Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#8086 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:32

De gros doute sur Urios ca me fait vraiment pas sauter au plafond contraitement à de nombreux rugbix qui aime bien quand ça hurle (je ne vise personne ici) mais y a personne d'autre de dispos.

Pour moi ça le fera pas car : 

- partout ou il est allé ça a été la merde après son départ (Bordeaux ça semble ok mais c'est quand même moyen), la il arrive dans un club ou c'est déja la merde... Et on sait qu'il fera pas 10 ans chez nous

- Dans le jeu et l'état d'esprit c'est pas ASM compatible..

- Il gavaulde la coupe d'europe, alors certes la CCUP on la jouera pas l'année pro sauf à gagner la petite mais même la petite il l'a jamais vraiment joué et ça me fait chier. Mon club à toujours jouer à fond l'europe, il est respecté dans l'image anglo saxonne et j'ai pas envie qu'on chie sur ça.

On peut également dire au revoir à Plisson qui n'aura pas le mental pour un mec comme Urios je pense malheureusement (déja que le départ de gibbes va lui faire mal). Quant à Belleau c'est le moment ou jamais s'il veut pas finir en Pro D2...

Alors j'espère que je me trompe sur tout ça vraiment et que mon club va se relever mais vraiment je vois pas d'évolution positive avec l'arrivée d'URIOS si c'est lui "l'élu"

• Tchou aime ceci

#8087 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 344 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:32

Du mal avec ce communiqué très froid, très RH ... 

Je sais que c'est le rugby pro mais un peu de bienveillance ça fait pas de mal et c'est pas un gros mot. 

Bon vent à Jono. 

Si Urios vient, j'espère que c'est pour une courte pige. L'ASM est déjà un champ de ruine, pas besoin d'en rajouter. 

Urios est un excellent technicien, bon meneur d'hommes mais vraiment peur de l'état dans lequel il peut laisser le club ...

• celois aime ceci

#8088 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:33

C'était peut-être la bonne décision mais n'empêche que ça me dégoûte, virer un entraîneur en plein milieu de saison...
Il y'avait une élégance chez l'ASM qui la différenciait des autres clubs, une façon d'être, les mots "respect" et "travail" avaient un sens véritable, quand Roro ou Bonnaire disaient après match :"On va fermer nos gueules et se remettre au boulot tous ensemble !" On savait que c'était la vérité, que les gars malgré de probables inimitiés entre certains (comme dans tous les groupes) allaient faire front et tirer dans le même sens pour le bien du club.
Désormais, j'ai l'impression de voir un groupe de gars épars ayant chacun son propre intérêt en tête plutôt que la maison ASM dont ils portent les couleurs, et des dirigeants devenus de vulgaire radeux qui virent les entraîneurs comme ils vont pisser un coup, sans même un merci...
Je sais pas si la nuit adoucit les moeurs mais moi je suis encore plus remonté qu'hier ! :angry:
J'espère que de toute cette merde découlera un renouveau jaune et bleu car sinon le divorce pourrait bien être consommé entre les supporters ou du moins une partie d'entre eux dont je suis, sans parler d'un possible destin à la BO...

Je suis assez d'accord avec toi concernant l'attitude des dirigeants et j'ai l'impression, la conviction même que le choix de Guillon va dans ce sens.
Le fonctionnement paternaliste façon De Cro/Fontes, c'est bel et bien terminé.
Ce qui a pu fonctionner avec Roro et Bonaire comme tu le signales, c'était cette proximité avec leur président et cette confiance mutuelle.
Le ou les capitaines et son président sont les garants du projet de club et font que même en changeant d'entraîneur, le projet reste toujours actif.
Babillot et Sazy (voir Poirot et Chavancy) , en sont le parfait exemple.
Et actuellement nous n'avons plus de capitaine de cette trempe, ni de président charismatique pour faire le lien projet/entraineur/joueurs/supporters.
Le CA a choisit une machine à calculer plutôt que l'humain.
Tout comme dans les hôpitaux ou les centres médicaux sociaux où l'on a mis des gestionnaires pour gérer de l'humain avec les résultats que l'on connaît.
C'est un choix économique et politique.
Assainir financièrement une institution, démonter le fonctionnement humain, faire comprendre que ça ne peut plus fonctionner comme çà avant de s'en séparer.
Si tu remplaces Michelin par l'Etat et l'ASM par EDF, France Telecom... Tu y verras plein de similitudes.
  • bazooka aime ceci

#8089 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:35

Urios a lancé Dupont vers les sommets, il fera peut-être de même avec Jauneau.

On va aussi enfin retrouver une mêlée si ce coach est confirmé.

C'est fou mais je ne pensais pas dire du bien de Urios un jour dans ma vie.

J'arrête pour aujourd'hui et il n'est pas encore là.

Bon courage à Jono GIBBS pour la suite.

#8090 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:36

Quitte à me faire vilipender j'en viens presque à penser que F.Azema a eu le nez creux de partir de suite. :crying:

#8091 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 567 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:37

As tu déjà été satisfait par la communication proposée par l'ASM  ? Depuis très trop longtemps elle est moyenâgeuse :rolleyes:

On est d'accord, mais là on touche le fond je trouve

#8092 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 938 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:38

Je suis assez d'accord avec toi concernant l'attitude des dirigeants et j'ai l'impression, la conviction même que le choix de Guillon va dans ce sens.
Le fonctionnement paternaliste façon De Cro/Fontes, c'est bel et bien terminé.
Ce qui a pu fonctionner avec Roro et Bonaire comme tu le signales, c'était cette proximité avec leur président et cette confiance mutuelle.
Le ou les capitaines et son président sont les garants du projet de club et font que même en changeant d'entraîneur, le projet reste toujours actif.
Babillot et Sazy (voir Poirot et Chavancy) , en sont le parfait exemple.
Et actuellement nous n'avons plus de capitaine de cette trempe, ni de président charismatique pour faire le lien projet/entraineur/joueurs/supporters.
Le CA a choisit une machine à calculer plutôt que l'humain.
Tout comme dans les hôpitaux ou les centres médicaux sociaux où l'on a mis des gestionnaires pour gérer de l'humain avec les résultats que l'on connaît.
C'est un choix économique et politique.
Assainir financièrement une institution, démonter le fonctionnement humain, faire comprendre que ça ne peut plus fonctionner comme çà avant de s'en séparer.
Si tu remplaces Michelin par l'Etat et l'ASM par EDF, France Telecom... Tu y verras plein de similitudes.

Avec les résultats qu'on connaît.....
Je ne sais pas ce que fout Rougerie dans cette situation. Ils ont intérêt à réussir sinon il va associer son image à la destruction de notre asm de cœur.

Pour ce qui est de Urios, jusqu'à la fin de saison en mode pompier ok, mais pas sûr le long terme pitié.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#8093 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:38

Les grèves ?

#8094 jocou

jocou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:39

Richard cockeril aurait été approché par l'as. Ce serait interessant

#8095 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:39

Quitte à me faire vilipender j'en viens presque à penser que F.Azema a eu le nez creux de partir de suite. :crying:

disons qu'il n'y est pas pour rien dans tout ce merdier. et se barrer en foutant la merde c'est petit. 

• stag et clum63_ aiment ceci

#8096 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:40

heu il avait le nez sur le bousin le père Azema !!!

#8097 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:42

ok mais faut bien faire une équipe ;). donc qui va s'y atteler ?

Je ne vois que toi !
Go Wallis, Go!

disons qu'il n'y est pas pour rien dans tout se merdier. et se barrer en foutant la merde c'est petit.

Se barrer ou faire en sorte qu'il se barre ?
  • sud aime ceci

#8098 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:42

De gros doute sur Urios ca me fait vraiment pas sauter au plafond contraitement à de nombreux rugbix qui aime bien quand ça hurle (je ne vise personne ici) mais y a personne d'autre de dispos.

Pour moi ça le fera pas car : 

- partout ou il est allé ça a été la merde après son départ (Bordeaux ça semble ok mais c'est quand même moyen), la il arrive dans un club ou c'est déja la merde... Et on sait qu'il fera pas 10 ans chez nous

- Dans le jeu et l'état d'esprit c'est pas ASM compatible..

- Il gavaulde la coupe d'europe, alors certes la CCUP on la jouera pas l'année pro sauf à gagner la petite mais même la petite il l'a jamais vraiment joué et ça me fait chier. Mon club à toujours jouer à fond l'europe, il est respecté dans l'image anglo saxonne et j'ai pas envie qu'on chie sur ça.

On peut également dire au revoir à Plisson qui n'aura pas le mental pour un mec comme Urios je pense malheureusement (déja que le départ de gibbes va lui faire mal). Quant à Belleau c'est le moment ou jamais s'il veut pas finir en Pro D2...

Alors j'espère que je me trompe sur tout ça vraiment et que mon club va se relever mais vraiment je vois pas d'évolution positive avec l'arrivée d'URIOS si c'est lui "l'élu"

le jeu et l'état d'esprit c'est pas ASM Compatible ? va falloir m'expliquer ce que c'est l'état d'esprit et le jeu de l'ASM depuis 2 ou 3 ans alors ?    :crying:  :crying:

Galvauder la coupe d'Europe ... c'est vrai que là aussi depuis 3 ans on fait de sacrées perfs ... ( pour info Bordeaux a fait une 1/2 finale en 2021)

#8099 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 377 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:43

ben il a surtout eu le nez creux pour bien tout laisser pourrir en effet

#8100 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:44

Je ne vois que toi !
Go Wallis, Go!

Se barrer ou faire en sorte qu'il se barre ?

eh ! bin ils sont pas dans la merde si c'est moi mdrrr. il y aura de l'originalité pour sure lol

• Codorplusàvie aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users