Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#8131 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 10:09 AM

Ben oui, donc la fin de semaine c'est bien trop loin selon moi

Effectivement et ce n'est pas rassurant pour les joueurs . A surveiller la descente du bus si en plus ils résident  à Knysna .

#8132 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,855 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 10:11 AM

Hooooo mais qu est ce qu il fait lui???

Ah c est le soigneur? :D

#8133 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,465 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 10:12 AM

De gros doute sur Urios ca me fait vraiment pas sauter au plafond contraitement à de nombreux rugbix qui aime bien quand ça hurle (je ne vise personne ici) mais y a personne d'autre de dispos.

Pour moi ça le fera pas car : 

- partout ou il est allé ça a été la merde après son départ (Bordeaux ça semble ok mais c'est quand même moyen), la il arrive dans un club ou c'est déja la merde... Et on sait qu'il fera pas 10 ans chez nous

- Dans le jeu et l'état d'esprit c'est pas ASM compatible..

- Il gavaulde la coupe d'europe, alors certes la CCUP on la jouera pas l'année pro sauf à gagner la petite mais même la petite il l'a jamais vraiment joué et ça me fait chier. Mon club à toujours jouer à fond l'europe, il est respecté dans l'image anglo saxonne et j'ai pas envie qu'on chie sur ça.

On peut également dire au revoir à Plisson qui n'aura pas le mental pour un mec comme Urios je pense malheureusement (déja que le départ de gibbes va lui faire mal). Quant à Belleau c'est le moment ou jamais s'il veut pas finir en Pro D2...

Alors j'espère que je me trompe sur tout ça vraiment et que mon club va se relever mais vraiment je vois pas d'évolution positive avec l'arrivée d'URIOS si c'est lui "l'élu"

Allez un peu d'optimisme, ça fait déjà 3 ans que l'on patauge dans la ... alors n'aies pas peur d'Urios. Il fallait bien faire quelque chose...

Et puis, à l'UBB comme le CO, on a l'impression que la merde laissée se digère assez bien quand tu vois que même ses anciens (futurs) adjoints arrivent à faire tourner l'équipe.

Je comprends que son profil ne passe pas avec certains, que ça interroge de le voir débarquer chez nous, mais, au bout d'un moment tu ne peux pas demander à bouger les mecs et le club et attendre un profil "maison" une fois de plus, ou faire du neuf avec du vieux... Et oui, ça durera ce que ça durera, mais l'entraineur Urios n'est pas un peintre et juste un gueulard !

Tactiquement c'est très en place, et ses idées sont claires, et ça joue au rugby... comme je l'imagine pas con, il arrivera aussi à s'acclimater à notre biotop... et puis, si ça dure que 3 ou 5 ans, ça durera 3 ou 5 ans... c'est déjà bien assez pour redresser le club, et après Parra pourra revenir  :D

• Yosky and Un jaune dans un ballon like this

#8134 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,570 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 10:12 AM

https://www.rugbyram...nt-10928916.php

À l'instant sur RR, rien de bien neuf mais Urios semble bien en pôle.

#8135 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,361 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 10:13 AM

Hooooo mais qu est ce qu il fait lui???

Ah c est le soigneur? :D

c'est ce genre de truc qui m'emmerde un peu chez lui ; il fait souvent l'amour à la caméra quand même.

#8136 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,621 posts
  • Mon club:

Ca fait longtemps qu'on n'a pas lu sur le forum le fameux "on n'est pas bien là, détendu du gland" 😩
  • clum63_ likes this

#8137 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Bon courage à tous.

#8138 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,737 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 10:14 AM

Quel qu'il soit, le futur coach ne doit avoir pour cette saison que l'objectif de sauver et remettre l'équipe en état de marche.
Si plus il y a, c'est du bonus.

Et si il continue, libre de choisir son staff, avec les contraintes des contrats en cours

#8139 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,465 posts
  • Mon club:

Bon courage à tous.

chacun ses problèmes...  :P

• sud likes this

#8140 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,377 posts
  • Mon club:

Tu peux bien mettre le meilleur entraineur du monde, si le message ne passe plus, il n’a pas d’autres solutions que de lui dire d’aller voir ailleurs. C’est forcément dommage car c’est un aveu d’échec, mais c’est ainsi.  On le sait qu’il existe des profils d’entraineurs différents et qu’en fonction de leur effectif, ils feront plus ou moins du bon boulot. La semaine dernière Boudjellal expliquait (mal, mais il l’expliquait quand même), qu’un entraineur comme Collazo était ce qu’il fallait pour un groupe moyen et qu’il était capable de le faire progresser, mais qu’il n’avait pas les clés pour un groupe à fort potentiel. Au contraire d’un Bernard Laporte qui a su créer un vrai groupe avec que des forts égos et qui ne serait certainement pas arrivé à monter le curseur d’une équipe moyenne.

Gibbes n’a pas réussi à faire progresser l’équipe et encore moins les joueurs de façon individuelle. Les problèmes avec Falatea, les écarts de Vili et de O’Connor prouvent qu’il n’a pas réussi à se faire craindre et peut-être même respecter. Un mec comme Urios peut relever le défi et le niveau, mais, il me semble plus comme l’a fait Saisset. Il peut assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison, mais sa politique de gestion d’un groupe peut vite devenir problématique, parce qu’il en demande beaucoup. C’est un entraineur à l’ancienne qui marche beaucoup sur l’affectif, l’émotion, le discours tout en restant hyper pointilleux sur les détails.

Et puis sûrement que le rugby change comme le reste et qu’on n’a plus de temps à perdre à attendre des résultats. Pression des sponsors, pression des supporters, qui veulent des résultats rapidement sans prendre le temps de réfléchir sur ce qui se fait en coulisse et sur la vision à long terme.

.

• cocotte 63, ASM34, xdderf63 and 1 other like this

#8141 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,019 posts

Posted 16 January 2023 - 10:15 AM

Urios n'est pas très chaud pour arriver en cours de saison avec un effectif et un staff qu'il n'a pas choisi.

il attend des garanties sur sa liberté totale pour consituter son staff la saison prochaine. 

Pipeau, se sachant en position de force vis à vis de l'ASM Urios négocie au mieux de ses intérêts.....

• bazooka likes this

#8142 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,874 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 10:15 AM

bon bin !! bon courage à lui j'enlèverai mon sonotone et baisserai le son lol

#8143 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,933 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 10:19 AM

Urios peut être la bonne solution, il sait dire les choses quand ça va mais surtout aussi quand ça ne va pas. Qu'il gueule sur le terrain peut vraiment être un plus, honnêtement c'est une bonne chose. Mais Jono ne méritait pas de se faire licencier.

Le seul qui est le responsable de tout cela et qui doit partir c'est le Président. On ne gère pas un club de rugby comme une entreprise aussi belle soit-elle.

Faire passer la comptabilité avant l'humain et le sportif pour un club de rugby c'est une honte.

Jamais on a eu un tel désordre avec De Cro ou Fontès.

• sud likes this

#8144 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,855 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 10:19 AM

Et si on finissait la saison avec Roro? :P

En vrai je suis content de sa venue quoi qu il se dise