Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6646 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 19:44

Possible, il a ouvert sa gueule (à raison à mon avis) après l'AB mais n'est peut-être pas assez serein pour tout assumer tout de suite c'est le moins que l'on puisse dire.

Je l'ai vu faire, c'était impressionnant : seul avec son sac de ballons qu'il plaçait aux 4 coins du terrain et il n'en ratait quasiment aucun. Il allait chercher sa douzaine de ballons et recommençait. Et ça pendant une heure tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige (ça, là où il était, c'était plus rare :P ). Le mec du RCT auprès duquel j'étais ce jour là m'a dit : "Premier arrivé, dernier parti et toujours cette heure de rab. Un mec pareil, ça te tire tout un effectif derrière lui. Et en plus, il est d'une humilité incroyable, un seigneur !". C'est sûr qu'un type comme ça nous ferait le plus grand bien indépendamment de nous permettre de remonter notre efficacité devant les perches (qui nous coûte à mon avis la victoire face à l'UBB et l'AB).

Le staff lui a montré sa confiance avec le capitanat. J'ai trouvé que vis à vis de l'arbitre il s'était plutôt bien débrouillé.

Pour le côté Wilko: Ce drôle si fan du maestro, ne peut pas avoir bradé tous ses projets..

"Dans le jardin des Belleau, pas de green, mais deux tuyaux d'arrosage, en guise de perches. A peine ado, le jeune ouvreur enchaîne, tout seul, entraînements devant le but et séances de fractionné. Il bouquine aussi des biographies de joueurs. Et le premier dans sa bibliothèque, comme sur les murs de sa chambre, c’est  Jonny Wilkinson.

Déjà à l’époque, Philippe Sella n’a pas pu lutter : « Ce n’était même pas une question financière, sur les contrats jeunes, la différence n’est pas énorme. Non, le truc qui revenait, c’était Wilko ! »  Après avoir visité les installations de Clermont, le jeune Belleau a en effet passé une journée à Toulon… Et un entraînement avec son idole. Il signe dans la foulée. Et s'inspire du mode de vie ascétique de l’ouvreur britannique. Un peu trop, selon ce proche ...."

Il a surement besoin de se sentir plus en confiance, pourtant le staff lui a accordé beaucoup plus de temps de jeu qu'à Plisson.

C'est bizarre, 2019/2020, il passe 211 points au pied, alors qu'il est quasi le seul 10 à Toulon.

Puis blessure, quand il revient, 2021-2022, il est challengé par Carbonel et son taux de réussite s'effondre.

Le staff va bien trouver, le moyen de lui faire retrouver son niveau.

#6647 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 19:51

Le staff lui a montré sa confiance avec le capitanat. J'ai trouvé que vis à vis de l'arbitre il s'était plutôt bien débrouillé.

Pour le côté Wilko: Ce drôle si fan du maestro, ne peut pas avoir bradé tous ses projets..

"Dans le jardin des Belleau, pas de green, mais deux tuyaux d'arrosage, en guise de perches. A peine ado, le jeune ouvreur enchaîne, tout seul, entraînements devant le but et séances de fractionné. Il bouquine aussi des biographies de joueurs. Et le premier dans sa bibliothèque, comme sur les murs de sa chambre, c’est  Jonny Wilkinson.

Déjà à l’époque, Philippe Sella n’a pas pu lutter : « Ce n’était même pas une question financière, sur les contrats jeunes, la différence n’est pas énorme. Non, le truc qui revenait, c’était Wilko ! »  Après avoir visité les installations de Clermont, le jeune Belleau a en effet passé une journée à Toulon… Et un entraînement avec son idole. Il signe dans la foulée. Et s'inspire du mode de vie ascétique de l’ouvreur britannique. Un peu trop, selon ce proche ...."

Il a surement besoin de se sentir plus en confiance, pourtant le staff lui a accordé beaucoup plus de temps de jeu qu'à Plisson.
C'est bizarre, 2019/2020, il passe 211 points au pied, alors qu'il est quasi le seul 10 à Toulon.
Puis blessure, quand il revient, 2021-2022, il est challengé par Carbonel et son taux de réussite s'effondre.

Peut être le briefer sur.les notions de préparation et de concentration déjà.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#6648 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 580 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 23:20

l'autre jour, face au racing,  sur un de nos essais !!!! on lui apporte le tee au bout de 45 secondes je crois ....

et au bout du compte il lui reste 15 secondes ( sur les 90 ) pour se concentrer ...

ça ne fait pas très pro tout ca 

( vu que ça parlait de belleau j'ai poursuivi )

• Buckaroo aime ceci

#6649 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 23:32

l'autre jour, face au racing,  sur un de nos essais !!!! on lui apporte le tee au bout de 45 secondes je crois ....

et au bout du compte il lui reste 15 secondes ( sur les 90 ) pour se concentrer ...

ça ne fait pas très pro tout ca 

( vu que ça parlait de belleau j'ai poursuivi )

Oui visiblement c'est Stanley qui s'était endormi

#6650 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 00:02

Avec le Leinster Rugby
        Vainqueur de la Coupe d'Europe en 2009, 2011 et 2012.
        Vainqueur du Challenge européen en 2013.
        Vainqueur de la Ligue Celte (Pro12) en 2013 et 2014.
        Finaliste de la Ligue Celte (Pro12) en 2010, 2011 et 2012.
    Avec l'ASM Clermont
        Vainqueur du Championnat de France en 2017.
        Finaliste de la Coupe d'Europe en 2015 et 2017.
        Finaliste du Championnat de France en 2015.
    Avec Waikato
        Vainqueur de la Mitre 10 Cup en 2018.
    Avec le Stade rochelais
        Finaliste de la Coupe d'Europe en 2021.
        Finaliste du Challenge européen en 2019.
        Finaliste du Championnat de France en 2021

vainqueur
Apprenez à prononcer
nom et adjectif
    1.
    Personne qui a gagné une bataille, une guerre.
    2.
    Gagnant

Capito ou toujours pas ?

Donc il a juste remporté la mitre en tant qu'entraîneur principal et tout le reste comme entraîneur des avants si je comprends bien.
Ce qui fait de lui un sacré client comme entraîneur des avants.
Du coup, est-ce que Vern aurait pu nous apporter tout ce bonheur sans l'apport d'Azema ?

Oui visiblement c'est Stanley qui s'était endormi

Il dormait pas, il attendait juste que Belleau finisse de refaire ses lacets.

Lui offrir la collection des Harry Potter devrait donc le transformer en magicien.
Et dire que la solution est juste sous nos yeux pour deux francs six sous.
Oh putain, demain j'attaque la formation de DRH dès que j'ai fini de piquer les calamars à JP66.

#6651 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 097 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 06:45

IL ne faut pas d entraineur grande gueule qui dit ce que tout le monde pense tout bas.

il est heureux que l'entraineur n'ait pas à reprendre les dires des supporters.

Chacun son rôle

#6652 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 10:02

Ce sont quoi ces rumeurs que Gibbs pourrait être en danger ????

Commençons par lui donner un effectif de qualité devant en priorité avant de vouloir tout foutre en l 'air en cherchant le coach providentiel qui fera guère mieux avec un effectif à des postes clés moyennasse et en plus une infirmerie qui déborde.

• ZACH aime ceci

#6653 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 680 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 10:06

Ce sont quoi ces rumeurs que Gibbs pourrait être en danger ????

Il se murmure en effet que Urios et Collazo ont été sondés (séparemment), Jono pourrait bien se faire savonner la planche s'il termine 2022 hors du top 6.

#6654 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 10:24

Colazo à l'ASM j'en salive d'avance, le feu et la glace ça va être une boucherie :D :D :D

• Eria, Rugby ?, ZACH et 1 autre aiment ceci

#6655 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 10:26

Il se murmure en effet que Urios et Collazo ont été sondés (séparemment), Jono pourrait bien se faire savonner la planche s'il termine 2022 hors du top 6.

Je comprends que Guillon fixe légitimement les objectifs , mais au-delà des noms avancés , entrer dans une zone d'incertitudes , avons-nous vraiment besoin de ça ?

Ce Club et c 'est ce qui a fait sa force a tjrs été dans la stabilité.....avant d'en arriver là , faudrait peut-être lui donner l 'effectif de qualité pour , et pas des mecs moyens qui accoucheront évidemment de copies moyennes !

Le Club vit quand même un paquet de soubresauts depuis trois ans , et les derniers en terme d'effectif sont plutôt inquiétants....on est suffisamment actuellement dans l 'instabilité concernant certains cadres et pas des moindres , qu'il est absolument indispensable  de contrer par un recrutement adapté  , quitte à affiner encore le staff avant de parler d'autre chose....seul le tsunami sportif pourrait par force obliger au changement d'option !

:nono2: ...pas bon....

Colazo à l'ASM j'en salive d'avance, le feu et la glace ça va être une boucherie :D :D :D

Urios pourquoi pas en théorie mais alors Collazo.... :blink:

#6656 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 10:30

Le problème n'est pas Gibbes mais le manque de qualité et de profondeur de l'équipe, ainsi que les blessures. Pour rappel, c'est quand même Gibbes qui a façonné La Rochelle durant 3 saisons et on voit le résultat, O'Gara bénéficie de l'héritage de Gibbes, on verra sur la durée, si il arrive à tenir le club a ce niveau.
  • Frédéric58, jm12 et el landeno aiment ceci

#6657 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 10:33

le murmure vient probablement dun bar de supporters en fin de soirée arrosée à mon avis.
  • ZACH aime ceci

#6658 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Ça mord pourtant l'appât était énorme.
  • Silhouette aime ceci

#6659 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 438 messages
  • Mon club:

Je comprends que Guillon fixe légitimement les objectifs , mais au-delà des noms avancés , entrer dans une zone d'incertitudes , avons-nous vraiment besoin de ça ?

Ce Club et c 'est ce qui a fait sa force a tjrs été dans la stabilité.....avant d'en arriver là , faudrait peut-être lui donner l 'effectif de qualité pour , et pas des mecs moyens qui accoucheront évidemment de copies moyennes !

Le Club vit quand même un paquet de soubresauts depuis trois ans , et les derniers en terme d'effectif sont plutôt inquiétants....on est suffisamment actuellement dans l 'instabilité concernant certains cadres et pas des moindres , qu'il est absolument indispensable  de contrer par un recrutement adapté  , quitte à affiner encore le staff avant de parler d'autre chose....seul le tsunami sportif pourrait par force obliger au changement d'option !

:nono2: ...pas bon....

Urios pourquoi pas en théorie mais alors Collazo.... :blink:

Ne pourrait-on pas murmurer Mario LEDESMA ?

#6660 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 496 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 10:39

Je ne vois pas du tout JMG remettre en cause maintenant l'association qu'il a formée avec Jono. Ce n'est ni le genre de la maison, ni la perception que j'ai du bonhomme. Le recrutement de l'année prochaine, stratégique pour le club eu égard aux nombres de mouvements qu'il va y avoir, est construit par Jono, je ne vois pas le club le dégager maintenant, ce serait totalement incohérent.

Hors problématique de l'infirmerie, il serait totalement injuste de ne pas reconnaître que côté engagement et présence devant il n'y a pas de progrès cette année tout comme l'animation offensive qui s'est elle aussi améliorée avec les recrutements de cette saison. Après, nous avons des faiblesses devant (et à l'ouverture...) qui sont identifiées et que le recrutement doit corriger. Sortir Gibbes à ce stade du projet n'aurait aucun sens. Je n'y crois pas une seconde.

• Frédéric58, jm12 et ZACH aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users