Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6466 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 22:26

Jono, il débarque à l'arrache, en cours de saison avec des joueurs qu'il n'a pas choisit.
Cette année, j'aimerais en voir un peu plus de sa part.
Pourtant, ses qualités ne sont plus à démontrer.
J'ai du mal à comprendre.

Ben justement si ces qualités sont à démontrer, à mon sens d'emblée il y a un malentendu

#6467 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 22:28

Perso j'ai été plutôt content de retrouver un pack conquérant, surtout sur les touches et sur les mêlées, et le jeu courant également, peu de choses à reprocher aux avants sur ce match, mais derrière..., et dans le rôle d'intelligence de la charnière (que nous pouvons logiquement excuser vu le turn over), c'est laborieux... On retrouve, à peu de choses près, les mêmes ressentis que la saison passée. Et si derrière cela ne s'améliore pas vite, la saison sera, à mon avis, quasi la même...

Je trouve que depuis l'arrivée de Gibbes, les avants sont redevenus conquérants, et justes, mais derrière, ça ne le fait plus... Des souvenirs que j'ai, l'ASM n'a jamais été aussi forte que lorsqu'elle avait un entraîneur des avants et un des arrières de même niveau, peu importe qui des deux etait le Head Caoch : Cotter+Schmidt; Cotter+Azema, Azema+Gibbes
Cela a été, me semble t'il, les meilleurs annees du club.

J'aime bien Sadourny, qui a apporté beaucoup au club, mais je suis septique sur ses fonctions aujourd'hui, pas sûr qu'il ait le niveau du poste qu'il occupe, ou peut être n'en a t'il pas encore pris la mesure, mais c'est quand même la 2eme saison qu'il a ces responsabilités. Pour moi c'est derrière que l'équipe a surtout galèré la saison dernière, quasi le néant en terme d'automatismes, de combinaisons, d'intelligence, et dès le premier match de cette nouvelle saison, ça recommence sur les mêmes bases.

Grâce au pack, ce n'est pourtant pas passé loin aujourd'hui...

Le pack conquérant... oui pendant 10 minutes, quand lis étaient 8 contre 7 parisiens...

#6468 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 03 septembre 2022 - 22:42

Le pack conquérant... oui pendant 10 minutes, quand lis étaient 8 contre 7 parisiens...

Les parisiens aussi ont mis les points qui ont fait la différence en première mi-temps grâce à un sur-nombre.

Perso, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à reprocher au jeu des avants dans ce match, tout comme sur une grande partie de la saison dernière, mais au niveau des 3/4 j'ai l'impression que nous sommes au même niveau de néant que l'an dernier, même si nous avons des individualités qui peuvent faire la différence.
  • Gibbs aime ceci

#6469 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 22:44

Fin de contrat :

Jono:2024
Dato: 2024
Stanley:2023
Sadourny :2023
Ledevedec:2024
Consultant Samoa: consultant

J ai tout bon ?

du coup je repose la question ??

#6470 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 07:16

Compliqué quand même tout sur le dos des avants (en tout cas offensivement) quand on voit comment notre jeuétait plat hier: passe passe ruck (recommencer)

• Lima aime ceci

#6471 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 07:29

Jono, il débarque à l'arrache, en cours de saison avec des joueurs qu'il n'a pas choisit.
Cette année, j'aimerais en voir un peu plus de sa part.
Pourtant, ses qualités ne sont plus à démontrer.
J'ai du mal à comprendre.

Oui, autant l'an dernier on pouvait comprendre parce qu'il héritait d'une situation, autant cette année on attend qu'il imprime sa marque.

#6472 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 07:43

Les parisiens aussi ont mis les points qui ont fait la différence en première mi-temps grâce à un sur-nombre.

Perso, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à reprocher au jeu des avants dans ce match, tout comme sur une grande partie de la saison dernière, mais au niveau des 3/4 j'ai l'impression que nous sommes au même niveau de néant que l'an dernier, même si nous avons des individualités qui peuvent faire la différence.

3ème saison pour Sadourny a ce poste pas seulement 2ème
Pour les avants ils n'ont pas été bon en touche. Aucune prise adversaire et des pertes pour nous. Pas dominant en mêlée même si c'était pas si mal
Mais on est à des années lumières sur les soutiens et on se fait gratter nos ballons (problème de s'isoler au sol au lieu de jouer debout), aucun offload et quand on est en défense aucun, hier, pour récupérer, gratter
Je mets ça pour l'instant sur la prépa intense mais il faudra passer un cap dans la détermination collective et se faire violence
  • Rugby ?, Arverne03 et Rugby1475 aiment ceci

#6473 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 07:51

3ème saison pour Sadourny a ce poste pas seulement 2ème
Pour les avants ils n'ont pas été bon en touche. Aucune prise adversaire et des pertes pour nous. Pas dominant en mêlée même si c'était pas si mal
Mais on est à des années lumières sur les soutiens et on se fait gratter nos ballons (problème de s'isoler au sol au lieu de jouer debout), aucun offload et quand on est en défense aucun, hier, pour récupérer, gratter
Je mets ça pour l'instant sur la prépa intense mais il faudra passer un cap dans la détermination collective et se faire violence

C'est rageant car on ne vois pas de changement d'une saison à l'autre. Les joueurs en ont ils vraiment les moyens ? Pour certains j'ai des doutes.  :ermm:

#6474 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 07:54

C'est rageant car on ne vois pas de changement d'une saison à l'autre. Les joueurs en ont ils vraiment les moyens ? Pour certains j'ai des doutes.  :ermm:

Ils ont 2 pieds 2 mains
Donc ils peuvent le faire
Reste plus qu'ils veuillent le faire...

Le regard méchant de Jedra pour faire peur aux enfants, c'est très bien...

Personnellement je parle de ce match. Je ne fais de conclusion pour le reste de la saison
Et j'ai espoir d'une autre compo pour Pau
  • Alligator427 aime ceci

#6475 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 08:04

Ils ont 2 pieds 2 mains
Donc ils peuvent le faire
Reste plus qu'ils veuillent le faire...

Le regard méchant de Jedra pour faire peur aux enfants, c'est très bien...

Personnellement je parle de ce match. Je ne fais de conclusion pour le reste de la saison
Et j'ai espoir d'une autre compo pour Pau

Il fait partie de ceux qui vont bien trop souvent au sol; ce n'est pas un deuxième ligne "rapide" et son poids a l'air de le pénaliser.

#6476 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 08:05

Faire tourner les anciens pourquoi pas, mais les nouveaux doivent jouer quand même et il ne faut pas les remplacer dès maintenant.

• Alligator427 aime ceci

#6477 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 08:10

Il fait partie de ceux qui vont bien trop souvent au sol; ce n'est pas un deuxième ligne "rapide" et son poids a l'air de le pénaliser.

Alors que Vahaa essaye de se prendre pour Retallick sans en avoir la moitié du talent. Et se fait pénaliser 2 fois sur 3...

#6478 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 09:07

Interrogation liée au staff et à la préparation physique : j'ai l'impression que cela fait 3 voire 4 saisons que l'on est en dessous en terme d'explosivité, d'intensité, de puissance, et en conséquence, d'agressivité.

Je n'arrive pas à déterminer si nos joueurs sont prêts physiquement mais que les attitudes ne sont pas bonnes, tout comme l'approche mentale, ou si l'on fait face à une majorité de joueurs en dessous des "standards physiques" à ce niveau.

#6479 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 09:23

Interrogation liée au staff et à la préparation physique : j'ai l'impression que cela fait 3 voire 4 saisons que l'on est en dessous en terme d'explosivité, d'intensité, de puissance, et en conséquence, d'agressivité.

Je n'arrive pas à déterminer si nos joueurs sont prêts physiquement mais que les attitudes ne sont pas bonnes, tout comme l'approche mentale, ou si l'on fait face à une majorité de joueurs en dessous des "standards physiques" à ce niveau.

On a été bon dans l'engagement à Toulon, même très bon

Puis mauvais contre UBB et hier

A suivre... 

#6480 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 09:43

Alors que Vahaa essaye de se prendre pour Retallick sans en avoir la moitié du talent. Et se fait pénaliser 2 fois sur 3...

on peut pas lui reprocher grand chose hier.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)