quel bouleversement dans la gestion " maison " du club ! ..
hors crise , pas sûr du tout que la venue d'Urios fut un premier choix
Posted 16 January 2023 - 10:23 AM
Posted 16 January 2023 - 10:24 AM
Triste pour Jono tellement j'apprécie le bonhomme et que j'ai souhaité sa venue. Quant au communiqué de l' ASM, un modèle du genre, GLACIAL !!!
Il n'est peut-être pas un bon manager mais j'ai souvent pensé qu'il paye aussi pour la politique du grand ménage. L'étalage dans la presse d'une longue liste de joueurs censés prétendument
ne pas être conservés, a peut-être foutu la merde entre lui et les joueurs et affecté le rendement de l'équipe.
Car il y en a eu des noms! Fourcade, Lee , Lavanini, Kubri, Yato, Fisher, etc....
Posted 16 January 2023 - 10:26 AM
moi non plus c'est la fin des haricots ;( sniff
C'est sans fin et sans cesse...
Posted 16 January 2023 - 10:27 AM
Et puis vous croyez que l'ami O'Gara soit un agneau ? Mola idem ? Travers avec Lancaster aussi ? avec l'EDF, vous croyez que Galthié et son staff soient des bénis oui-oui ???
Pensez-vous réellement qu'il n'y a pas de pression de mise sur les autres joueurs dans les autres clubs, de Brive à Toulouse !
Vous croyez que Broncan à Castres, il ne fait pas le nécessaire pour que son équipe de gueux mette 100 % d'intensité pour exister dans ce championnat !
Hé oh ! c'est le rugby pro, pas du patronage, et à la fin, y'en a qu'un qui gagne la médaille, voir deux avec la Champions !
Changer les habitudes, avoir les idées claires, et remettre les mecs sur les rails ! après mettre tout ça en musique en espérant que les recrues et la providence permettent de lancer la machine !
Posted 16 January 2023 - 10:28 AM
S'il n'avait pas été libre, JG n'aurait peut-être pas été viré aussi vite........si c'est bien Urios
Posted 16 January 2023 - 10:28 AM
un entraîneur qui a fait monter Oyonnax et l'a amené en phase finale
qui a été sacré champion avec Castres
A fait 3 demi-finales en 2 ans avec l'UBB
Posted 16 January 2023 - 10:32 AM
Je peux pas le blairer, mais je reconnais qu'il sait adapter son jeu à ses joueurs. Son UBB n'avait rien à voir ou presque avec son CO.
Posted 16 January 2023 - 10:33 AM
Dans le genre homme à poigne, Cotter était pas mal non plus...
Posted 16 January 2023 - 10:34 AM
Par contre le futur coach doit gagner combien de match pour se maintenir ?
Posted 16 January 2023 - 10:35 AM
et puis Labit est-il parti en bon terme ? Davidson ? Collazo après avoir resigné X années ? Azéma ? etc...
Posted 16 January 2023 - 10:35 AM
Excellent choix. Je pense que c'est une chance qu'il soit disponible et qu'il est au contraire assez adapté au club et à l'effectif actuel. On a besoin d'un mec qui va remettre du feu, de la passion et de la pression dans ce groupe. Le club a également besoin d'exister médiatiquement et c'est sans doute le meilleur client en France, avec une très grosse côte de popularité chez les medias et les amateurs de rugby. Avant on existait par notre jeu et quelques joueurs français internationaux emblématiques, ce qui ne devrait pas être le cas pour quelques années donc il comble un grand vide. Welcome Christophe !
Posted 16 January 2023 - 10:37 AM
Le seul qui est le responsable de tout cela et qui doit partir c'est le Président. On ne gère pas un club de rugby comme une entreprise aussi belle soit-elle.
Guillon n'a jamais géré d'entreprise
un entraîneur qui a fait monter Oyonnax et l'a amené en phase finale
qui a été sacré champion avec Castres
A fait 3 demi-finales en 2 ans avec l'UBB
Si ça ne fonctionne pas, au moins on pourra taper sur Julien !!
Posted 16 January 2023 - 10:37 AM
Urios peut être la bonne solution, il sait dire les choses quand ça va mais surtout aussi quand ça ne va pas. Qu'il gueule sur le terrain peut vraiment être un plus, honnêtement c'est une bonne chose. Mais Jono ne méritait pas de se faire licencier.
Le seul qui est le responsable de tout cela et qui doit partir c'est le Président. On ne gère pas un club de rugby comme une entreprise aussi belle soit-elle.
Faire passer la comptabilité avant l'humain et le sportif pour un club de rugby c'est une honte.
Jamais on a eu un tel désordre avec De Cro ou Fontès.
Regarde ce qui se passe avec certains clubs en Angleterre que tu aimes tant et tu verras ce qui se passe quand on gère par un club correctement.
Je le répète, même si je sais que c'est inutile, l'ASM était dans une situation financière catastrophique post-covid (oui plus que les autres clubs du top14 car être propriétaire de son stade c'est bien quand il y a du monde, vachement moins quand tu fais quasi une saison à huis-clos ou sans matchs....). Mettre le financier en priorité était une urgence sinon un destin à la Bourgoin, Bézier, ou autres vénérables clubs nous attendait.
Posted 16 January 2023 - 10:39 AM
Triste pour Jono tellement j'apprécie le bonhomme et que j'ai souhaité sa venue. Quant au communiqué de l' ASM, un modèle du genre, GLACIAL !!!
Il n'est peut-être pas un bon manager mais j'ai souvent pensé qu'il paye aussi pour la politique du grand ménage. L'étalage dans la presse d'une longue liste de joueurs censés prétendument
ne pas être conservés, a peut-être foutu la merde entre lui et les joueurs et affecté le rendement de l'équipe.
Car il y en a eu des noms! Fourcade, Lee , Lavanini, Kubri, Yato, Fisher, etc....
Ben elle vient quand même pas de lui la liste
Suffit de regarde la case fin de contrat 2023
Dans la tienne, y'en a déjà 3 qui restent, et 1 blessé grave
Posted 16 January 2023 - 10:42 AM
Regarde ce qui se passe avec certains clubs en Angleterre que tu aimes tant et tu verras ce qui se passe quand on gère par un club correctement.
Je le répète, même si je sais que c'est inutile, l'ASM était dans une situation financière catastrophique post-covid (oui plus que les autres clubs du top14 car être propriétaire de son stade c'est bien quand il y a du monde, vachement moins quand tu fais quasi une saison à huis-clos ou sans matchs....). Mettre le financier en priorité était une urgence sinon un destin à la Bourgoin, Bézier, ou autres vénérables clubs nous attendait.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users