Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6166 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 10:43

On a perdu ces matchs et on est à près de 60% de défaites sur la saison 

Je penses pas que ce soit les standards du haut niveau et Gibbes n’est pas venu pour ça 

Si l’effectif était bon, ça gagnerait plus ou alors c’est Gibbes le peintre.

La SITUATION est bien pourrie et le niveau de l’effectif est moyen

Le mhr avec le même effectif est très bon cette année et au bord du gouffre l’an dernier.

alors l’es jugement sur le niveau des effectif est à pondérer avec de nombreux autre facteur.

tous comme les jugement hâtif sur les niveau des joueur, entraîneur , président et même arbitre.

• Murena aime ceci

#6167 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 380 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 10:49

De toute façon, le large - large, avec le trident : ROUGERIE - FLOCH- MALZIEU, c'est fini depuis longtemps ( On s'est bien régalé quand même pendant des années...) Désolé.

• InASMWeTrust aime ceci

#6168 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 février 2022 - 11:49

De toute façon, le large - large, avec le trident : ROUGERIE - FLOCH- MALZIEU, c'est fini depuis longtemps ( On s'est bien régalé quand même pendant des années...) Désolé.

Le large large était surtout permis par la passe phénoménale de James des 2 côtés.

Sans oublier le profil éjecteur de Mignoni trop souvent oublié
  • ESQ4, SEB ASM, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#6169 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 12:08

Le large large était surtout permis par la passe phénoménale de James des 2 côtés.

L'importance des joueurs, sur le jeu pouvant être mis en place.

Après, c'est le problème de l'œuf et la poule.

On définit un jeu et on choisit les joueurs pour le réaliser. Ou on a des joueurs, et on met en place un jeu selon leurs capacités.

Choisir les joueurs, c'est avoir les moyens. Ou alors on tombe sur une génération exceptionnelle.

• ZACH aime ceci

#6170 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 12:11

Je comprends ton raisonnement, comment expliquer notre attaque actuelle alors que nous avions la meilleure la saison passée ?

La saison passée on avait la meilleure attaque aussi grâce à Brive, Bayonne et Agen
  • thyrugby et ZACH aiment ceci

#6171 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 février 2022 - 12:23

L'importance des joueurs, sur le jeu pouvant être mis en place.

C'est là que Cotter a montré ses qualités de coach en regardant le profil de ses joueurs (9 très rapide avec excellente passe + 2 ailiers surpuissants pour l'époque) pour compléter sa ligne arrière par des centres solides pour fixer le centre du terrain (Canale et Joubert) et un 10 avec une excellente passe pour envoyer les fusées.

Difficile de faire pareil dans le rugby moderne tant le seul gain systématique de la ligne d'avantage permet vraiment d'ouvrir des brèches dans les défenses.

Et comme on a énormément de mal devant avec le déclin de Lee et l'intermittence de nos 2 gros porteurs de balle (Yato et Ravai), difficile d'exister.

Je crois beaucoup en Van Tonder. Mais on a besoin de 2 tanks au talon et en 8. C'est vital dans le rugby moderne. Boudou est sacrément costaud et montre d'excellentes dispositions mais il n'a que 19 ans. Fourcade est bien trop faible en touche pour le moment mais il a de relles dispositions dans le jeu.

En 8 c'est plus compliqué. On a Sarasin et Scelzo qui ont 2 très gros physiques en espoir, profils rares dans la formation asemiste plus connue pour ses profils longilignes récemment (Gourdon, Lapandry, Kazubek, Lanen).

Je pense qu'on a eu 5 ou 6 ans de retard dans la formation, quoiqu'on puisse en dire. Et qu'à copier les Saracens, on n'a pas anticipé le mouvement suivant vers un rugby de vitesse.

Et on le paye aujourd'hui. A Retiere et Gibbes de cibler quelques profils mais il y a 3 postes où il faut du lourd : 2, 8 et 15.
  • ZACH aime ceci

#6172 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 12:34

C'est étonnant de voir que les 2 clubs qui ont survolé le rugby en France et en Europe, avec des styles assez différents, sont tous les 2 dans le dur actuellement.

Ça semble logique, le problème de la génération sacrifiée. Mais à y regarder plus près, quels joueurs sont partis pour faire une grande carrière ailleurs ? 2 ou 3 avants, et aucun arrière.

Pourtant nos espoirs ont été plusieurs fois champions de France.

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#6173 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 13:07

La saison passée on avait la meilleure attaque aussi grâce à Brive, Bayonne et Agen

Oui enfin les autres top 6 avaient aussi Brive, Bayonne et Agen  :innocent:

• Néophyte et George Abitbol aiment ceci

#6174 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 15:14

Mouais, enfin c est un petit merdeux de 19 ans pas spécialement rapide et encore moins éjecteur précoce qui nous a permis de ramener la timbale...La tronche ça compte bcp quand même !

#6175 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 février 2022 - 15:16

Mouais, enfin c est un petit merdeux de 19 ans pas spécialement rapide et encore moins éjecteur précoce qui nous a permis de ramener la timbale...La tronche ça compte bcp quand même !

Je vois pas le rapport. Après je suis d'accord que répondre à mon message nécessite de l'avoir lu avant...
  • Alligator427 aime ceci

#6176 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 563 messages

Posté 03 février 2022 - 15:27

Le plus important surtout c'est que notre pack marchait sur tout le monde a l'époque. Tu peut avoir la meilleure ligne de 3/4 du monde si tes avants se font tordre et bien ta une ligne de 3/4 moyennasse. Je serais curieux de voir notre ligne de 3/4 actuel avec les avant de l'époque Cotter et bien je suis sur qu'on se gargariserais de notre ligne de 3/4.

Je suis désolé mais un 5 de devant avec Domingo (a son apogée) Ledesma et Schelzo avec Cudmore Hines en 2eme ligne sachant que tu avait sur le banc Zircak et Pierre et compagnie sa change ton jeu avec (malgré tout le respect que j'ai pour eux) Falgoux Beheregaray Slimani Jedrasiak Vahamahina avec en reserve Bibi Ojovan et Lavanini

On vante toujours le jeu de 3/4 a la toulousaine mais vous avez vu le matos qu'il ont devant et cela de toutes leur grande épopée. 

#6177 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 février 2022 - 15:34

Le plus important surtout c'est que notre pack marchait sur tout le monde a l'époque. Tu peut avoir la meilleure ligne de 3/4 du monde si tes avants se font tordre et bien ta une ligne de 3/4 moyennasse. Je serais curieux de voir notre ligne de 3/4 actuel avec les avant de l'époque Cotter et bien je suis sur qu'on se gargariserais de notre ligne de 3/4.

Je suis désolé mais un 5 de devant avec Domingo (a son apogée) Ledesma et Schelzo avec Cudmore Hines en 2eme ligne sachant que tu avait sur le banc Zircak et Pierre et compagnie sa change ton jeu avec (malgré tout le respect que j'ai pour eux) Falgoux Beheregaray Slimani Jedrasiak Vahamahina avec en reserve Bibi Ojovan et Lavanini

On vante toujours le jeu de 3/4 a la toulousaine mais vous avez vu le matos qu'il ont devant et cela de toutes leur grande épopée. 

Vrai en 2010 beaucoup moins en 2006-2008...

L'apogée du Large-Large à l'ASM, c'est la charnière Mignoni-James.

Redoutable mais avec des failles évidentes.

• ZACH aime ceci

#6178 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 20:19

Je vois pas le rapport. Après je suis d'accord que répondre à mon message nécessite de l'avoir lu avant...

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#6179 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 294 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 20:22

je peux rajouter nalaga ?? 

#6180 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 20:35

je peux rajouter nalaga ?? 

a ce propos, il me semble que sur le midol il y a un "billet" qui parle de lui. j'ai vu ça sur le fesse de bouc.

y a t'il quelqu'un qui soit abonné au midol numérique afin de le partagé ?, perso je l'est trouvé très bien écrit

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users