Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#6106 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 573 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 01:17

:blink:  :blink:  

14 matchs : 11 + 3 

Une chose factuelle : hormis jeune et lors des 3 dernières saisons, hors 4 plus ou moins grosses blessures sérieuses qui sont connues (Nov/dec 2015 quoi ?, Tendon Achille 2017, Cervicale 3 mois début 2018, muscle cuisse oct/nov 2018), Fofana n'a jamais loupé + de 3 matchs consécutifs sur les autres saison (de la saison 2010-2011 à la saison 2018-2019 inclus soit sur 9 saisons)

Ayant été prolongé en Aout 2018, saison qu'il a terminé sur 2 finales, on ne peut lui reprocher, à mon avis, que ce qui se passe depuis 2019-2020

http://www.cybervulc...ofana-1072.html

Apres c'est pas completement incompatible avec ce que dit loveasm, c'est a dire frequemment des petits pepins qui lui font louper 2 matchs ici, 3 matchs la, etc.. 

De 2010 a 2019, comme tu dis, ca lui fait louper quelques matchs mais il fait quand meme des grosses saisons (et n'a souvent pas besoin de beaucoup de rythme pour retrouver son niveau). A partir de 2019 ca devient l'inverse, et il ne peut plus jouer que quelques bouts de matchs ici et la. Est-ce que c'etait previsible, et est-ce que les nombreuses alertes qu'il avait regulierement auraient du faire peur au staff au point de ne pas le resigner sur un contrat longue duree en 2018 ? Dur a dire. Mais clairement il est question ici de deviner l'avenir, pas de croire qu'une situation en place va radicalement s'ameliorer (dit autrement, si Fof avait les memes blessures en depuis 2019 qu'au moment ou il signe, il jouerait beaucoup plus, et je pense que personne ne trouverait trop a redire de sa prolongation).

• Bad Zé et xdderf63 aiment ceci

#6107 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 132 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 07:20

Apres c'est pas completement incompatible avec ce que dit loveasm, c'est a dire frequemment des petits pepins qui lui font louper 2 matchs ici, 3 matchs la, etc.. 

De 2010 a 2019, comme tu dis, ca lui fait louper quelques matchs mais il fait quand meme des grosses saisons (et n'a souvent pas besoin de beaucoup de rythme pour retrouver son niveau). A partir de 2019 ca devient l'inverse, et il ne peut plus jouer que quelques bouts de matchs ici et la. Est-ce que c'etait previsible, et est-ce que les nombreuses alertes qu'il avait regulierement auraient du faire peur au staff au point de ne pas le resigner sur un contrat longue duree en 2018 ? Dur a dire. Mais clairement il est question ici de deviner l'avenir, pas de croire qu'une situation en place va radicalement s'ameliorer (dit autrement, si Fof avait les memes blessures en depuis 2019 qu'au moment ou il signe, il jouerait beaucoup plus, et je pense que personne ne trouverait trop a redire de sa prolongation).

Oui mais c'est les ouineurs qui écrivent l'histoire.

#6108 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 07:23

Jared Payne avec un rôle plus large qu'à l'Ulster ?
  • jm12 aime ceci

#6109 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 141 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 07:45

Excellente nouvelle pour moi ! Il ne pourra faire pire que STANLEY à mon humble avis. 

#6110 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 065 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 08:06

Bon ! voilà qui est clair et rassurant ! Gibbes est bien le boss et J-M Guillon semble suivre le rythme pour un duo gagnant-gagnant !

Cette info , perso me rassure au delà de la qualité du recrutement sur l "association " Guillon-Gibbes indispensable pour réussir ! 

Très bien !

• InASMWeTrust aime ceci

#6111 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 08:14

Bon ! voilà qui est clair et rassurant ! Gibbes est bien le boss et J-M Guillon semble suivre le rythme pour un duo gagnant-gagnant !

Cette info , perso me rassure au delà de la qualité du recrutement sur l "association " Guillon-Gibbes indispensable pour réussir ! 

Très bien !

Tout à fait. Il construit sans précipitation, que ce soit son staff ou la future équipe pro. Il a pris le temps de l'analyse, sereinement. 

#6112 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 14 janvier 2022 - 08:21

Excellente nouvelle pour moi ! Il ne pourra faire pire que STANLEY à mon humble avis. 

Je vous trouve très sévères avec lui.

C'est vrai que l'an dernier je me suis vraiment interrogé sur la plus value qu'il apportait.

Cette année je trouve notre défense très propre et bien organisée.
  • Silhouette, Rugby ?, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#6113 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 444 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 08:54

Tu me semblais pourtant avoir bien commencé l'année avec qqs messages positifs

ca n'a pas duré longtemps dis donc ? 

On ne sait même pas le rôle qu'il va tenir mais toi tu vires Stanley ? 

• JB 03 et bazooka aiment ceci

#6114 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 879 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 09:36

Comme quoi y a pas que les imbéciles de forumers qui n ont jamais touché un ballon de rugby de leur vie qui se posent des questions sur la défense ou le jeu des lignes arrières depuis 3 saisons.
  • bazooka et pims aiment ceci

#6115 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 09:54

Comme quoi y a pas que les imbéciles de forumers qui n ont jamais touché un ballon de rugby de leur vie qui se posent des questions sur la défense ou le jeu des lignes arrières depuis 3 saisons.

je vois pas en quoi il est nécessaire d'avoir jouer au rugby pour apprécier la qualité du jeu mis en place, en attaque comme en défense.

perso, je n'ai jamais touché un ballon de ma vie, mais ca fait bientôt 45 ans que je suis l'ASM et franchement je crois pas m'y connaitre moins qu"un obscure joueur de fédéral 3 - en toute modestie

• frednirom, Fast Kimi et Lima aiment ceci

#6116 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 10:42

https://www.newslett...er-role-3525361

A priori il etait joueur sous Gibbes, et avait du arreter pour commotions. Il avait alors effectue une transition "non-officielle" vers un role de coach quand Gibbes etait encore la, avant de devenir officiellement coach quand Gibbes est parti. Donc on peut imaginer que Gibbes est aller le chercher specifiquement.

Globalement les stats en défense sont bonnes depuis son arrivée dans le staff

https://www.les-spor...-epr108076.html

#6117 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 132 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 11:09

Moi si je m'y connais c'est parce que je suis le champion sortant du concours de pronos. Et je suis très respecté pour ça. Hein ? Normalement oui hein ?
  • frednirom et xdderf63 aiment ceci

#6118 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 11:15

Perso, je trouve aussi que la défense commence à bien se mettre en place.

J'imagine, que l'entente avec Sadourny ,seul coach arrière, est meilleure.(on a constaté aussi pour Sadourny une évolution du jeu de nos lignes arrières).

Espérons que Payne et Sadourny sauront collaborer favorablement.

#6119 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 janvier 2022 - 11:55

Sans préjuger de quoique ce soit sur les besoins ou carences, Guillon fait pas dans la dentelle.

Il se situe pas franchement dans l'affect. L'avenir nous dira quelle présidence il incarne, la trace qu'il laissera.

Mais il fait pas franchement rire  :wacko:

• journey63, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#6120 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 12:04

Enfin l'arrivée probable de Payne semble plutôt être une demande de Gibbes... non? Guillon essaie juste d'accepter les demandes de son coach...

• InASMWeTrust aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users