Possible, il a ouvert sa gueule (à raison à mon avis) après l'AB mais n'est peut-être pas assez serein pour tout assumer tout de suite c'est le moins que l'on puisse dire.
Je l'ai vu faire, c'était impressionnant : seul avec son sac de ballons qu'il plaçait aux 4 coins du terrain et il n'en ratait quasiment aucun. Il allait chercher sa douzaine de ballons et recommençait. Et ça pendant une heure tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige (ça, là où il était, c'était plus rare
). Le mec du RCT auprès duquel j'étais ce jour là m'a dit : "Premier arrivé, dernier parti et toujours cette heure de rab. Un mec pareil, ça te tire tout un effectif derrière lui. Et en plus, il est d'une humilité incroyable, un seigneur !". C'est sûr qu'un type comme ça nous ferait le plus grand bien indépendamment de nous permettre de remonter notre efficacité devant les perches (qui nous coûte à mon avis la victoire face à l'UBB et l'AB).
Le staff lui a montré sa confiance avec le capitanat. J'ai trouvé que vis à vis de l'arbitre il s'était plutôt bien débrouillé.
Pour le côté Wilko: Ce drôle si fan du maestro, ne peut pas avoir bradé tous ses projets..
"Dans le jardin des Belleau, pas de green, mais deux tuyaux d'arrosage, en guise de perches. A peine ado, le jeune ouvreur enchaîne, tout seul, entraînements devant le but et séances de fractionné. Il bouquine aussi des biographies de joueurs. Et le premier dans sa bibliothèque, comme sur les murs de sa chambre, c’est Jonny Wilkinson.
Déjà à l’époque, Philippe Sella n’a pas pu lutter : « Ce n’était même pas une question financière, sur les contrats jeunes, la différence n’est pas énorme. Non, le truc qui revenait, c’était Wilko ! » Après avoir visité les installations de Clermont, le jeune Belleau a en effet passé une journée à Toulon… Et un entraînement avec son idole. Il signe dans la foulée. Et s'inspire du mode de vie ascétique de l’ouvreur britannique. Un peu trop, selon ce proche ...."
Il a surement besoin de se sentir plus en confiance, pourtant le staff lui a accordé beaucoup plus de temps de jeu qu'à Plisson.
C'est bizarre, 2019/2020, il passe 211 points au pied, alors qu'il est quasi le seul 10 à Toulon.
Puis blessure, quand il revient, 2021-2022, il est challengé par Carbonel et son taux de réussite s'effondre.
Le staff va bien trouver, le moyen de lui faire retrouver son niveau.