Aller au contenu


Photo

Championnats de Fédérale 2013-2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
484 réponses à ce sujet

#76 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 606 messages

Posté 17 novembre 2013 - 17:53

Dans le match au sommet de la poule 5 de fédérale 3 , USU domine Clermont-Cournon  35 / 14 , bo à la clef , 4 essais à 1!  :flowers:



#77 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 17 novembre 2013 - 18:18

Choc au sommet en Fédérale 2 entre Strasbourg et Rouen, respectivement leader et 2ème, et très ambitieux pour l'avenir.

 

Le Stade Rouennais s'impose 11-20 grâce à des essais de Ben Mercer et Joe Ellyatt! :flowers:



#78 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 25 novembre 2013 - 02:00

Rouen bat Drancy 58-16 avec une 2ème mi-temps hallucinante, puisqu'il y avait 10-9 à la mi-temps (le coach avait mis quelques titulaires sur le banc, dont le génial ouvreur Luke Cozens, qui a le niveau pour jouer plus haut). Pour Dungannon, Ed Carne signe son 2ème essai de la saison.

J'ai par ailleurs noté qu'un ancien de l'ASM évolue au Stade Rouennais, le 3/4 centre Romuald Berthe. Y en a-t-ils qui se souviennent de lui?



#79 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 01 décembre 2013 - 18:06

Pas idéal pour préparer les phases finales, tous ces matches faciles...


C'est clair, nouvelle promenade de santé de l'USM à l'extérieur cet après-midi, avec le BO. Ça en devient trop facile, sans vouloir offenser les autres clubs de la poule....

#80 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:15

Féd 2: Montmélian-Vichy, 15-15

 

Féd 3: Moulins-Bourges, 13-6; Pougues-La Charité/Clermont-Cournon, 9-30; CUC-Guéret, 3-36.



#81 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 01 décembre 2013 - 23:19

Week-end parfait!

 

Châteauroux (32-3 contre Sancerre), Orléans (87-7 contre Sucy) et Rouen (48-28 à Compiègne) gagnent avec le bonus offensif.



#82 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 décembre 2013 - 10:55

Bon résultat du RCV, mais je pense que ça sent le roussie pour vichy cette année. Le RCV en fed 3... :blink:



#83 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 579 messages

Posté 02 décembre 2013 - 11:11

Bon résultat du RCV, mais je pense que ça sent le roussie pour vichy cette année. Le RCV en fed 3... :blink:

 

jamais connu plus bas que la F2 pour ma part... :crying:



#84 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 décembre 2013 - 11:12

 

jamais connu plus bas que la F2 pour ma part... :crying:

Ca n'est jamais arrivé, effectivement.



#85 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 579 messages

Posté 02 décembre 2013 - 14:28

Ca n'est jamais arrivé, effectivement.

 

d'un autre côté, ça fait 3-4 saisons que ça passe fin ou qu'on est repêché... On va peut-être reconstruire sur des bases plus solides en F3 mais ça ne paraît pas non plus évident tant il semble délicat de remonter assez rapidement de ce méandre qu'est cette division (qui + est sans gros moyens). Pour moi, si on descend en F3 (bien parti), je ne nous vois pas remonter de suite, loin de là...

 

Mais le club va peut-être devoir réduire la voilure sur son administratif et ainsi redistribuer l'argent sur des joueurs...



#86 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 décembre 2013 - 15:31

 

d'un autre côté, ça fait 3-4 saisons que ça passe fin ou qu'on est repêché... On va peut-être reconstruire sur des bases plus solides en F3 mais ça ne paraît pas non plus évident tant il semble délicat de remonter assez rapidement de ce méandre qu'est cette division (qui + est sans gros moyens). Pour moi, si on descend en F3 (bien parti), je ne nous vois pas remonter de suite, loin de là...

 

Mais le club va peut-être devoir réduire la voilure sur son administratif et ainsi redistribuer l'argent sur des joueurs...

Le fossé a l'air de plus en plus grand entre les divisions, alors descendre est assez périlleux, comme le montre l'exemple de Moulins, qui était il y a une dizaine d'années encore un pensionnaire assez régulier de la Féd. 2 et ne parvient plus à remonter. J'ai l'impression, au-delà du problème de budget, que la formation vichyssoise n'est plus aussi solide qu'avant.



#87 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 988 messages

Posté 03 décembre 2013 - 18:23

Il me semble bien que VICHY soit sur les rails de ...............................la fédérale 3 !

Par contre je suis surpris par cette équipe de GUERET qui "fleurte" depuis quelques années avec la relégation et qui cette année "explose" tout !

Un recrutement judicieux ?



#88 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 606 messages

Posté 03 décembre 2013 - 18:44

Il me semble bien que VICHY soit sur les rails de ...............................la fédérale 3 !

Par contre je sui surpris par cette équipe de GUERET qui "fleurte" depuis quelques années avec la relégation et qui cette année "explose" tout !

Un recrutement judicieux ?

Une filière Roumaine , à priori.

L'USU avec une forte ossature de jeune du cru , reste en tête après une nouvelle victoire bonifiée. On s'achemine vers un duel entre ces 2 formations , avec le R3C en embuscade , dans cette poule 5!



#89 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 décembre 2013 - 21:47

Une filière Roumaine , à priori.

L'USU avec une forte ossature de jeune du cru , reste en tête après une nouvelle victoire bonifiée. On s'achemine vers un duel entre ces 2 formations , avec le R3C en embuscade , dans cette poule 5!

Exact; je crois qu'il y a l'entraîneur et au moins cinq joueurs. Moulins a également recruté un botteur roumain extrêmement efficace, ce qui explique en partie (la petite colonie venue du MR fait du bien, aussi) sa spectaculaire première moitié de championnat.



#90 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 décembre 2013 - 09:24

Une filière Roumaine , à priori.

L'USU avec une forte ossature de jeune du cru , reste en tête après une nouvelle victoire bonifiée. On s'achemine vers un duel entre ces 2 formations , avec le R3C en embuscade , dans cette poule 5!

Tout à fait et ça a l'air de bien prendre, autant au niveau de l'équipe que des supporters, dixit le gendre ...

http://www.lanouvell...roumain-1665271