un naufrage !  :rolleyes:

• RCV06 aime ceci

#4931 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 10:41

Sous l'ère Azema, je trouve qu'il y a eu souvent beaucoup de blessés, surtout ces trois dernières années.
Qu'en est-il à la Rochelle sous Gibbes ?
Pensez-vous que Gibbes puisse amener une amélioration dans ce secteur ? (préparation physique ou autre ?)

Selon la montagne d'il y à quelques semaines, Jono Gibbes voudrait faire venir à Clermont le néo zélandais Johnny Claxton responsable de la performance à la Rochelle.
Un responsable de la performance supervise le staff médical, le staff de la préparation physique ainsi que la nutrition des joueurs.
C'est lui qui planifie les semaines d’entraînement afin d’optimiser les capacités des joueurs.

Johnny Claxton sur le papier c'est très solide.
Quel CV pour un préparateur physique, c'est monstrueux !

ANCIEN PRÉPARATEUR PHYSIQUE :

- Equipe nationale des Samoa à 7

- Northland (deuxième division néo zélandaise)

- All Black sevens

- Auckland (deuxième division néo-zélandaise) + Auckland blues (super rugby)

- Leinster

- Ospreys

- FC Grenoble

RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE :

- Stade Rochelais depuis 2 ans.

Sûrement le type de gars qui peut énormément apporter au club d'un point de vu préparation physique et d'un point de vu médical.

Un peu de sang neuf nous ferait le plus grand bien notamment dans la préparation physique ou la methode Sebastien Bourdin a surement fait son temps.

Espérons que la venue de ce garçon nous permette ausssi de réduire le nombre de blessés au club depuis quelques saisons.

À voir...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • ZACH aime ceci

#4932 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 10:44

les gars, quand on peut pas se connecter tous les jours vous êtes dur à suivre, ici ça parle de joueurs à recruter, dans asm 2021-2022 ça parle des coachs...bref compliqué.

Point de vue perso sur Domingo (qu'on pourrait aussi étendre à Debaty à Oyonnax):

A pau il est + que coach de la mélée, il entraine aussi les gros de façon générale.

Peut-être que du coup Gibbes recherchent + ce genre de profil dans le but d'avoir un entraineur qui s'occupe de la mélée et qui puisse  lui servir d'adjoint comme Patat et carmignani le font sur le jeu d'avant à la rochelle. 

Zirak de son coté n'a pas encore se profil là.

#4933 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 11:31

L’eau tiède Marcel, l’eau tiède ....

#4934 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 11:56

Domingo sollicité, et le forum s’enflamma

#4935 casquette