Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8715 replies to this topic

#5416 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,249 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 July 2021 - 09:42 AM

Je te rejoins.

Sans parler de pointure, le problème est tout simplement numérique. On peut critiquer lapport de TNW, considérer que Betham était sur la fin etc mais le fait est que des espoirs, très talentueux ou non, ne remplacent pas ces joueurs aguerris aux matchs professionnels, internationaux

Sans compter les interrogations sur Fofana, Ezeala, Pourrailly

Analyse pour moi également objective et réaliste , qui interroge et pour ne pas dire : très  rassurante !

Le problème est d'évidence numérique mais je rejoins" rueducourage"  quand il aborde la question du dégraissage de la masse salariale qui est un fait...à chacun d'interpréter comme il le souhaite,  même si ça semble ne pas plaire forcément à tout le monde sur le forum !

Comment on nomme ça chez les décideurs ? optimisation de la masse salariale ? Bon , ce coté là , je ne tirerais aucune conclusion , c'est une affaire du gestion du Club et là , ils sont Maitres d' Oeuvre !

Sur les conséquences sportives on peut légitimement se poser qqs questions !

• bazooka, Rugby ? and InASMWeTrust like this

#5417 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2021 - 10:36 AM

Ah bon ? Quelle curieuse analyse...Je vois surtt que le club continue à dégresser au niveau de la masse salariale : l année précédente on perd deux arrières pour le recrutement d un seul, cette année deux éléments non remplacés...pour pouvoir regarder Toulouse dans les yeux on n est pas sur la bonne voie.
J espere qu il s agit de retrouver des marges de manoeuvre pour permettre à Jono de faire venir qques pointures...

Ah ! mais je n'adhère pas à cette politique de non recrutement.

Je fais l'hypothèse que TNW et Betham, tous 2 polyvalents à multiples postes, ne sont pas remplacés car le club estime avoir suffisamment de polyvalence, avec les joueurs actuels (qui ont  cependant une polyvalence limitée). Force est de constater qu'on a baladé TNW partout, et qu'il n'a que rarement pu faire état de son immense talent.

Mais effectivement leur non remplacement pose problème. Comment jouer les 24 (11+13) matchs qu'ils ont disputés en tant que titulaires, sans mettre nos arrières en surcharge ou à envoyer nos espoirs au casse-pipe ?

Comme le dit Lima, leur expérience fera défaut. Et comme le dit jm12, gros risque de pris sur la saison sportive.

Mais quid de la situation financière !

• bazooka, jm12 and InASMWeTrust like this

#5418 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,347 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2021 - 11:00 AM

Ah ! mais je n'adhère pas à cette politique de non recrutement.

Je fais l'hypothèse que TNW et Betham, tous 2 polyvalents à multiples postes, ne sont pas remplacés car le club estime avoir suffisamment de polyvalence, avec les joueurs actuels (qui ont  cependant une polyvalence limitée). Force est de constater qu'on a baladé TNW partout, et qu'il n'a que rarement pu faire état de son immense talent.

Mais effectivement leur non remplacement pose problème. Comment jouer les 24 (11+13) matchs qu'ils ont disputés en tant que titulaires, sans mettre nos arrières en surcharge ou à envoyer nos espoirs au casse-pipe ?

Comme le dit Lima, leur expérience fera défaut. Et comme le dit jm12, gros risque de pris sur la saison sportive.

Mais quid de la situation financière !

Sans compter que, comme dit par d'autres, nos lignes arrières sont numériquement déplumées, avec un aléa blessure actuelle ou des fragilités physiques non anodines (Fofana et Ezeala). Intégrer des jeunes (lesquels ?) sur des bouts de matchs ou quelques matchs dans l'année, oui, faire reposer sur leurs épaules le temps de jeu de TNW+Betham, ça semble hasardeux. 

• jm12 likes this

#5419 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,304 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2021 - 14:28 PM

oui, déjà dit et même plutôt bien + haut mais :

1. si on regarde les temps de jeu cumulés cette saison de TNW et Betham,

2. qu'on les compare à ceux de Fofana, Tiberghien ou Ezeala

3. et qu'on observe ceux qui partent / ceux qui restent

4. pour ce début de saison, on peut  :crying:  :crying:  :crying:

5. mais on espère une bonne surprise...

6. et qu'Hanrahan soit insubmersible.

• InASMWeTrust likes this

#5420 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,977 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2021 - 14:36 PM

Tu fais de ces calculs toi aussi, y a pas idée ! Tu veux finir de nous plomber les vacances ou quoi ?  :P

#5421 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,391 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2021 - 16:27 PM

oui, déjà dit et même plutôt bien + haut mais :

1. si on regarde les temps de jeu cumulés cette saison de TNW et Betham,

2. qu'on les compare à ceux de Fofana, Tiberghien ou Ezeala

3. et qu'on observe ceux qui partent / ceux qui restent

4. pour ce début de saison, on peut  :crying:  :crying:  :crying:

5. mais on espère une bonne surprise...

6. et qu'Hanrahan soit insubmersible.

La bonne surprise c'est que comme TNW, Betham sont partis et que Barraque / Naqalevu sont blessés pour le début de saison, on va vraiment pouvoir voir à l'oeuvre Tani VILI !!

Après, je garantis pas qu'il sera bon tout le temps. Mais on va le voir... (sauf la 1ere journée)

Betham faisait des piges au centre en cas d'absence et TNW prenait très souvent la place sur le banc 

Vili aura toute sa place avec la future règle des 50:22 pour seconder son ouvreur et varier le jeu (jeu au pied avant les 50 et touche indirect dans les 22 adverses : on garde la touche) ou franchir car le 1er rideau sera moins épais

#5422 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2021 - 16:45 PM

Tu fais de ces calculs toi aussi, y a pas idée ! Tu veux finir de nous plomber les vacances ou quoi ?  :P

Bouafffff !!! c'est le ton habituel du fofo, quand même.

#5423 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,304 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2021 - 16:54 PM

Vili aura toute sa place avec la future règle des 50:22 pour seconder son ouvreur et varier le jeu (jeu au pied avant les 50 et touche indirect dans les 22 adverses : on garde la touche) ou franchir car le 1er rideau sera moins épais

cette règle sérieux..... j'ai du mal. Je regarde du XIII parfois donc OK vu que c'est bien difficile d'avancer franchement pour eux mais au XV. Alors OK, ça voudra dire que le triangle arrière devra + décrocher pour gérer çà en défense mais bon...

Bouafffff !!! c'est le ton habituel du fofo, quand même.

perso, pas pessimiste pour autant, plutôt dans l'attente d'avoir de bonnes surprises. 

MAIS il faut absolument que l'ASM repeuple les EdF de jeunes dans les saisons à venir, ce sera le signe que le club se refait un vivier de joueurs à fort potentiel.

#5424 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,194 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2021 - 16:55 PM

Non ! c'est la rentrée qui va etre dure !! quand vous allez voir Nanai briller en rouge et noir !!!  :fume:

• bazooka, Rugby ? and Lima like this

#5425 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,971 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2021 - 20:39 PM

Non ! c'est la rentrée qui va etre dure !! quand vous allez voir Nanai briller en rouge et noir !!!  :fume:

Pendant les matchs amicaux ?...c est normal !...🤭

#5426 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,192 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2021 - 07:39 AM

rien dans le midol d'aujourd'hui ?

#5427 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,438 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2021 - 08:20 AM

Rien !

#5428 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,999 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2021 - 08:25 AM

rien dans le midol d'aujourd'hui ?

Pléonasme.

• bazooka and pedro6384 like this

#5429 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,282 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2021 - 10:38 AM

tampis pour les gestes barrière mais en crachant dessus et avec un bon Mola ,il va briller c'est sur...

#5430 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,338 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2021 - 10:58 AM

Je veux bien qu'on espère que le dégraissage de masse salariale à l'arrière va permettre à Jono de faire quelques amplettes, mais en dehors de la période des mutations....

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users