On a été bon dans l'engagement à Toulon, même très bon
Puis mauvais contre UBB et hier
A suivre...
Oui, l'équipe qui a joué contre l'ubb a confirmé contre le stade français...
On peut espérer des ajustements pour la semaine prochaine.
Posté 04 septembre 2022 - 10:05
On a été bon dans l'engagement à Toulon, même très bon
Puis mauvais contre UBB et hier
A suivre...
Posté 04 septembre 2022 - 10:05
on peut pas lui reprocher grand chose hier.
Posté 04 septembre 2022 - 10:07
Punaise t es forme.
Le même post l annee passée, les pisses vinaigres se faisaient pourrir pendant une semaine par les connaisseurs.
A la différence de certains qui pourrissent ou encensent systématiquement, moi quand ça me plait je le dis et quand ça me plait pas aussi.
Est ce que tu saisies la différence.
Posté 04 septembre 2022 - 10:53
3ème saison pour Sadourny a ce poste pas seulement 2ème
Pour les avants ils n'ont pas été bon en touche. Aucune prise adversaire et des pertes pour nous. Pas dominant en mêlée même si c'était pas si mal
Mais on est à des années lumières sur les soutiens et on se fait gratter nos ballons (problème de s'isoler au sol au lieu de jouer debout), aucunoffloadpasse après contact et quand on est en défense aucun, hier, pour récupérer, gratter
Je mets ça pour l'instant sur la prépa intense mais il faudra passer un cap dans la détermination collective et se faire violence
Posté 04 septembre 2022 - 11:05
Oui, autant l'an dernier on pouvait comprendre parce qu'il héritait d'une situation, autant cette année on attend qu'il imprime sa marque.
Sans le défendre, il a peut-être sous-estimé l'absence complète de leaders solides et réguliers sur lesquels s'appuyer, en dehors de Parra (mais dont le leadership s'était pas mal étiolé aussi). Vaha fait un énorme match tous les 4 matchs. Iturria a l'air de revenir puis redevient quelconque. Bézy ne s'est pas imposé. Penaud a été inexistant jusqu'en janvier. Cancoriet a été le seul au niveau l'année dernière, avec Raka. Pas simple de poser les bases de quelque chose de solide quand tu as du sable entre les mains. Les mecs irréprochables ou presque sont presque tous étrangers (Lee, Moala, Yato) ou blessés (VT, Yato). Je caricature un peu, mais il manque à Gibbes un noyau costaud et régulier qui est le socle de ton groupe et qui fait le liant. Et ça, ça met un peu de temps à se construire.
Posté 04 septembre 2022 - 12:20
Posté 04 septembre 2022 - 13:10
Juste 3 pts pour sortir du bonus à quelques minutes de la fin, sur une magnifique intervention dans la ligne...
Posté 04 septembre 2022 - 13:12
Je ne vois pas comment on peut critiquer notre attaque hier.
sur tous nos lancements, on a pris systématiquement un défenseur parisien hors jeux sur le râble en même temps que le ballon
a partir de là pour s’en sortir il faut un jeu rodé pour contourner le problème, nous on en est à la mise en place des bases collectives, donc…
pour gagner ce match dans ces conditions il fallait un profil pilonnage avec les avants, sauf que l’on a aucun joueur pour.
le problème c’est que l’on va rencontrer une majorité d’arbitre dans le genre en top 14, alors va falloir que les joueurs comprennent qu’ils doivent se faire violence pour aller dans les Ruck ferrailler , et dans cette optique iturria ne me parait pas le capitaine rêvé ni même le joueur que je mettrai en priorité sur la feuille.
à lui de me faire mentir….
Posté 04 septembre 2022 - 13:20
Itturia ça fait quand même un moment qu'il montre des signes de fatigue psychologique.
Il n'y est plus pour moi c'est presque certain qu'on va le voir encore régresser cette saison.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Bizarre ça colle pas avec ses 15 derniers jours
Posté 04 septembre 2022 - 16:38
Ah.....???Bizarre ça colle pas avec ses 15 derniers jours
Posté 04 septembre 2022 - 16:47
Je ne vois pas comment on peut critiquer notre attaque hier.
sur tous nos lancements, on a pris systématiquement un défenseur parisien hors jeux sur le râble en même temps que le ballon
a partir de là pour s’en sortir il faut un jeu rodé pour contourner le problème, nous on en est à la mise en place des bases collectives, donc…
pour gagner ce match dans ces conditions il fallait un profil pilonnage avec les avants, sauf que l’on a aucun joueur pour.
le problème c’est que l’on va rencontrer une majorité d’arbitre dans le genre en top 14, alors va falloir que les joueurs comprennent qu’ils doivent se faire violence pour aller dans les Ruck ferrailler , et dans cette optique iturria ne me parait pas le capitaine rêvé ni même le joueur que je mettrai en priorité sur la feuille.
à lui de me faire mentir….
Le second défenseur était devant la ligne d'un mètre systématiquement
Rugby
Jono Gibbes, après la défaite de l'ASM au Stade Français : « On n'a pas suffisamment mis la pression sur l'adversaire »
Pour sa première sortie officielle de la saison, l'ASM s'est inclinée sur la pelouse du Stade Français, ce samedi (24-18).
« Mon sentiment, c'est qu'on n'a pas suffisamment mis la pression sur le Stade Français pour faire basculer le match, a réagi Jono Gibbes, l'entraîneur en chef de l'ASM, après la rencontre. C'était important pour nous, en première mi-temps, de prendre le score, mais on n'a pas forcément produit assez de jeu tout au long de la partie pour espérer l'emporter.
Une dernière cartouche gâchée mais un résultat logique pour l'ASM, défaite au Stade Français
L'apport du banc a fait basculer la dynamique en deuxième mi-temps, on s'est créé des opportunités. On a été en réaction. En fin de match, on a lâché un peu de concentration et de précision et on leur a donné six points. Forcément, c'est difficile à accepter pour le groupe. Les joueurs avaient bien préparé ce match. Ils sont forcément déçus du résultat, mais j'ai déjà senti de la détermination en vue du match de la semaine prochaine. Ce sera notre premier match au Michelin. Les joueurs sont vexés, énervés et je sais que le groupe va utiliser ça pour préparer le match de Pau. »
Posté 04 septembre 2022 - 17:49
Le second défenseur était devant la ligne d'un mètre systématiquement
Rugby
Jono Gibbes, après la défaite de l'ASM au Stade Français : « On n'a pas suffisamment mis la pression sur l'adversaire »Pour sa première sortie officielle de la saison, l'ASM s'est inclinée sur la pelouse du Stade Français, ce samedi (24-18).
« Mon sentiment, c'est qu'on n'a pas suffisamment mis la pression sur le Stade Français pour faire basculer le match, a réagi Jono Gibbes, l'entraîneur en chef de l'ASM, après la rencontre. C'était important pour nous, en première mi-temps, de prendre le score, mais on n'a pas forcément produit assez de jeu tout au long de la partie pour espérer l'emporter.
Une dernière cartouche gâchée mais un résultat logique pour l'ASM, défaite au Stade Français
L'apport du banc a fait basculer la dynamique en deuxième mi-temps, on s'est créé des opportunités. On a été en réaction. En fin de match, on a lâché un peu de concentration et de précision et on leur a donné six points. Forcément, c'est difficile à accepter pour le groupe. Les joueurs avaient bien préparé ce match. Ils sont forcément déçus du résultat, mais j'ai déjà senti de la détermination en vue du match de la semaine prochaine. Ce sera notre premier match au Michelin. Les joueurs sont vexés, énervés et je sais que le groupe va utiliser ça pour préparer le match de Pau. »
Bien bien....on prend acte , mais l 'énervement post match , je préférerais pendant le match...après les déclas et le blabla sont une chose , l réalité du match une autre...
Donc R.D.V contre la section.....
Posté 04 septembre 2022 - 18:09
Ouais, ouais, "la détermination pour la semaine prochaine".
On s'est dit des choses, etc, etc.......
J'espère bien qu'ils vont gagner à la maison, quand même.
Mais quand on voit le bordel sur le match, difficile d'imaginer que tout va baigner dans 7 jours.
Posté 04 septembre 2022 - 18:51
0 members, 0 guests, 0 anonymous users