En fait là tu expliques qu'avec l'arbitrage vidéo on va avoir des match arbitrés à fond le samedi et partiellement le vendredi en fonction du nombre de caméras disponibles.
Et en plus les petits stades ne pouvant accueillir le nombre de caméras nécessaires ne seront arbitrés que sous un seul angle. Si en plus ils jouent le vendredi dans un petit stade...
Donc si on résume les paramètres qui changent la prise vidéo, donc l'arbitrage:
-Le réalisateur.
-La taille et la disposition du stade.
-Les moyens en caméras selon qu'on est sur un gros match ou un autre...
En gros on aura plus d'essais validés le vendredi.
A vos calendriers!
Je suis juste en train de te dire qu'il n'y a pas les même moyen sur les retransmissions du top match et des autres matchs.
Après de toute façons sur l'en avant de passe j'ai toujours penser qu'à la vidéo c'est plus clair de juger le ballon et pas l'intention des mains.
Maintenant ceci dit même l'en avant de passe comme avant cela reste pas encore totalement sûr car suivant l'axe de prise de vue tu peux voir un en avant ou pas. Et plus tu as de caméra plus tu as de chance d'avoir un angle potable pour essayer de juger au mieux mais bon je me méfie toujours des illusions d'optiques.
Mais perso pour la vidéo je serais plutôt pour un règlement de type tennis.
Chaque équipe dispose d'un appel vidéo par mis temps. Si à un moment donnée du match le capitaine juge l'action et la décision de l'arbitre défavorable sur un essai (refusé ou accorder) ou un carton jaune pour brutalité (on se limiterai à cela dans un premier temps je pense), il peut faire appel à la vidéo. Si l'arbitre vidéo confirme le jugement de l'arbitre central l'équipe perd son recours à la vidéo pour la mis temps sinon il le garde. Ca limiterais je pense les vidéos et obligerait l'arbitre central à se prononcer.
Après en parlant de tennis je sais pas comment marche le hawk eye et quel fiabilité accordé à ce truc mais ca serait pas possible aussi de s'en inspirer pour les pénalités et transformation litigieuse?