cest sur le progres
Pour remplacer Bourdin... retour de Philippe Gardent ?
Posté 01 juin 2021 - 17:05
cest sur le progres
Posté 01 juin 2021 - 17:28
quelqu'un a dit dans la journée qu'il partirai dans un club de football américain anglais.
Claxton est directeur de la performance je crois, j'imagine donc qu'il est plus loin du terrain qu'un bourdin qui était au charbon tous les jours. mais là aussi on peut en profiter pour réorganiser le pôle prépa physique.
Posté 01 juin 2021 - 17:55
La Montagne annonce l'arrivée de zirak
le depart de Bourdin au Lou ainsi que celui de Goutta sans preciser la destination
Sadourny bien confirmé ainsi que Stanley et le 2eme prépa physique
Posté 01 juin 2021 - 18:12
Pas de nouveautés , ses annonces avaient déjà fuité à la suite de la conf de Guillon.Ça commence à prendre forme et pour l'instant tous les feux sont au vert.
Posté 01 juin 2021 - 19:53
Claxton est directeur de la performance je crois, j'imagine donc qu'il est plus loin du terrain qu'un bourdin qui était au charbon tous les jours. mais là aussi on peut en profiter pour réorganiser le pôle prépa physique.
Bourdin est responsable de la prepa physique ...je pense que ça doit pas être bien loin de Directeur de la performance ....une histoire de terme technique quoi
Posté 01 juin 2021 - 19:54
le depart de Bourdin au Lou ainsi que celui de Goutta sans preciser la destination
Stanley n'a pas fait de merveille depuis qu'il est venu s'occuper de La Défense
Posté 01 juin 2021 - 20:06
Posté 01 juin 2021 - 20:34
On va dire que ça a été plutôt inégal mais quand les joueurs ont mis un minimum d'organisation je trouve qu'on a vu une nette différence avec l'avant lui.
La défense a eu son moment cette saison, comme tous les autres secteurs.
Oui, on a eu des séquences assez féroces, et des errements assez étonnants. Il nous reste une fragilité importante dès que le jeu est désorganisé ou sort des plans de jeu. Je pense notamment aux chandelles, jamais utilisées habituellement. Quand on en fait (TNW par ex., ou Matsushima) et qu'on la perd, personne ne s'est replacé, tout le monde est complètement perdu sur le terrain et on est en gros danger.
Plus globalement, gérer l'incertitude est un sacré axe de progression.
Posté 02 juin 2021 - 05:46
Oui, on a eu des séquences assez féroces, et des errements assez étonnants. Il nous reste une fragilité importante dès que le jeu est désorganisé ou sort des plans de jeu. Je pense notamment aux chandelles, jamais utilisées habituellement. Quand on en fait (TNW par ex., ou Matsushima) et qu'on la perd, personne ne s'est replacé, tout le monde est complètement perdu sur le terrain et on est en gros danger.
Plus globalement, gérer l'incertitude est un sacré axe de progression.
+1 je suis d'accord , dès que ça sort du plan , c 'est panique générale avec un manque de réactivité individuelle et donc collective , ça baille aux corneilles , ça hésite , ça réagit à retardement , parfois ça se regarde , c 'est très récurrent avec peut-être un léger mieux ces derniers matchs!
Les équipes qui peuvent le faire savent très bien qu'en envoyant du jeu de partout dans le désordre , avec nous inéluctablement ça va s'ouvrir....et chaque fois que ce fut le cas , on a pris la marrée facilitée par ces fameux premiers plaquages ratés au départ , un peu notre spécialité.....même devant l 'A.B et la Section , à ce jeu on a eu bcp de difficultés......c 'est souvent ce que j 'identifie comme le manque de réactivité , de solidarité défensive , de constance , de concentration....
Je suis pleinement d'accord sur la gestion de ces attitudes toutes au final liées entre elles avec en prime cette hargne de la gagne et par exemple de ne pas laisser filer des points de BD ou BO acquis , surtout à l 'extérieur ! D'ailleurs ça pourrait bien samedi soir nous avoir coûtés très cher cette saison...à voir !
Posté 02 juin 2021 - 07:07
Non pour moi.
C'est certain, mais "défense" d'en rire !
Posté 02 juin 2021 - 10:49
ça se discute, je ne suis pas aussi sévère, on a vu de très belles choses et de moins bonnes, mais dans un meilleur contexte je crois que stanley peut faire la maille, on verra à l'usage
Posté 02 juin 2021 - 15:15
Posté 02 juin 2021 - 15:34
La défense, c'est comme la touche, comme la mêlée, comme la reussite, comme les debut de matvhs, comme les fins de matchs, comme l'engagement. C'etait un coup avec, un coup sans, mais sur aucun match on a maîtrisé tt ces aspects
Bien résumé.
L'ASM ne manque de rien dans l'absolu. Mais on manque clairement de maitrise.
Posté 02 juin 2021 - 15:53
ça va dans le sens de ce que beaucoup ici souhaitait
0 members, 3 guests, 0 anonymous users