Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6751 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 21:11

Des matchs du type de vendredi dernier avec Parra et Lopez , on en a eu aussi les deux dernières années.
On est dans la continuité, au mieux.

C est tt à fait exact, car le problème n est pas tant un manque de leadership que le manque de profondeur de notre pack, surtt qd il est décimé par les blessures.

Gibbes a de ce point de vue parfaitement complété l analyse de Bezy : on a essayé
de jouer chez eux mais comment y parvenir en perdant autant de ballons en touche ?

#6752 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 21:25

convaincu que ce type sort d'une ferme à trolls russe, il a des compétences en lecture et compréhension de niveau CM2

Heureusement, il nous reste tes brillantes saillies pour relever le niveau...😄
  • leberger aime ceci

#6753 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 21:52

Quand je vois jouer notre équipe préférée je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec un sport de combat où pour espérer être performant il faut refaire encore et encore les exercices jusqu'à automatisme,
Quand on voit jouer Toulouse on retrouve ces automatismes qulque soient les joueurs alignés

#6754 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 23:44

Quand je vois jouer notre équipe préférée je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec un sport de combat où pour espérer être performant il faut refaire encore et encore les exercices jusqu'à automatisme,
Quand on voit jouer Toulouse on retrouve ces automatismes qulque soient les joueurs alignés

Heuuu l'automatisme de leur dernier match manquait un peu d'huile quand même.
Reste plus qu'à espérer que le mécano ait décidé d'amener maman en vacances au Maroc pour les fêtes avant de rouvrir l'atelier le 3 janvier.
  • Eria aime ceci

#6755 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 988 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2022 - 08:26

C'est certain. Mais je pense quand même que lorsque l'on possède pratiquement deux équipes en une, et que l'on est plus épargné que d'autres par le nombre de blessés; c'est beaucoup plus facile.

#6756 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 657 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2022 - 08:35

C'est certain. Mais je pense quand même que lorsque l'on possède pratiquement deux équipes en une, et que l'on est plus épargné que d'autres par le nombre de blessés; c'est beaucoup plus facile.

Ils ont tellement deux équipes en une qu'ils piquent violemment du nez à chaque doublon.

#6757 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2022 - 10:10

Gibbes ça fait quelques années qu'il est en France, c'est quand même étonnant que son niveau en français n'ait jamais décollé, surtout avec les fonctions qui sont les siennes.

Un vrai problème pour passer un discours clairement saisi, en voyant ce qu'on voit, l'interrogation est permise.

Il ne semble pas décidé à progresser, on s'en serait déjà aperçu.

Je pense que cela va finir par lui porter préjudice, peut être même que cela a déjà été le cas ?

En tout cas, O'Gara sait bien mieux se faire comprendre ! :P

Peut-être une des raisons qui fait que son recrutement se fasse à l'étranger.

Ça influe sûrement sur ses choix.

Autant pour moi alors, j ai cru comprendre que tu les trouvais bien meilleurs maintenant...

Pour Lopez ça saute aux yeux.

Ils ont tellement deux équipes en une qu'ils piquent violemment du nez à chaque doublon.

Si on pouvait piquer à la même altitude...

#6758 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 657 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2022 - 16:16

Un vrai problème pour passer un discours clairement saisi, en voyant ce qu'on voit, l'interrogation est permise.
Il ne semble pas décidé à progresser, on s'en serait déjà aperçu.
Je pense que cela va finir par lui porter préjudice, peut être même que cela a déjà été le cas ?
En tout cas, O'Gara sait bien mieux se faire comprendre ! :P

Ça influe sûrement sur ses choix.

Pour Lopez ça saute aux yeux.

Si on pouvait piquer à la même altitude...

Regarde les points pris pendant les doublons...

#6759 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 016 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 12:29

Heuuu l'automatisme de leur dernier match manquait un peu d'huile quand même.
Reste plus qu'à espérer que le mécano ait décidé d'amener maman en vacances au Maroc pour les fêtes avant de rouvrir l'atelier le 3 janvier.

pour l'instant, c'est du très Grand Mendez...

• Codorplusàvie aime ceci

#6760 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 698 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 19:42

Ça fait 4 ans qu'on a rien gagné avec Gibbes, le constat est clair...

obama-4more-years-usa-romney-president.j

#6761 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 20:01

A mon sens il est assez innocent dans ce crash. C'est un entraineur des avants à la base, capable de faire très bien jouer ses équipes quand il a du matos devant. Ca fait quelques saisons qu'on a un des pires effectifs devant du top 14 (d'autant plus avec un yato, notre seul facteur X devant, sur le flanc une majorité du temps). Piliers, talons, 2ème ligne et 3ème ligne avec le déclin d'Iturria ou Lee... Y a quoi comme top joueur à sa dispo ? Je pense que le pauvre n'avait pas signé pour ça, il récupère les ruines de la politique Azema et une situation financière dégradée qui n'a permis de recruter personne de gros calibre devant (à part lavanini qui était en difficulté à leicester et ne joue pas souvent). C'est qui la recrue phare ? Christian Ojovan ? 

Autant Sadourny a eu un matos de grande qualité susceptible de briller avec un bon entraineur des arrières même avec un pack moyen, autant Gibbes est assez proche d'être innocent à mon sens. Il faudrait plutôt regarder vers la cellule de recrutement au sens large (bilan catastrophique des scouts + présidents/dirigeants avec un nombre de flops délirant qu'on oublie vite) et vers l'incurie du centre de formation depuis quelques années avant l'arrivée de Retière pour trouver les coupables. En espérant que Xavier et les autres responsables le reconnaissent et nous laissent en paix pour avancer plus sereinement avec un staff de plus grande qualité. 

• Y&B aime ceci

#6762 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 20:34

A mon sens il est assez innocent dans ce crash. C'est un entraineur des avants à la base, capable de faire très bien jouer ses équipes quand il a du matos devant. Ca fait quelques saisons qu'on a un des pires effectifs devant du top 14 (d'autant plus avec un yato, notre seul facteur X devant, sur le flanc une majorité du temps). Piliers, talons, 2ème ligne et 3ème ligne avec le déclin d'Iturria ou Lee... Y a quoi comme top joueur à sa dispo ? Je pense que le pauvre n'avait pas signé pour ça, il récupère les ruines de la politique Azema et une situation financière dégradée qui n'a permis de recruter personne de gros calibre devant (à part lavanini qui était en difficulté à leicester et ne joue pas souvent). C'est qui la recrue phare ? Christian Ojovan ? 
Autant Sadourny a eu un matos de grande qualité susceptible de briller avec un bon entraineur des arrières même avec un pack moyen, autant Gibbes est assez proche d'être innocent à mon sens. Il faudrait plutôt regarder vers la cellule de recrutement au sens large (bilan catastrophique des scouts + présidents/dirigeants avec un nombre de flops délirant qu'on oublie vite) et vers l'incurie du centre de formation depuis quelques années avant l'arrivée de Retière pour trouver les coupables. En espérant que Xavier et les autres responsables le reconnaissent et nous laissent en paix pour avancer plus sereinement avec un staff de plus grande qualité. 

Que Gibbes n'est pas l'effectif qu'il souhaite en terme de profil, notamment, parmi les avants est une réalité. Mais il a accepté l'offre de Guillon en connaissance de cause.

Et ne pas oublier non plus la finale perdue en challenge cup par LR (où il était seul entraîneur principal) face à l'ASM en 2019. L'effectif rochelais était extrêmement compétitif sur le papier et pourtant ...
Garbajosa s'était ouvertement émue de la stratégie employée lors du match (c'est garba donc bon, ça passe ...) Pourtant, c'est bien l'élément déclencheur chez Merling du recrutement de O'gara.

#6763 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 530 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 21:03

La stratégie et o'gara ? C'est une blague ?
La Rochelle n'a jamais été aussi chiante a voir jouer, je me demande combien de temps les joueurs et les supporters vont supporter cette purge.
Comme quoi l'entraîneur n'a pas la main sur tout.
L'alchimie est difficile à faire et dépend de nombreux critères.
  • Velveteethol et Bad Zé aiment ceci

#6764 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 21:50

La stratégie et o'gara ? C'est une blague ?
La Rochelle n'a jamais été aussi chiante a voir jouer, je me demande combien de temps les joueurs et les supporters vont supporter cette purge.
Comme quoi l'entraîneur n'a pas la main sur tout.
L'alchimie est difficile à faire et dépend de nombreux critères.

Et alors ?
Le jeu de Galthié te fait rêver ?
Non, et pourtant on a les meilleurs résultats depuis 15 ans.
On peut ne pas aimer la stratégie rochelaise mais eux gagnent des titres ;)

#6765 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 530 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 22:02

C'est bien ce que je dis : la stratégie ce n'est pas tout. Il y a la vie au quotidien, le professionnalisme, les relations personnelles, le recrutement du staff...

Galthié est très fort sur certains aspects, pas tous.

Et puis sélectionneur et entraîneur de club, ce n'est pas pareil.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users