M'étonnerait fort ! Payer à ne rien faire ou entraineur des cadets; ca risque de ne pas le faire !
Tout problème induit solution , sauf quand un élément n 'a rien à perdre et joue le banco....je reste assez serein d'une solution à venir !
Posté 12 juillet 2021 - 08:16
M'étonnerait fort ! Payer à ne rien faire ou entraineur des cadets; ca risque de ne pas le faire !
Tout problème induit solution , sauf quand un élément n 'a rien à perdre et joue le banco....je reste assez serein d'une solution à venir !
Posté 12 juillet 2021 - 08:25
Posté 12 juillet 2021 - 08:35
Henri Queuille aime ça , lui qui disait "Il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne finisse par résoudre…"
Posté 12 juillet 2021 - 08:56
Henri Queuille aime ça , lui qui disait "Il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne finisse par résoudre…"
...et plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite ou moins je pédale plus vite , plus j'avance moins vite !
Posté 12 juillet 2021 - 09:02
La ou les solution(s) induites par la négociation est toujours un rapport de forces entre celui qui n 'a rien à perdre et celui qui peut perdre et à partir de là , un compromis s'instaure à de rares exceptions près pour le jusqu'au -" boutiste "
Là Franck se trouve dans une impasse et tente une posture sur les conseils sans doute d'un avocat de sauver pour lui ce qui peut l 'être : les tunes !
Posté 12 juillet 2021 - 10:02
Justement, est-ce que le club a envie de continuer à jouer les premiers rôles dans le Top (et éventuellement en Ccup) ?!...
Au vu de l'effectif qui se présente pour la saison à venir, je dirais que non...
Peut-être qu'on va viser une qualif pour les phases finales dans les deux compétitions, mais pas plus.
Je crois qu'on est parti pour quelques saisons où on va rentrer dans la rang, en tous cas c'est ce que je ressens ; il y aussi cette pu
in de crise sanitaire qui freine tout (au moins ici...) et vivement que tout rentre dans l'ordre.
Je n'imagine pas une seconde Jono quitter LR avec la dynamique qu'il y a insufflée pour venir jouer les seconds rôles à l'ASM en regardant partir le train. Que la saison prochaine soit la saison de l'adaptation avec tout ce que cela implique, pourquoi pas, mais décider volontairement de rentrer dans le rang, certainement pas.
Y a pas que lui qui disait ça, je me rappelle d'un récent pdt de la république qui en avait fait également sa maxime...
Posté 12 juillet 2021 - 10:10
Je n'imagine pas une seconde Jono quitter LR avec la dynamique qu'il y a insufflée pour venir jouer les seconds rôles à l'ASM en regardant partir le train. Que la saison prochaine soit la saison de l'adaptation avec tout ce que cela implique, pourquoi pas, mais décider volontairement de rentrer dans le rang, certainement pas.
Y a pas que lui qui disait ça, je me rappelle d'un récent pdt de la république qui en avait fait également sa maxime...
Je n'ai émis que mon ressenti, après si l'ASM reste dans le gotha du rugby français et européen, j'en serais le premier satisfait !
Décider volontairement de rentrer dans le rang, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais des fois par la force des choses, ça pourrait arriver...
Posté 12 juillet 2021 - 10:21
Je n'ai émis que mon ressenti, après si l'ASM reste dans le gotha du rugby français et européen, j'en serais le premier satisfait !
Décider volontairement de rentrer dans le rang, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais des fois par la force des choses, ça pourrait arriver...
c'est quand même assez proche :
"Justement, est-ce que le club a envie de continuer à jouer les premiers rôles dans le Top (et éventuellement en Ccup) ?!...
Au vu de l'effectif qui se présente pour la saison à venir, je dirais que non"
Je pense que Jono a discuté le bout de gras avec JMG et a été rassuré sur les ambitions du club. Après, je suis d'accord avec toi, entre avoir les ambitions et les atteindre il y a un monde. Mais je reste persuadé que le club reste ambitieux et a toujours des objectifs en rapport avec cette ambition, en suivant un chemin probablement un peu différent mais quand même. Sur la ligne de départ (sauf l'année prochaine où les résultats espérés seront amha en début de saison adaptés au changement de staff avec une qualif dans les 6 et un quart européen comme objectifs minimaux plus tout ce qui tourne autour des transformations internes comme par exemple l'intégration des jeunes et l'évolution du style de jeu) les objectifs restent les mêmes : a minima un titre !
Posté 12 juillet 2021 - 10:28
c'est quand même assez proche :
"Justement, est-ce que le club a envie de continuer à jouer les premiers rôles dans le Top (et éventuellement en Ccup) ?!...
Au vu de l'effectif qui se présente pour la saison à venir, je dirais que non"
Je pense que Jono a discuté le bout de gras avec JMG et a été rassuré sur les ambitions du club. Après, je suis d'accord avec toi, entre avoir les ambitions et les atteindre il y a un monde. Mais je reste persuadé que le club reste ambitieux et a toujours des objectifs en rapport avec cette ambition, en suivant un chemin probablement un peu différent mais quand même. Sur la ligne de départ (sauf l'année prochaine où les résultats espérés seront amha en début de saison adaptés au changement de staff avec une qualif dans les 6 et un quart européen comme objectifs minimaux plus tout ce qui tourne autour des transformations internes comme par exemple l'intégration des jeunes et l'évolution du style de jeu) les objectifs restent les mêmes : a minima un titre !
Ouais, tu as raison... Mais encore une fois, c'est mon ressenti et j'espère sincèrement que ça n'arrivera pas !
Posté 12 juillet 2021 - 11:05
Une transition, c'est évident.
Néanmoins, il ne me semble pas que les styles de jeu de Gibbes et Azéma, soient très différent.
On a surtout besoin de plus de rigueur dans le jeu des avants. Gibbes est là, c'est l'homme de la situation.
Alors, pour moi, viser uniquement les 6 et un 1/4 européen, c'est trop réducteur.
Sans les effectifs à paillettes de nos adversaires, on fait pratiquement jeu égal. Comme il a été dit avant, on est à la fois, si près et pourtant si loin de nos adversaires. Si loin des autres, de leurs effectifs multi-stars et de leur énorme potentiel, quand on avait nous même un effectif solide, mais à minima. Et pourtant alors qu'on est en pleine recomposition, on rivalise. On perd en 1/4 et en barrage, sur des pénalités : un manque de maitrise.
Je pense qu'on peut nourrir des ambitions pour l'année prochaine.
Posté 12 juillet 2021 - 11:59
Une transition, c'est évident.
Néanmoins, il ne me semble pas que les styles de jeu de Gibbes et Azéma, soient très différent.
On a surtout besoin de plus de rigueur dans le jeu des avants. Gibbes est là, c'est l'homme de la situation.
Alors, pour moi, viser uniquement les 6 et un 1/4 européen, c'est trop réducteur.
Sans les effectifs à paillettes de nos adversaires, on fait pratiquement jeu égal. Comme il a été dit avant, on est à la fois, si près et pourtant si loin de nos adversaires. Si loin des autres, de leurs effectifs multi-stars et de leur énorme potentiel, quand on avait nous même un effectif solide, mais à minima. Et pourtant alors qu'on est en pleine recomposition, on rivalise. On perd en 1/4 et en barrage, sur des pénalités : un manque de maitrise.
Je pense qu'on peut nourrir des ambitions pour l'année prochaine.
si on retrouve un collectif digne de ce nom , oui ..
Posté 12 juillet 2021 - 13:24
si on retrouve un collectif digne de ce nom , oui ..
Je pense que l'épisode Azéma a soudé le collectif. On finit la saison avec un jeu mieux en place et moins de déchets.
Gibbes, n'est pas un magicien, mais il arrive dans une équipe qui commence à se reconstruire. Derrière il garde le même staff, devant Dato, figure tutélaire du club, va régler pas mal de problèmes, il aura la légitimité pour.
Posté 12 juillet 2021 - 13:48
Je pense que l'épisode Azéma a soudé le collectif. On finit la saison avec un jeu mieux en place et moins de déchets.
Gibbes, n'est pas un magicien, mais il arrive dans une équipe qui commence à se reconstruire. Derrière il garde le même staff, devant Dato, figure tutélaire du club, va régler pas mal de problèmes, il aura la légitimité pour.
L 'environnement effectivement est au Vert partout avec avis plutôt positif de tout le monde et une forme de continuité avec une approche sans doute plus rigoureuse et la nécessité d'un discours neuf , ce qui n 'est pas paradoxal en soit !
C 'est quand même une solution presque improbable dans ce contexte très incertain , qui au final est sacrément bien venue avec un coach respecté , qui connait les hommes , le club , certains joueurs , la maison , tout est fait pour un passage de témoin, sans révolution , sans risques , tout sauf l'inconnue , avec la sauce qui devrait prendre assez vite...vraiment je ne sais pas si on réalise deux mois après le chemin balisé parcouru et le résultat obtenu qui était très loin d'être évident !
Alors Magicien ? restons calmes et les pieds sur terre , une nouvelle ère se met en place et la grosse question pour moi et de savoir jusqu'à quel point l 'ASM et son Président Guillon seront prêts à aller pour finaliser les ambitions du club et en ça , la "complicité " de Gibbes avec lui sera un élément clé ou ne le sera pas ! A voir !
L 'avenir nous donnera les réponses en ce qui concerne les ambitions avérées et la recherche de l 'excellence pour regarder sans complexe le Stade les yeux dans les yeux....pour le moment , ça reste compliqué et le pourquoi du comment s'imposent en terme de réflexion !
Posté 12 juillet 2021 - 16:12
Posté 12 juillet 2021 - 16:13
Pour revenir à l'option coach des cadets, après tout ce pourrait être une belle opportunité
Sérieux vous y croyez vraiment à cette option ??
0 members, 4 guests, 0 anonymous users