Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#2086 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 10:47

Si cétait la dernière journée, quon était à la 6ème place et que ladversaire de notre premier concurrent jouait à la baballe sans pression pour finalement le laisser prendre un point de bonus?
Le sport cest dempêcher ladversaire de prendre les points même si cest pas un concurrent.

 

Ca fait beaucoup de si pour une situation ou l'on aimerait être !  B)



#2087 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 13:47

On est carrément dans la merde.
Urios se plante et / ou nous roule dans la farine.
Michelin se plante dans les grandes largeurs avec lui et sa vision d'un rugby datée de 10 ans, et avec un Pats invisible qui laisse carte blanche.


Cest bien pour ça que sacrifier 2-3 ans pour construire avec les jeunes du cdf et aller en chercher ailleurs (ce qui a était fait) aurait pu être intéressant , comme la section paloise par exemple. Au moins si lentraîneur te lache tu as des jeunes à potentiels et les futurs entraîneurs sont enthousiastes.

Parce que là si il faut on va sacrifier 2-3 ans pour repartir complètement à 0
  • nelsTDM63 aime ceci

#2088 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 13:58

Cest bien pour ça que sacrifier 2-3 ans pour construire avec les jeunes du cdf et aller en chercher ailleurs (ce qui a était fait) aurait pu être intéressant , comme la section paloise par exemple. Au moins si lentraîneur te lache tu as des jeunes à potentiels et les futurs entraîneurs sont enthousiastes.

Parce que là si il faut on va sacrifier 2-3 ans pour repartir complètement à 0

Dans ton cas les 2 choix reviennent au même.

Rien n'empêche de faire un bon recrutement pour le cdf, tu le dis, c'est ce qui a été fait.

Quand a décider de lâcher et se retrouver en ProD2 .... !!!!!!!



#2089 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 571 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 14:06

Cest bien pour ça que sacrifier 2-3 ans pour construire avec les jeunes du cdf et aller en chercher ailleurs (ce qui a était fait) aurait pu être intéressant , comme la section paloise par exemple. Au moins si lentraîneur te lache tu as des jeunes à potentiels et les futurs entraîneurs sont enthousiastes.

Parce que là si il faut on va sacrifier 2-3 ans pour repartir complètement à 0



Le problème c est que nous l avions fait il y a 2 ans et que l an dernier on a tous envoyé en l air

#2090 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:37

Dans ton cas les 2 choix reviennent au même.
Rien n'empêche de faire un bon recrutement pour le cdf, tu le dis, c'est ce qui a été fait.
Quand a décider de lâcher et se retrouver en ProD2 .... !!!!!!!

Sans descendre en prod2 , tu joues le maintient et la petite coupe dEurope a fond. Si tes dans les 6 belle surprise sinon ta annoncer ça dès le début. Mais les solutions dans lurgence il faut que ça cesse. Regarde Larochelle et Bordeaux se sont construit comme ça. Au début ils ont jamais prétendu viser le titre , après nous cest différent puisquon a toujours était au sommet mais il faut parfois repartir dun peu plus bas pour le retrouver le sommet et éviter de chuter.

Par exemple relancer un nouveau cycle avec dans ton équipe Urda , Lee , Slimani et bientôt Hamdaoui cest complètement contre productif.

Les deux choix ne reviennent pas au même , si CU échoue avec la volonté de retrouver vite le haut du classement on aura perdu notre style de jeu , nos jeunes à potentiel et on aura gagner des mecs en fin de carrière que plus personne ne veut..
alors que si on avait accepter la réalité et miser sur lavenir, Mey Giral Gritti Fall Tiberghien Van Tonder Belaubre et autres auraient pu te permettre dêtre performant dans 3 ans avec une équipe constituer de beaucoup de jiffs.
  • Huile Dulin aime ceci

#2091 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:46

Donc recruter 5 joueurs de moins de 24 ans et Jiff c'est ne pas vouloir rajeunir l'équipe ?

#2092 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:50

Donc recruter 5 joueurs de moins de 24 ans et Jiff c'est ne pas vouloir rajeunir l'équipe ?


Si complètement , mais quand tu laisses partir ou ne fait pas jouer ceux de chez toi au final tu ne changes rien. Quand tu fais pas le nettoyage avec les non-jiffs ou les joueurs en fin de carrière cest pareil. Jespère que CU réussira à redresser la barre rapidement parce que sinon le club et le futur entraîneur auront plus grand chose

#2093 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:54

 

Tout à fait. J'ai été plus que surpris de son analyse !!  On ne lutte pas dans le même tableau, alors un point de plus ou de moins pour le Racing; cela ne change rien à nos affaires !  

La justification n'est pas la bonne je suis d'accord, le fait d'arrêter les frais sur ce coup est pour moi la bonne décision. Quel intérêt de jouer une phase de plus pour des prunes sinon le risque de blesser quelqu'un ? Bézy a eu raison, il donne simplement une justification en bois.


  • ESQ4, gateau03 et jm12 aiment ceci

#2094 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:05

Si complètement , mais quand tu laisses partir ou ne fait pas jouer ceux de chez toi au final tu ne changes rien. Quand tu fais pas le nettoyage avec les non-jiffs ou les joueurs en fin de carrière cest pareil. Jespère que CU réussira à redresser la barre rapidement parce que sinon le club et le futur entraîneur auront plus grand chose

Le nettoyage des njiff se fera avec la fin de leurs contrats.
Pour ce qui est du nettoyage des jeunes comme Tiber par exemple, comme dit Urios ils savent très bien pourquoi.
Et je ne suis pas étonné qu'un Tiber soit meilleur maintenant.
Tu te fais lourder parce que tu fais le branleur, je pense que tu prends un leçon pour t'améliorer ou tu disparais.
Pourquoi on ne parle pas de Veredamu qui est un des meilleurs marqueur du championnat ?
C'est Urios qui l'a viré ?
  • ESQ4 aime ceci

#2095 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 396 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:21

Le nettoyage des njiff se fera avec la fin de leurs contrats.
Pour ce qui est du nettoyage des jeunes comme Tiber par exemple, comme dit Urios ils savent très bien pourquoi.
Et je ne suis pas étonné qu'un Tiber soit meilleur maintenant.
Tu te fais lourder parce que tu fais le branleur, je pense que tu prends un leçon pour t'améliorer ou tu disparais.
Pourquoi on ne parle pas de Veredamu qui est un des meilleurs marqueur du championnat ?
C'est Urios qui l'a viré ?

 

C'est quoi "faire le branleur" ? :huh:

Parce que Tiberghien a joué 1300 minutes la saison dernière, ses absences étant dues à deux blessures.

On peut toutefois entendre qu'il n'y ait pas eu "compatibilité" entre Urios et Tiberghien, alors qu'il s'était bien amélioré avec Gibbes.



#2096 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:30

 
C'est quoi "faire le branleur" ? :huh:
Parce que Tiberghien a joué 1300 minutes la saison dernière, ses absences étant dues à deux blessures.
On peut toutefois entendre qu'il n'y ait pas eu "compatibilité" entre Urios et Tiberghien, alors qu'il s'était bien amélioré avec Gibbes.


J'ai surtout le souvenir qu'il était bien critiqué ici, que ses prestations ne faisaient pas l'unanimité et qu'il y avait pas mal de rumeur sur son assiduité au Delsol.
D'où le "il sait très bien pourquoi il n'a pas été gardé".
Quant à Gibbes, il a quand même recruté Newsome puisqu'il le voulait au centre alors qu'il s'éclate en 15.
Maintenant on va pas récrire l'histoire avec des si.
Ce n'est pas l'absence de Tiber qui fait qu'on est dans le dur en ce moment.

#2097 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 396 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:40

J'ai surtout le souvenir qu'il était bien critiqué ici, que ses prestations ne faisaient pas l'unanimité et qu'il y avait pas mal de rumeur sur son assiduité au Delsol.
D'où le "il sait très bien pourquoi il n'a pas été gardé".
Quant à Gibbes, il a quand même recruté Newsome puisqu'il le voulait au centre alors qu'il s'éclate en 15.
Maintenant on va pas récrire l'histoire avec des si.
Ce n'est pas l'absence de Tiber qui fait qu'on est dans le dur en ce moment.

 

Ok, perso j'ai toujours soutenu Tiberghien depuis ses premiers matchs très timides où Azéma l'a bien aidé car c'était un jeune joueur à devoir être mis en confiance. Il fait partie de ces joueurs qu'on a laissé partir et que j'aurais aimé voir rester à l'ASM, mais j'entends tout à fait que le courant ne soit pas passé avec Urios.

 

Newsome je le préfère au centre ou à l'aile, pour moi il est comme Matsu, ce n'est pas un arrière hyper fiable (pour un arrière j'ai besoin d'un long jeu au pied et d'une défense infaillible -genre Toeava :wub:).


  • Codoràvie aime ceci

#2098 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:15

Le nettoyage des njiff se fera avec la fin de leurs contrats.
Pour ce qui est du nettoyage des jeunes comme Tiber par exemple, comme dit Urios ils savent très bien pourquoi.
Et je ne suis pas étonné qu'un Tiber soit meilleur maintenant.
Tu te fais lourder parce que tu fais le branleur, je pense que tu prends un leçon pour t'améliorer ou tu disparais.
Pourquoi on ne parle pas de Veredamu qui est un des meilleurs marqueur du championnat ?
C'est Urios qui l'a viré ?

D'accord avec la première partie (d'ailleurs Vili n'a pas retenu la leçon semble-t-il).

Veredamu, Azema le faisait jouer 3e ligne, c'est à Lyon qu'il est repositionné.



#2099 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:16

 
Ok, perso j'ai toujours soutenu Tiberghien depuis ses premiers matchs très timides où Azéma l'a bien aidé car c'était un jeune joueur à devoir être mis en confiance. Il fait partie de ces joueurs qu'on a laissé partir et que j'aurais aimé voir rester à l'ASM, mais j'entends tout à fait que le courant ne soit pas passé avec Urios.
 
Newsome je le préfère au centre ou à l'aile, pour moi il est comme Matsu, ce n'est pas un arrière hyper fiable (pour un arrière j'ai besoin d'un long jeu au pied et d'une défense infaillible -genre Toeava :wub:).


Je valide tout.

Et pour Toeava, même en deuxième ligne, je l'aurais admiré je crois.
Ce monsieur, c'était la classe à Dallas.
  • bazooka, nelsTDM63 et Lavande50 aiment ceci

#2100 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:24

D'accord avec la première partie (d'ailleurs Vili n'a pas retenu la leçon semble-t-il).
Veredamu, Azema le faisait jouer 3e ligne, c'est à Lyon qu'il est repositionné.

Jai jamais compris quest ce quil foutait en 3eme ligne ..

Mais ce que jespère surtout cest quon va préparer lavenir avec ce quon a et avec CU , avec les jeunes que jai cité précédemment qui peuvent être tailler pour le haut niveau. Avec les recrues annoncer si ça prend on sera pas mal.
Mais par pitié pas de Hamdaoui , Urda Lee Slimani + Yato et Raka suivant leurs performances pour repartir sur un nouveau cycle.
Et jai rien contre ses joueurs , il faut juste penser à lavenir




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Google (1)