Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6241 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 214 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 16:00

« c'était une sorte d'ambiance générale Club , en manque de passion en général , pour ne pas détailler!!!! »

C’est malheureusement l’ADN de ce club pantouflard qui reste tout le temps dans sa zone de confort.

Oui les joueurs tombent dans cette merde car l’environnement, le management général les confortent la dedans.

Je suis convaincu qu’un coach au caractère bien trempé ferait bouger cette chaîne de valeur.

Cotter en était, Urios aurait pu…

Seulement pas du goût des  BIB…

Oui tu as raison sur «  comment bouger les mecs de la génération Y » qui sont très # 

Pour autant il faut les bouger 

Je pense qu’URIOS sait faire et je ne crois pas qu’il leur parle avec un chapelet 

Ce n'est donc pas qu'une question de personne, en tout cas, le coach seul ne pourra pas tout faire. Il faut que TOUT le club évolue vers un peu plus de pression, un peu plus de rudesse, un peu plus d'exigence individuelle, des crabos à l'équipe fanion. On va voir si Retière va pouvoir faire évoluer cet ADN qui offre une très grande stabilité au club mais qui est parfois un handicap.

• ZACH aime ceci

#6242 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 16:15

Ce n'est donc pas qu'une question de personne, en tout cas, le coach seul ne pourra pas tout faire. Il faut que TOUT le club évolue vers un peu plus de pression, un peu plus de rudesse, un peu plus d'exigence individuelle, des crabos à l'équipe fanion. On va voir si Retière va pouvoir faire évoluer cet ADN qui offre une très grande stabilité au club mais qui est parfois un handicap.

Je pense pas qu'on ait necessairement besoin d'evoluer vers un cote plus "rude", un peu a la Urios. Vu la structure actuelle de l'ASM, et la culture, je pense que le plus simple c'est de hausser d'un cran le niveau d'exigence comme tu le dis, a l'image de ce que Cotter avait fait. C'est avec cet equilibre la, i.e. un staff extremement exigeant qui pousse constamment les joueurs et ne laisse rien passer, avec un environnement "club" (dirigeants, journalistes, supporters) qui lui accompagne les joueurs.

#6243 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 16:30

Jono en à ras le bol 

#6244 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 16:40

Jono en à ras le bol 

Il a les clefs du camion, il prend les joueurs qui ont compris et laisse de côté les autres, anciens ou pas. Il faut un geste fort, c'est lui le patron, y a plus qu'à !

• Ptolémée, bazooka et ZACH aiment ceci

#6245 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 16:50

Il les sent...

Y'en a qu'il peut pas sentir... tant pis ou tant mieux pour eux.

Mais ceux qu'il sent bien, il les sent souvent...   :D

Moi j’aime bien rencontrer une ou deux fois le joueur, faire un entretien avec lui, notamment pour lui expliquer mon fonctionnement, l’ambition du club, là où il va mettre les pieds et surtout comprendre ce qu’il va nous amener, comment on va arriver à l’intégrer, comment il va partager la vie, le projet commun. Je veux aussi sentir le mec. J’ai besoin d’avoir des mecs avec les yeux qui brillent. S’il vient et qu’il n’a pas les yeux qui brillent, en principe je ne le prends pas. Le joueur de rugby on le connaît, je ne vais pas faire venir un mec qui est une pompe. Mais parfois je ne connais pas, même si on peut avoir des infos par le réseau, et j’ai besoin de sentir le mec […] Parfois on me dit : ‘tu vas voir ce mec s’est un bon mec’, mais si en le rencontrant, je considère qu’il ne correspond pas. Tu peux être un bon mec et ne pas pouvoir rentrer dans une case de l’UBB« .

Il a raison 

Je recrute 20 à 30 collaborateurs par an.

Les CV sont tous plus beaux les uns que les autres.

Une fois en poste…c’est plus toujours la même limonade.

Le recrutement reste complexe mais la personnalité est un point crucial 

Je crois qu’il faut sentir les recrues 

Je pense pas qu'on ait necessairement besoin d'evoluer vers un cote plus "rude", un peu a la Urios. Vu la structure actuelle de l'ASM, et la culture, je pense que le plus simple c'est de hausser d'un cran le niveau d'exigence comme tu le dis, a l'image de ce que Cotter avait fait. C'est avec cet equilibre la, i.e. un staff extremement exigeant qui pousse constamment les joueurs et ne laisse rien passer, avec un environnement "club" (dirigeants, journalistes, supporters) qui lui accompagne les joueurs.

Oui c’est ça, c’est ce que signifie plus de rudesse.

Dit en d’autres termes c’est faire sortir de la zone de confort 

• bazooka, Silhouette, 63manu et 1 autre aiment ceci

#6246 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 975 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 16:54

Il a raison 

Je recrute 20 à 30 collaborateurs par an.

Les CV sont tous plus beaux les uns que les autres.

Une fois en poste…c’est plus toujours la même limonade.

Le recrutement reste complexe mais la personnalité est un point crucial 

Je crois qu’il faut sentir les recrues 

Oui c’est ça, c’est ce que signifie plus de rudesse.

Dit en d’autres termes c’est faire sortir de la zone de confort 

c'est "marrant" ce terme de collaborateurs alors qu'il y a souvent un lien de subordination, non ?

Quant à sortir de la zone de confort c'est un concept particulier lui aussi

C'est deux mots ou expression dans la bouche de notre DRH prennent tout leur sens

• George Abitbol aime ceci

#6247 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 16:55

Il a les clefs du camion, il prend les joueurs qui ont compris et laisse de côté les autres, anciens ou pas. Il faut un geste fort, c'est lui le patron, y a plus qu'à !

Ouais à part en fin de contrat , difficile de laisser de coté .. t'as forcemment besoin de tout le monde tout à long de la saison ...

#6248 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 16:57

c'est "marrant" ce terme de collaborateurs alors qu'il y a souvent un lien de subordination, non ?

Ouais, et y a cette petite connotation 3eme Reich

#6249 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 16:58

Ouais à part en fin de contrat , difficile de laisser de coté .. t'as forcemment besoin de tout le monde tout à long de la saison ...

Oui, enfin le mec qui a l'habitude d'être dans les XV au moins 1 we sur 2 et qui va sur le banc pendant 1 mois pour jouer 10', ça devrait piquer un peu non ou sinon, c'est à désespérer !

#6250 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 17:15

Quant à sortir de la zone de confort c'est un concept particulier lui aussi

C'est deux mots ou expression dans la bouche de notre DRH prennent tout leur sens

Collaborateurs signifie collaboration qui va au delà du simple lien de subordination du chef au soumis.

Je me suis plus souvent mis en fonction d’animateur que de chef.

Ca me paraît toujours plus propice à développer la prise d’initiative et de Responsabilité 

La zone de confort c’est avant tout un prisme pour soi même que l’on peut porter aussi sur les autres afin de les aider.

On y est tous soumis car c’est notre capacité à nous remettre régulièrement en danger afin d’acquérir les mécanismes de progression 

#6251 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 975 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 17:18

Collaborateurs signifie collaboration qui va au delà du simple lien de subordination du chef au soumis.

Je me suis plus souvent mis en fonction d’animateur que de chef.

Ca me paraît toujours plus propice à développer la prise d’initiative et de Responsabilité 

mais le terme collaborateur est utilisé partout, y compris dans le cadre d'une relation hiérarchique de "forte amplitude"

Mais bon revenons à nos chèvres, euh moutons

• Alligator427 aime ceci

#6252 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 308 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 17:32

Jono en à ras le bol 

source ?

(il vient d'arriver, faut pas déconner quand même!!! :blink:  :blink: )

#6253 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 975 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 18:46

source ?

(il vient d'arriver, faut pas déconner quand même!!! :blink:  :blink: )

La montagne qui dit que des attitudes comme tourner le dos sur penalité lui pete les rouleaux

#6254 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 20:52

On est très fort pour se parler à l ASM.
Avant après sêtre expliqué on voyait une révolte, maintenant on voit pas grand chose changer

C'était quand avant?
Ça fait quand même pas mal de temps qu'on peut lire des interviews de ce style qui débouchent sur une déroute : on s'est parlé, on a dit des trucs, on va tout donner... Et puis rien.
Deux trois ans tranquille.
Que l'entraîneur dise clairement les choses c'est normal.

#6255 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 21:13

, cest ce que signifie plus de rudesse.
Dit en dautres termes cest faire sortir de la zone de confort 

La zone de confort c'est une expression que je déteste. Ça veut tout et rien dire.
Est-ce que Federer est sorti de sa zone de confort en jouant toujours le même jeu ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users