Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6181 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 20:47

je peux rajouter nalaga ?? 

Aujourd'hui, certains justifient la faiblesse de notre attaque par le fait que nous ne marquons que sur des exploits personnels de Penaud, mais combien d'essais marqués par Nalaga sans l'aide de personne ?
Le joueur le plus extraordinaire que jai vu, un peu trop vite oublié, sûrement à cause dune sortie manquée

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, Fast Kimi et InASMWeTrust aiment ceci

#6182 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 379 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 21:02

je peux rajouter nalaga ?? 

Oui, oui tu peux, donc disons un quatuor!!!!! :D ....Et puis, même si c'est HS, Son investissement dans l'essai en finale 2010, nous oblige à ne pas l'oublier..

• gregouarrrr et jm12 aiment ceci

#6183 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 929 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 22:13

j'ai trouvé !...

#6184 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 23:00

C'est une supposition ça ? ou un fait averé ?

C’est bien la mise au point qu’il y a eu à l’inter saison où il avait été demandé à Azema de prendre du recul et de la hauteur par rapport au terrain.

Azema était plus entraîneur que DS.

Il n’a pas apprécié ce recadrage car il est plus à l’aise sur le terrain que sur la construction globale.

Il n’y avait pas d’animosité de part et d’autre mais un simple pouvoir d’évidence que le cumul des rôles qu’azema tenait était une erreur. 

C’est le démarrage du cheminement du départ d’azema. Ça ce sont des faits incontestables.

Était-ce une tactique de JMG pour pousser FA a partir, je ne sais pas, même si des interprétations vont dans ce sens.

Le mhr avec le même effectif est très bon cette année et au bord du gouffre l’an dernier.

alors l’es jugement sur le niveau des effectif est à pondérer avec de nombreux autre facteur.

tous comme les jugement hâtif sur les niveau des joueur, entraîneur , président et même arbitre.

Pour bien me faire comprendre, l’effectif n’est pas nul très clairement, donc oui je pondère bien.

En revanche il est plus faible que par le passé et aujourd’hui cet effectif manque de profondeur et aussi de gros’leaders’sur qq postes stratégiques.

Le MRH était aux abois la saison passée car la mayonnaise n’avait pas pris avec garbajosa qui devait faire la transition avec le tout SudAf…

La mayonnaise semble meilleur avec PSA mais pour le moment rien encore de gagné 

C'est là que Cotter a montré ses qualités de coach en regardant le profil de ses joueurs (9 très rapide avec excellente passe + 2 ailiers surpuissants pour l'époque) pour compléter sa ligne arrière par des centres solides pour fixer le centre du terrain (Canale et Joubert) et un 10 avec une excellente passe pour envoyer les fusées.

Difficile de faire pareil dans le rugby moderne tant le seul gain systématique de la ligne d'avantage permet vraiment d'ouvrir des brèches dans les défenses.

Et comme on a énormément de mal devant avec le déclin de Lee et l'intermittence de nos 2 gros porteurs de balle (Yato et Ravai), difficile d'exister.

Je crois beaucoup en Van Tonder. Mais on a besoin de 2 tanks au talon et en 8. C'est vital dans le rugby moderne. Boudou est sacrément costaud et montre d'excellentes dispositions mais il n'a que 19 ans. Fourcade est bien trop faible en touche pour le moment mais il a de relles dispositions dans le jeu.

En 8 c'est plus compliqué. On a Sarasin et Scelzo qui ont 2 très gros physiques en espoir, profils rares dans la formation asemiste plus connue pour ses profils longilignes récemment (Gourdon, Lapandry, Kazubek, Lanen).

Je pense qu'on a eu 5 ou 6 ans de retard dans la formation, quoiqu'on puisse en dire. Et qu'à copier les Saracens, on n'a pas anticipé le mouvement suivant vers un rugby de vitesse.

Et on le paye aujourd'hui. A Retiere et Gibbes de cibler quelques profils mais il y a 3 postes où il faut du lourd : 2, 8 et 15.

D’accord avec toi.

Le rugby est très intéressant dans sa dimension stratégique pour construire le jeu en fonction des joueurs à disposition et aussi de l’évolution des règles du jeu, de l’économie. C’est un SWOT qu’il faut bien appréhender.

Cotter a été très fort sur cet aspect en sus de son autorité managériale.

Comment Gibbes va t’il se révéler ? 

Aujourd'hui, certains justifient la faiblesse de notre attaque par le fait que nous ne marquons que sur des exploits personnels de Penaud, mais combien d'essais marqués par Nalaga sans l'aide de personne ?
Le joueur le plus extraordinaire que jai vu, un peu trop vite oublié, sûrement à cause dune sortie manquée

Pas faux 

• La Girolle et InASMWeTrust aiment ceci

#6185 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 23:05

C’est bien la mise au point qu’il y a eu à l’inter saison où il avait été demandé à Azema de prendre du recul et de la hauteur par rapport au terrain.

Azema était plus entraîneur que DS.

Il n’a pas apprécié ce recadrage car il est plus à l’aise sur le terrain que sur la construction globale.

Il n’y avait pas d’animosité de part et d’autre mais un simple pouvoir d’évidence que le cumul des rôles qu’azema tenait était une erreur. 

C’est le démarrage du cheminement du départ d’azema. Ça ce sont des faits incontestables.

Était-ce une tactique de JMG pour pousser FA a partir, je ne sais pas, même si des interprétations vont dans ce sens.

Pour bien me faire comprendre, l’effectif n’est pas nul très clairement, donc oui je pondère bien.

En revanche il est plus faible que par le passé et aujourd’hui cet effectif manque de profondeur et aussi de gros’leaders’sur qq postes stratégiques.

Le MRH était aux abois la saison passée car la mayonnaise n’avait pas pris avec garbajosa qui devait faire la transition avec le tout SudAf…

La mayonnaise semble meilleur avec PSA mais pour le moment rien encore de gagné 

D’accord avec toi.

Le rugby est très intéressant dans sa dimension stratégique pour construire le jeu en fonction des joueurs à disposition et aussi de l’évolution des règles du jeu, de l’économie. C’est un SWOT qu’il faut bien appréhender.

Cotter a été très fort sur cet aspect en sus de son autorité managériale.

Comment Gibbes va t’il se révéler ? 

En bon RH et analyste, JLMG a sans doute identifié que FA n'était pas à sa place en DS. On pressentait ça sur le forum, alors ça ne devait pas être bien dur (sans compter qu'il a sans doute des conseils bien placés au club pour rapportait ce qui se passe). 

Cotter était très bon, mais aussi dans un autre contexte au club et du rugby français en général. A cette époque, avoir des gros moyens financiers te mettaient déjà dans le Top 5 avant même de jouer un match  :D Maintenant, la situation actuelle est intéressante car on a un club structuré (et on le dit jamais assez), sain et solide sur ses bases, un Pdt qui veut présider mais pas plus, un chef d'orchestre sportif (Retière) et le gars qui a quelques références pour faire bosser et jouer les musiciens ! Alors oui, on a pas le big band des années 2000, c'est certain, mais on est pas non plus les Forbans  :lol: Il y a une Etape 1 de créer un groupe homogène, en intégrant des bons joueurs et en les faisant jouer à leur meilleur niveau, en intégrant des jeunes (futurs cracks ou joueurs Top 14), puis l'Etape 2 permettra d'amener des petites touches de plus-value. Tout ça à entretenir au quotidien (boulot de retière) en restant en veill sur le CdF, les opportunités, le renouvellement, etc. 

• zebdomes, cocotte 63, Jicé et 3 autres aiment ceci

#6186 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 292 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2022 - 23:34

Une sorte de vanne... Encore que... Bientôt Agen aura un meilleur jeu d attaque que le nôtre, si leur entraîneur veut venir faire une pige....

#6187 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2022 - 06:11

En bon RH et analyste, JLMG a sans doute identifié que FA n'était pas à sa place en DS. On pressentait ça sur le forum, alors ça ne devait pas être bien dur (sans compter qu'il a sans doute des conseils bien placés au club pour rapportait ce qui se passe). 
Cotter était très bon, mais aussi dans un autre contexte au club et du rugby français en général. A cette époque, avoir des gros moyens financiers te mettaient déjà dans le Top 5 avant même de jouer un match  :D Maintenant, la situation actuelle est intéressante car on a un club structuré (et on le dit jamais assez), sain et solide sur ses bases, un Pdt qui veut présider mais pas plus, un chef d'orchestre sportif (Retière) et le gars qui a quelques références pour faire bosser et jouer les musiciens ! Alors oui, on a pas le big band des années 2000, c'est certain, mais on est pas non plus les Forbans  :lol: Il y a une Etape 1 de créer un groupe homogène, en intégrant des bons joueurs et en les faisant jouer à leur meilleur niveau, en intégrant des jeunes (futurs cracks ou joueurs Top 14), puis l'Etape 2 permettra d'amener des petites touches de plus-value. Tout ça à entretenir au quotidien (boulot de retière) en restant en veill sur le CdF, les opportunités, le renouvellement, etc.

Ton analyse repose totalement sur les 5 premiers mots

#6188 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2022 - 07:44

Si je puis me permettre tout en étant complétement en phase avec ton poste , j 'ajouterais un p'tit mot supplémentaire qui me parait déterminant !

A savoir , bien faire le diagnostic , ligne par ligne ,du manque existant en joueurs d'expérience /leaders....encore une fois pas besoin de  10  mecs , mais de l 'essentiel , là où c'est indispensable !    Pour moi , d'office en 1 ligne avec un talon(sans rien ôter à Yoan...rein à voir...), puis en 3 ligne en 8.....puis au centre , un 12.....et sans doute avec le départ probable de Matsu d'un 15...ou 15 /ailier.....mais là je parle de cador bien ciblés en priorité!

Profils en 2....8....12....pour valoriser cet effectif à qui il manque tout simplement l 'essentiel pour retutoyer les meilleurs !

• gateau03, Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#6189 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2022 - 07:59

A l 'époque on parlait pour l ' A  S  M  de ,  Nalaga dépendance !!!!!  et pour  Damian , au final on n 'en est pas très loin , au point de vouloir le mettre à toutes les sauces pour boucher nos trous suite à des recrutements pour le moins modestes !

Trouvez un 12 digne de ce nom à la panoplie parfaite , alors la question de Penaud d'un coté ou e l 'autre ne se posera plus et il excellera encore plus sur son aile à en donner le tournis aux adversaires !!!!

• gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#6190 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2022 - 08:08

Je vois pas le rapport. Après je suis d'accord que répondre à mon message nécessite de l'avoir lu avant...

D autant plus aisé qu il n est pas long...le rapport est pourtant très clair : Mignoni était un joueur un peu nerveux qui avait du mal à garder la tête froide dans les moments les plus tendus...ce qui n enlève rien a sa capacité à mettre du rythme mais cela ne suffit pas pour devenir un top joueur comme a pu l être Parra.

#6191 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 février 2022 - 08:23

D autant plus aisé qu il n est pas long...le rapport est pourtant très clair : Mignoni était un joueur un peu nerveux qui avait du mal à garder la tête froide dans les moments les plus tendus...ce qui n enlève rien a sa capacité à mettre du rythme mais cela ne suffit pas pour devenir un top joueur comme a pu l être Parra.

Encore une fois, je ne vois nulle part où j'ai évoqué la moindre notion de performance, de réussite, de titre. Je parle juste de profils de joueurs favorisant le jeu large-large. On ne peut pas dire qu'en 2010 on jouait encore en large-large surtout au regard des 3 matches jusqu'à la finale...

Donc je réitère : au lieu de prendre tes grands airs, lis ce que est écrit.

#6192 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2022 - 11:13

Si je puis me permettre tout en étant complétement en phase avec ton poste , j 'ajouterais un p'tit mot supplémentaire qui me parait déterminant !

A savoir , bien faire le diagnostic , ligne par ligne ,du manque existant en joueurs d'expérience /leaders....encore une fois pas besoin de  10  mecs , mais de l 'essentiel , là où c'est indispensable !    Pour moi , d'office en 1 ligne avec un talon(sans rien ôter à Yoan...rein à voir...), puis en 3 ligne en 8.....puis au centre , un 12.....et sans doute avec le départ probable de Matsu d'un 15...ou 15 /ailier.....mais là je parle de cador bien ciblés en priorité!

Profils en 2....8....12....pour valoriser cet effectif à qui il manque tout simplement l 'essentiel pour retutoyer les meilleurs !

Complètement d'accord sur l'axe 2, 8, 12, 15.

J'ajouterais également le 10 pour 2023 2024 car Belleau ok, mais ca m'étonnerait qu'on en arrive a activer le +1 de Plisson.

A horizon 2023 2024 , une triplette cadre a débaucher / Belleau / jeune du cdf serait idéale. Bon...on a le droit de rêver.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#6193 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 929 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2022 - 13:04

mince mon post n'a pas marcher.

comment on fait pour mettre une image dans un commentaire ?

#6194 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2022 - 15:17

Perso , mais c'est perso j 'ai jamais été  ultra fan du joueur avec ses qualités certes et des cannes de feu mais sa manie à me faire du travers pour envoyer le pote au charbon  , ne m 'a jamais enthousiasmé !

Sa nervosité fait partie de sa personnalité....au bord du terrain il est encore électrique , voir ténébreux ....pas certain que ce soit le meilleur signal envoyé par un coach à ses joueurs...

Serait-il migraineux que je ne serais pas surpris !

#6195 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2022 - 15:24

Encore une fois, je ne vois nulle part où j'ai évoqué la moindre notion de performance, de réussite, de titre. Je parle juste de profils de joueurs favorisant le jeu large-large. On ne peut pas dire qu'en 2010 on jouait encore en large-large surtout au regard des 3 matches jusqu'à la finale...

Donc je réitère : au lieu de prendre tes grands airs, lis ce que est écrit.

Tu t égares dans une attitude agressive a des années lumière de mon propos...j ai bien compris que tu évoquais le "large- large", je me permets juste de rappeler que dans cette période on a su aussi pratiquer un jeu efficace en utilisant d autres armes...cela ne remet rien en cause ni des qualités de Mignoni ni de la pertinence de tes propos.
J adopte un autre point de vue...c est si grave d apporter un regard différent du tien ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)