Georgiens pas argentins.
Et Kayser ne fait pas un pack traducteur à lui seul.
Néanmoins, là nest pas le problème.
Jono était loué par tout le monde de 2014 a 2017.
Précision et organisation.
Il a travaillé avec des pointures partout et lASM du début de saison faisait à nouveau peur à ses adversaires avec une belle tenue en mêlée, une organisation défensive et une capacité à utiliser le ballon avec panache.
Lorganisation globale et structure de léquipe était plus que correcte puisquon était redevenue une équipe capable de gagner et de souffrir pour aller gagner.
Tout ça jusquaux environs de la Toussaint.
Et dun coup, plus rien.
La Défense est devenue nullissime, linfirmerie joue le titre, la ligne dattaque ne sait plus faire une passe, les joueurs « lâchent leurs entraîneurs », les leaders annoncent quils signent ailleurs pour la famille
Un tas de fumiers sabat sur le club et ce serait dû à la façon de parler de Jono ?
La question de la communication phonique ne me semble pas être une option viable à envisager.
Dans une organisation de club professionnel, il y a la com ok mais les outils mis à disposition des joueurs et staffs avec la vidéo et ordinateur permettent quand même davoir une communication qui permet de comprendre la philosophie de jeu et les attendus du coach.
Le samedi cest plié, tu as à réajuster avec deux points clés et basta.
Si les joueurs lont lâché il va falloir quils assument sérieusement et lironie de lhistoire, si Urios arrive, cest lui qui a démarré la crise infernale que lon vit avec sa grande gueule à réclamer un en avant inexistant.
Déjà quatre ans !
Je me méfie de ces louanges de tout le monde... souvent exagérées, répétées à l'envie en cascade souvent sans trop "d'investigations"...
Des gens dont des pseudos sachants louent les qualités, les compétences, l'expertise, ce n'est pas si rare.
On nous les présente ainsi et très souvent sans interrogations, on boit ça comme du petit lait.
Puis un jour le poteau rose découvert tout se pète la gueule, les exemples ne manquent pas.
Pour précision, je ne doute pas des qualités de Jono, des résultats obtenus comme adjoint.
En numéro un ce n'est pas le même bilan.
En Ulster le motif familiale... peut être ?
Retour en hémisphère sud, (quel était son rôle là bas ?) seulement un an.
Arrivée à La Rochelle qui nous le libère (friture dans le staff, bonne opportunité pour eux semble t'il) avant le terme de son contrat.
Des tensions existent entre lui et O'Gara qui durant son mandat lui subtilise le leadership (pour un numéro un, ça fait tâche) avec de toute évidence l'aval de Merling qui se sépare de l'un et prolonge l'autre...
C'est éléments sont factuels et donnent des indications toutes aussi fiables que ses indéniables qualités.
Tout na pas été mis loin s'en faut sur sa façon de parler, c'est abusif de le présenter ainsi.
Oui tu as raison l'aspect phonique n'est pas déterminant et ne sauraient à eux seuls expliquer cette bérézina avec les moyens dont tu fais référence qui permettent ce que tu évoques mais ses expériences multiples dans l'hexagone avec un peu d'effort lui permettaient d'être plus correctement audible. Ce manquement lui appartient.
Oui on avait une équipe redevenue plus que correcte et capable d'aller souffrir de gagner comme tu le dis jusqu'à la Toussaint.
Mais avait-on les hommes pour le faire à fortiori dans la durée ?
On (je parle de moi et d'autres) a été assez nombreux pour faire par ailleurs le constat de notre manque de puissance, les images sont parlantes.
On a bien vu que des gars ont été en surchauffe (sans exclusivité, Dessaigne par exemple, Ojovan) et sont allés pour ce motif rejoindre l'infirmerie.
Le coaching (avec certes les moyens du bord) choix de l'entraineur a t'il était si pertinent pour "apprécier" cette réalité à fortiri sous la pression grandissante de résultats ?
J'en doute, là aussi quelques exemples, un Lavanini rincé, un Falgoux dans le même état, un Béhé usé ce jour jusqu'à la corde, un Bézy lui aussi dans le rouge, ça fait du monde !
Alors que tu as de dispo dans l'anti chambre des Bibi, Béria, Fourcade, et Jauneau qui ont montré que eux aussi étaient capable de s'envoyer et de souffrir pour aller ou tenter d'aller gagner, on l'a vu vendredi dernier.
Les mauvais résultats répétés conduisent à trancher, il fallait bien faire quelque chose, le timing est il le bon ?
Les joueurs avec le peu de valide et la contrainte SC sont intouchables.
Le fusible le plus facile à faire sauter c'est l'entraineur d'autant plus facile qu'un de ses adjoints l'a précédé.
Le choix de Jono a été fait par ceux qui aujourd'hui s'en sépare, à l'évidence cette responsabilité n'est pas la sienne...
Sans compter que sa mise en place s'est faite avec une planche bien savonnée par une grande finesse de Guillon claironnant que Jono lui a dit et confirmé qu'ici les gras sont 30% mieux payés que dans les autres clubs, comme peau de banane, c'est royal !!!!