Aller au contenu


Photo

[Staff] GIBBES Jono


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8701 réponses à ce sujet

#6511 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 535 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 08:26

Le club est partagé, en son sein, entre les partisans de la transition lente (ceux qui souhaitaient garder Parra, Lopez et laisser sa chance à Stanley pour ne citer que quelques cas concrets) et les adeptes d'un changement plus radical (exemple au sein du staff avec un rôle beaucoup plus important de Payne que celui de "simple" entraîneur de la defense).

Aussi, Gibbes est indéniablement un entraîneur des avants reconnu en France et à l'étranger mais entraîneur en chef, ce n'est pas du tout le même poste (cf l'expérience rochelaise où O'Gara commençait à déborder de son attribution officielle en s'accaparant le plan de jeu et la stratégie lors de la saison 2021).
Enfin, s'agissant de Sadourny, la tendance est effectivement à un départ en fin de saison (ne pas oublier non plus que son maintien est en partie due à Gibbes qui a souhaité le garder à son arrivée il y a 2 ans).

 

Info ou supposition ?

Si c'est une info on voit bien qu'il y a un besoin d'accélérer le changement, ça m'étonnerait que JMG ne l'ai pas compris même si ce n'est pas dans la culture du club.

Pour les "opérationnels" en chef tels que Gibbs c'est plus délicat, on n'a jamais de certitudes sur le fait de retrouver une dynamique et des équilibres dans une équipe (sportive ou non) lorsqu'on passe un grand coup de balai.



#6512 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 08:28

+ 1

De surcroit, ça m'horripile qu'on se plaigne d'une défense adverse trop souvent hors jeu durant 80 mns sans jamais aller jouer dans son dos une seule fois.

Il leur faut quoi aux gars, une note de service, une LRAR ?

Aucune profondeur, quasiment aucune passe dans le dos. Et ca fait un moment que ça dure.

 

Une des rare action ou on a été susceptible d'être dangereux, c'est justement quand Simone a contourné cette défense agressive en jouant un coup de pied rasant croisé (qui malheureusement était trop long et pas assez décroisé). On a plus revu d'action de ce type, et il ne me semble pas qu'on ait essayé de jouer par dessus non plus. Pourtant avec Ezeala au centre, on a de la vitesse.



#6513 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 08:34

Faudra pas attendre Noël pour remercier Sadourny et donner les pleins pouvoirs à Payne. Pleins pouvoirs qu'il réclamait déjà à Ravenhill.
  • Fast Kimi et casquette aiment ceci

#6514 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 08:50

Moi j'ai encore du mal à comprendre comment on peut se satisfaire de l'année dernière et se dire que la saison était pas mal vu que l'on finit 7ième à 4 points du 6ième.

 

Sincèrement, je veux bien comprendre un supporter asémiste acharné et ultra optimiste mais à quel moment le sens de la réalité saute aux yeux. Le classement est une chose, mais le rugby pratiqué, les matchs, l'attitude, le jeu et la performances de nos adversaires...

 

Nous étions loin très loin du titre sur tous les paramètres de ce jeu.

 

C'est au bout de combien de matchs médiocrissimes que l'on ouvre les yeux... après j'ai aussi l'impression que certains de nos joueurs pensent pareil que nos supporters les plus optimistes, et ça, c'est encore bien plus inquiétant !!! parce que t'as un paquet de nos mecs qui ne sont malheureusement pas invité, il n'y a qu'à regarder le nombre d'asémiste dans le groupe élargi des 40-50  joueurs EDF pouvant viser la CDM pour s'en convaincre.

 

Ou alors, le club nous annonce que l'objectif est juste d'être en top 14, et d'y se maintenir, en essayant de développer son académie, tout en titillant les gros autant que possible. Partant de ce principe, nous ajusterons nos exigences de supporters !

 

Mais si on arrive avec un discours conquérant, que l'on parle de top 6, de titres nationaux et/ou continentaux, de gros recrutement, d'ambition, de politique sportive innovante, de ne craindre personne voir dégun etc...etc... alors faut faire face au principe de réalité et accepter d'avoir des supporters un poil exigeant.

 

Il ne faut pas s'étonner que le PDSMM se vide de ses abonné(e)s années après années, car ils ont bien compris eux, qu'il y a une dichotomie entre ce qu'on leur annonce + ce qu'on leur fait payer et ce qu'ils voient depuis de très longs mois...

 

Pour arrêter là ma digression, le nombre d'abonné(e)s et son évolution, reste un indicateur très fiable sur la situation sportive d'un club !


  • bazooka, jm12 et clum63_ aiment ceci

#6515 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 464 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 09:08


 

C'est au bout de combien de matchs médiocrissimes que l'on ouvre les yeux... après j'ai aussi l'impression que certains de nos joueurs pensent pareil que nos supporters les plus optimistes, et ça, c'est encore bien plus inquiétant !!! parce que t'as un paquet de nos mecs qui ne sont malheureusement pas invité, il n'y a qu'à regarder le nombre d'asémiste dans le groupe élargi des 40-50  joueurs EDF pouvant viser la CDM pour s'en convaincre.

On peut même dire que si Penaud s'en va à la fin de la saison ... nous n'aurons aucun Asémiste en EdF à la coupe du monde .. ce qui n'est jamais arrivé je pense ..



#6516 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 09:10

Faudra pas attendre Noël pour remercier Sadourny et donner les pleins pouvoirs à Payne. Pleins pouvoirs qu'il réclamait déjà à Ravenhill.

Ah bon ? Je n'ai rien lu à ce sujet, j'ai dû rater l'info ?

#6517 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 05 septembre 2022 - 11:30

Le biais du champion est d attribuer une réussite passée comme pouvant être répétée car elle dépendrait d un seul homme. C est oublier le contexte. Ce qu a réussi Gibbes à La Rochelle ou ailleurs était dans des contextes bien différents.
Cotter à Montpellier c était pas là meme. Urios itou.


Il n'est nullement question de me convaincre que gibbes est un technicien hors pair. Tt comme l'entraîneur en charge de la défense.

Reste qu'il va falloir à un moment, à défaut de résultat, vibrer un peu...que quelques têtes dépassent, hésites pas à apporter dans les actes, la parole un côté latin à ce groupe.
  • zeguest aime ceci

#6518 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 12:08

@ cocotte 63 :

 

ce que je veux faire comprendre c'est le lien qu'il y a entre le type de jeux pratiqué et le résultat de fin de saison

 

castres en est le parfait exemple, je trouve leurs match chiant au possible. ils finissent premier du championnat et perde en finale. en plus il n'ont presque aucun internationaux. les supporter de Castres sont t'il déçu de leurs équipe ?

 

si il y avait des points de bonus attribué en fonction du style de jeux, les blacks partagerais le titre de champion du monde avec les fidji et l'armoire a trophée de l'asm serait pleine.

 

si avec ce type de jeux l'asm devenait championne, tu serait déçu ?

 

je sais c'est moche et difficile a regardé mais aujourd'hui pour moi les grandes envolé avec du jeux a 18/20 passes c'est fini. place a des essaie de merde a 1 ou 2 passes et ce bon vieux ballon porté. a la fin ça fait essaie donc 5 points.



#6519 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 14:00

Sincèrement, j'ai vu pas mal de matchs de Castres la saison dernière, et c'était pas un ersatz de rugby comme tu le laisses sous entendre. Je t'invite à regarder juste leur demie pour te convaincre que c'était du beau rugby engagé et aussi d'une tactique claire, des lancements de jeu précis et intelligents.

 

Et c'était contre le grand Stade Toulousain, prenons un exemple, le match que fait leur demi de mêlée face à Dupont est une masterclass que ne manqueront pas de décrypter nos adversaires pour le mondial.

 

Nous on a ni l'un ni l'autre, c'est à dire ni un jeu flamboyant, ni un jeu agressif ou de "pénibles"..., pour la tactique...

 

J'ai beaucoup de mal à trouver du plaisir en regardant notre équipe depuis longtemps très longtemps, et je vois pas de changements, ou si peu !


  • Jean Paul Belmondo, Toorop, bazooka et 3 autres aiment ceci

#6520 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 15:16

Oui enfin Newsome, Simone, Belleau et Ezeala jouent depuis combien de temps ensemble ? On va peut être leur laisser 5 minutes pour se roder ensemble non ?
  • SEB ASM, George Abitbol et FabASM63 aiment ceci

#6521 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 15:18

Oui enfin Newsome, Simone, Belleau et Ezeala jouent depuis combien de temps ensemble ? On va peut être leur laisser 5 minutes pour se roder ensemble non ?

Bien sur.

Encore faudrait-il que le ballon dépasse le 10.



#6522 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 15:21

Bien sur.
Encore faudrait-il que le ballon dépasse le 10.


Ça va venir. Aux gros aussi d'assurer des libérations bien plus propres et rapides au prochain match.

#6523 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 15:22

c'est un peu ça qui fait grincer des dents vis à vis de samedi, c'est le pack, l'attitude, et le jeu proposé par le 8 de devant et Bezy à la mène... car il n'y avait que Godener comme nouveau... les autres sont là depuis un paquet d'années...


  • Arverne03, jm12 et Lima aiment ceci

#6524 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 16:09

Ah bon ? Je n'ai rien lu à ce sujet, j'ai dû rater l'info ?


Il avait laissé entendre que c'était une des raisons de son départ. On etait d'ailleurs nombreux à penser qu'il viendrait du coup avoir un rôle plus élargi à Clermont. Mais peut-être que c'était effectivement le plan plus général : le faire venir, assurer son intégration, puis élargir ses champs de compétences.

#6525 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2022 - 17:52

Oui enfin Newsome, Simone, Belleau et Ezeala jouent depuis combien de temps ensemble ? On va peut être leur laisser 5 minutes pour se roder ensemble non ?

 

Pour le coup, sur ce match, le problème c'est pas forcément derrière.

 

On gagne aucun duel devant, aucune avancée, aucun jeu après contact. Je vois pas comment nos arrières peuvent avoir de bons ballons...


  • Le Marseillais, jm12 et rugbyasm77 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users