Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#7936 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 233 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:03

Jono Gibbs a été loué par les anciens joueurs argentins et français qui composaient le pack de lASM et aujourdhui la génération actuelle se plaindrait de son français approximatif ?

Cest une blague jespère.

Argentins ??

Comme souligné par Kayser après le titre, il avait dit que c'était une grosse perte. Mais Kayser était bilingue

Dans la communication, il y a l'entrainement, la tactique à faire passer et le jour du match il y a une mise en confiance à faire du joueur, le monter en température, le latin est sensible avant d'aller à la guerre

C'est sans doute là qu'il s'est pénalisé car c'est lui le head coach (contrairement à la période précédente ou il y avait Azema + Lhermet au départ)

Gibbes n'est pas à l'aise en Français (il ne peut dire comme Parra par exemple "on va leur mettre une pièce au cul, les gars" et sur les matchs ou on coule on n'a pas de capitaine pour le seconder et entrainer le groupe (les matchs avec Iturria sont plutôt réussis, les matchs avec Vahaa ou Bezy en capitaine sont loupés)

A LR, il avait Patat puis O'Gara (2 Head Coach en devenir) + un capitaine solide qui connait les leviers (Sazy)

A l'ASM seulement Sadourny et pareil pour lui, ce n'est pas sa qualité première d'être "entrainant"

C'est là où est l'échec et les joueurs ne font pas de cadeaux et ne vont pas chercher l'info si elle n'est pas portée sur un plateau

Dommage. Mec formidable sans nul doute, et bosseur (il aurait du bosser encore plus le français pour ne rien regretter)

Quel bordel, avec un staff sur mesure et des recrues en cours

Ancune bonne solution

Pourvu qu'on hérite de la moins mauvaise 

• Frédéric58, samsara, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#7937 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:04

J'ai la haine contre les joueurs ce soir (sauf les jeunes qui je pense n'ont rien à voir même si je peux me tromper évidemment), lâcher son coach comme ça en plein milieu de saison alors qu'ils doivent pas avoir le cul bien propre non plus malgré les "manques" de Jono...

Vont avoir intérêt à sortir des prestations solides les bougres sinon ça pourrait vite leur revenir en pleine gueule. (Je ne pense à personne en particulier tant ils me débectent tous pour l'instant, ma réaction est certainement excessive mais je le prend mal je l'avoue.)

je ne suis pas sûr que les joueurs ont lâché jono. Peut être que le niveau dexigence de jono est beaucoup trop élevé par rapport à notre effectif.

#7938 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 627 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:08

Argentins ??

Comme souligné par Kayser après le titre, il avait dit que c'était une grosse perte. Mais Kayser était bilingue

Dans la communication, il y a l'entrainement, la tactique à faire passer et le jour du match il y a une mise en confiance à faire du joueur, le monter en température, le latin est sensible avant d'aller à la guerre
C'est sans doute là qu'il s'est pénalisé car c'est lui le head coach (contrairement à la période précédente ou il y avait Azema + Lhermet au départ)
Gibbes n'est pas à l'aise en Français (il ne peut dire comme Parra par exemple "on va leur mettre une pièce au cul, les gars" et sur les matchs ou on coule on n'a pas de capitaine pour le seconder et entrainer le groupe (les matchs avec Iturria sont plutôt réussis, les matchs avec Vahaa ou Bezy en capitaine sont loupés)

A LR, il avait Patat puis O'Gara (2 Head Coach en devenir) + un capitaine solide qui connait les leviers (Sazy)
A l'ASM seulement Sadourny et pareil pour lui, ce n'est pas sa qualité première d'être "entrainant"

Kayser avait peut être un rôle de relais du fait de son bilinguisme.
  • xdderf63 aime ceci

#7939 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:08

J'ai la haine contre les joueurs ce soir (sauf les jeunes qui je pense n'ont rien à voir même si je peux me tromper évidemment), lâcher son coach comme ça en plein milieu de saison alors qu'ils doivent pas avoir le cul bien propre non plus malgré les "manques" de Jono...

Vont avoir intérêt à sortir des prestations solides les bougres sinon ça pourrait vite leur revenir en pleine gueule. (Je ne pense à personne en particulier tant ils me débectent tous pour l'instant, ma réaction est certainement excessive mais je le prend mal je l'avoue.)

Bien d'accord , sauf qu'ils s'en battent les c.... ils ont prouvé par le passé et vivent là dessus. Ils désertent tous pour signer des contrats dans des villes à mi chemin entre brive et beziers, ou dans leur pays natale pour jouer à la pelote basque avec Lopez. Qu'ils se cassent

#7940 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:12

je ne suis pas sûr que les joueurs ont lâché jono. Peut être que le niveau dexigence de jono est beaucoup trop élevé par rapport à notre effectif.

Assurer un placage, faire une passe au contact, passer une pénalité dans les 30 mètres, et trouver une pénal-touche aux 05 mètres...Eviter de faire des fautes à la con dans ses 22 mètres, ....je trouve qu'avec un niveau d'exigence même limité, les joueurs sont quand même des grands garçons, c'est un minimum pour un joueur pro...Une nouvelle fois, j'insiste ce gâchis est de leur faute en grande partie, pas seulement, certes, mais je pense que Jono s'est arraché les cheveux bien des fois devant le spectacle fourni par ses joueurs...

#7941 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 134 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:14

GIBBES où un autre (URIOS ou Pierre, Paul où Jacques), pour l'instant j'attends de voir...En revanche, les premiers responsables de cet immense gâchis sur le plan sportif, j'entends bien, sont les joueurs...Ils sont sur le terrain, le jeu leur appartient, formule connue de tous...Avec où sans GIBBES, se vautrer dans certains matchs c'est de leur responsabilité...Personne pour remettre de l'ordre sur le terrain....Combien de fois depuis deux saisons, une gestion calamiteuse des fins de matchs à fait basculer le score...Et ça GIBBES n'est pas le premier responsable...Ce soir, en attendant, les infos officielles, je suis dépité par la situation qui ne pouvait plus durer en l'état, c'est une certitude...

Mais surtout très en colère contre les joueurs... :huh:

Certes, mais les joueurs jouent aussi pour leur entraîneur, leur club, leur ville...
Si j'ai bien compris certains propos ci dessus, les joueurs ne comprennaient plus trop les consignes et orientations de jeu données par le staff.
Ce qui expliquerait nos errements sur le terrain, défensivement et offensivement,
d'où le retrait choisi de Sadourny.
De plus on ne peut pas dire que les joueurs tiraient au flan puisque la majorité ici s'accorde à reconnaître que les gars s'y filent.
La vaillance ça tient un moment mais si tu ne comprends pas le schéma proposé par le staff et que tu vois que ça ne tient pas la route et que tu perds et ben à force tu lâches l'affaire.
A cela tu rajoutes la difficulté de langage et l'absence de mecs qui faisaient le lien et ta mayo se casse la gueule.
Et pour que la mayo prenne tout le monde doit être sur la même longueur d'onde.
La stratégie d'un match, comme la compo ce ne sont pas les joueurs qui décident, on est bien d'accord.
Mais l'orientation d'une fin de match si tu ne comprends pas les consignes de ton entraineur et que t'as pas un Parra, Lopez ou Itturia pour prendre le relais ben ça fini en eau de boudin.

Edit: Xderf désolé je fais doublon, j'avais pas encore lu ton post.
  • xdderf63, Alligator427 et Walt aiment ceci

#7942 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 134 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:25

Bien d'accord , sauf qu'ils s'en battent les c.... ils ont prouvé par le passé et vivent là dessus. Ils désertent tous pour signer des contrats dans des villes à mi chemin entre brive et beziers, ou dans leur pays natale pour jouer à la pelote basque avec Lopez. Qu'ils se cassent

Et surtout ça leur permettra de ne plus avoir à lire de si belles expertises.

#7943 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:26

Assurer un placage, faire une passe au contact, passer une pénalité dans les 30 mètres, et trouver une pénal-touche aux 05 mètres...Eviter de faire des fautes à la con dans ses 22 mètres, ....je trouve qu'avec un niveau d'exigence même limité, les joueurs sont quand même des grands garçons, c'est un minimum pour un joueur pro...Une nouvelle fois, j'insiste ce gâchis est de leur faute en grande partie, pas seulement, certes, mais je pense que Jono s'est arraché les cheveux bien des fois devant le spectacle fourni par ses joueurs...

il y a peut être un truc qui leur manque Le talent et peut être aussi une intelligence de jeu.
  • thyrugby aime ceci

#7944 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:30

Certes, mais les joueurs jouent aussi pour leur entraîneur, leur club, leur ville...
Si j'ai bien compris certains propos ci dessus, les joueurs ne comprennaient plus trop les consignes et orientations de jeu données par le staff.
Ce qui expliquerait nos errements sur le terrain, défensivement et offensivement,
De plus on ne peut pas dire que les joueurs tiraient au flan puisque la majorité ici s'accorde à reconnaître que les gars s'y filent.
La vaillance ça tient un moment mais si tu ne comprends pas le schéma proposé par le staff et que tu vois que ça ne tient pas la route et que tu perds et ben à force tu lâches l'affaire.
A cela tu rajoutes la difficulté de langage et l'absence de mecs qui faisaient le lien et ta mayo se casse la gueule.
La stratégie d'un match, comme la compo ce ne sont pas les joueurs qui décident, on est bien d'accord.
Mais l'orientation d'une fin de match si tu ne comprends pas les consignes de ton entraineur et que t'as pas un Parra, Lopez ou Itturia pour prendre le relais ben ça fini en eau de boudin.

Je reconnais que ton analyse se tient...Toutefois, pas besoin de coach où du staff, pour éviter une relance suicidaire dans ses 22 mètres, alors que le match est plié, et qu'il faut  garder le ballon  au chaud et faire tourner le chrono...pour se retrouver par perdre le match suite à de multiples fautes...Pas besoins des consignes du banc.. :huh:

#7945 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:38

Tu parles bcp mieux rugby que moi

J'ai tout compris !! 

#7946 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 134 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:40

Je comprends que tu râles pour ce gâchis, qui je trouve, est le bon terme.
Mais je n'ai pas l'impression que les gars s'échappent une fois de plus.
Nos essais de merde qu'on prend face à Toulouse et Perpignan dans la zone du 10 est une grosse erreur de placement avant tout.
On finit à Brive avec rien dans le cerveau car on est sur les rotules avec les fils qui se touchent et là, c'est pour moi une erreur de casting sur la feuille de match.
Pour ce match, on a une infirmerie au taquet et des Béhé, Lavanini, Bézy qui enchaînent 80mn plusieurs fois d'affilée et tu laisses des miettes à des Boudou, Amatosero et Jauneau qui ont les crocs et qui assurent comme on a pu le voir.
C'est pas de la faute des joueurs que je sache.
Après pour ce qui est des coups de pieds foirés, je suis totalement d'accord avec toi, c'est indigent à ce niveau.
Mais ce n'est ni Lanen, ni Itturia ou Béhérégaray qui les ont fait signer.

#7947 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:40

Bon j'étais pas au courant de la mise à l'écart de Gibbes.

Si c'est le cas, je vais prendre beaucoup de recul par rapport à l'ASM.

Quand on voit les Sénateurs ne pas assumer leur prétendu rang, et virer l'entraineur, c'est pour moi une honte.

Quand les divas quittent le club, c'est plus important et bénéfique que de mettre en cause l'entraineur.

Les jeunes, ils progressent, c'est bien qu'il y a un travail de fait.

Honteux.

• layathollah aime ceci

#7948 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:44

Bon j'étais pas au courant de la mise à l'écart de Gibbes.

Si c'est le cas, je vais prendre beaucoup de recul par rapport à l'ASM.

Quand on voit les Sénateurs ne pas assumer leur prétendu rang, et virer l'entraineur, c'est pour moi une honte.

Quand les divas qui quittent le club, c'est plus important que de mettre en cause l'entraineur.

Les jeunes ils progressent, c'est bien qu'il y a un travail de fait.

Honteux.

Franchement je ne vois aucune "diva" dans le club. Tout le monde tombe sur Penaud mais c'est certainement pas lui qui a fait virer Gibbes vu qu'il part. Donc c'est qui ces fameuses divas et ces fameux sénateurs ? Je ne vois personne de ce profil dans le groupe actuel. Tous les leaders/stars sont partis ou partent l'an prochain.

#7949 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:45

Il du en baver le Jono,sont message nest pas passé il a essayé avec tout les joueurs en faisant tourner pour trouver la meilleure solution ça n'a pas pris, c'est un bon mec, je pense a lui sa famille j'espère que les choses se passeront dignement, contrairement au revirement de situation qu'à connu le départ de FA...de toute manière Guillon est en partance après l'annonce d'un directeur général c'est acté...Amen...

#7950 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 134 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 22:45

Tu parles bcp mieux rugby que moi
J'ai tout compris !!

Par contre, tu parles beaucoup mieux pognon et contrats que moi et je comprends presque tout.
Et je peux t'assurer que c'est balèze tellement je pars de loin. Je suis sûr que des profs de compta qui m'ont côtoyé ont fini éleveurs de chèvres dans la Creuse.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users