Aller au contenu

Photo
- - - - -

Equité salariale ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
92 réponses à ce sujet

Sondage : Equité salariale ASM (84 membre(s) ont voté)

L'équité salariale a t-elle un sens dans le rugby pro ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 juillet 2013 - 09:04

C'est le prix nécessaire pour avoir des structures performantes, avec des enseignants et intervenants de haut niveau, et du matériel performant. Si le budget de l'état faisait son office il ne serait pas nécessaire de fixer des droits aussi haut.

Ceci dit, l'argent n'est pas un vrai frein pour celui ou celle qui a le niveau et le potentiel pour intégrer un Grande ecole de Commerce par exemple. On y compte plus de 30 % d'étudiants bénéficiant de bourses ou d'aides des écoles en question, et il est possible de travailler à côté. C'est ce que j'ai fait, j'ai payés mes 5 années au total dont deux à l'étranger sans demander un centime à papa et maman. Certes j'ai remboursé pendant trois ans la banque qui m'avait aussi fait un crédit pour payer les voyages, mais au final, ça se fait. Et mon job de barman à l'époque m'avait déja bien dégrossi sur le monde du travail.

Généralement on stigmatise les "frais" des écoles pour se donner bonne conscience et se dire qu'aprés tout "ça ne vaut pas le coup d'y aller". Je ne parle pas pour toi en particulier, c'est une attitude générale.

Maintenant si on fait un sondage auprés des parents sur le fait de savoir si ils préfèreraient que leurs enfants fassent HEC plutôt qu'une licence de psychologie, sans surprise, 90 % répondront HEC.

Seulement, le vivier de ces écoles, c'est la sélection, parce que c'est ça qui assure à leurs clients finaux (les entreprises) d'avoir les meilleurs cerveaux (à défaut d'autre chose car sur ce point on pourrait trouver bien à redier...), soit exactement ce que ces clients finaux cherchent. Et qui dit sélection dit beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Mais oui, à un moment, la vie fait de la sélection, depuis la nuit des temps. Voilà pourquoi payer 10 000 € pour une formation qui te donne de bonnes chances d'intégrer le monde professionnel n'est pas choquant. Une année de fac coute le même prix.

Bref, tout ça pour dire que ça ne fera pas avancer le schmilblick de l'ASM.

:fume:

vaut mieux être très bon au football.....

#62 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 02 juillet 2013 - 09:12

Mais oui, à un moment, la vie fait de la sélection, depuis la nuit des temps. Voilà pourquoi payer 10 000 € pour une formation qui te donne de bonnes chances d'intégrer le monde professionnel n'est pas choquant.  Une année de fac coute le même prix.

en tant qu'universitaire, je peux te garantir que non!!!

#63 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 02 juillet 2013 - 09:13

vaut mieux être très bon au football.....

En plus au foot même les brèles pètent dans la soie

Mon fils voulait faire HEC et ben il fera centre de formation Footix et pis c'est tout !!!

#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 juillet 2013 - 09:24

En plus au foot même les brèles pètent dans la soie

Mon fils voulait faire HEC et ben il fera centre de formation Footix et pis c'est tout !!!

je plussoie

1 mois de salaire de Zlatan c'est 5 vie de salaires après HEC

faites péter la tune   :fume:

#65 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 02 juillet 2013 - 09:42

Le problème des salaires dans le sport n'est pas forcément ( sauf pour le foot ) les salaires des meilleurs qui sont trop payés mais plutôt ceux des joueurs moyens qui sont sur payés.

Par exemple quand on voit la course à l'armement des divisions inférieurs Pro D2 et Fédérales qui vont eux aussi à la pèche aux Sudaf et autre NZ dont les salaires sont surévalués par rapport à leur plus value et aux budgets de ces clubs on sent bien que ça ne va pas pouvoir durer longtemps.

Après pour les gros comme l'ASM, tant qu'il n'y a pas de règles d'encadrement plus strict et bien la péche aux gros continuera quoi qu'en pense la morale et il y aura des victimes au bord de la route.

L'article de Blanco dans Midol m'a bien fait marré, il est passé dans le camps des moralisateurs depuis qu'il n'a plus les moyens de s'aligner; mais ça n'a pas toujours été le cas comme quoi "que vous soyez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir " sans jeux de mots avec Blanco ^_^

#66 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 02 juillet 2013 - 09:47

Et il fait comment le meilleur de sa boite sans ses petits collègues laborieux ?

c'est surtout pour ça qu'il a des petits collègues laborieux, et que eux sont interchangeables 

#67 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 02 juillet 2013 - 09:53

Toujours avoir en tête ce dicton.

"Le monde appartient aux patrons dont les ouvriers se lèvent tôt" :hat:

#68 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juillet 2013 - 10:06

ça fourmille de cochonnes dans des robes de princesses...tu dis ça parce que comme moi t'es jamais invité.

C'est des fausses cochonnes. Elles te font miroiter les rillettes et le jambon mais tu finis par manger végétarien.

en tant qu'universitaire, je peux te garantir que non!!!

Mets bout à bout les batiments, l'entretien, les salaires, etc... Tu arrives peu ou prou au même tarif à 10 % prés selon l'état de vétusté ou pas du pôle universitaire en question.

Un exemple à suivre, pour moi, ce sont les IUT. Bon voire trés bon niveau global, pas de frais d'entrée, trés bons résultats à la sortie. Mais sélection à l'entrée. Du coup, nombre d'élèves et frais de structures maîtrisés.

Bon, du coup, l'ASM n'a qu'à instaurer un concours à l'entrée dans le groupe pro et faire raquer les candidats. Ca motivera peut-être les élus à franchir les dernières marches... Ou à ne pas se blesser au bout de deux matchs. :innocent:

#69 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 02 juillet 2013 - 10:13

Un exemple à suivre, pour moi, ce sont les IUT. Bon voire trés bon niveau global, pas de frais d'entrée, trés bons résultats à la sortie. Mais sélection à l'entrée. Du coup, nombre d'élèves et frais de structures maîtrisés.

les universités n'ont pas le droit a la selection

#70 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juillet 2013 - 10:58

ET ben moi je vais les mettre les 10 000 euros pour mon fils , je vais me saigner mais c'est ce qu'il veut .

M'en fous il me remboursera quand je serai un vieux con et que je le ferai chier toute sa journée .

Y'en a qui investissent dans la pierre pour leurs vieux jours moi c'est dans mon fils .

#71 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 02 juillet 2013 - 11:55

ET ben moi je vais les mettre les 10 000 euros pour mon fils , je vais me saigner mais c'est ce qu'il veut .

M'en fous il me remboursera quand je serai un vieux con et que je le ferai chier toute sa journée .

Y'en a qui investissent dans la pierre pour leurs vieux jours moi c'est dans mon fils .

10 000 € le chomeur ça fait cher :P

#72 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juillet 2013 - 14:39

10 000 € le chomeur ça fait cher :P

100 % des gamins qui sortent de ces écoles ont du boulot .

#73 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 02 juillet 2013 - 14:46

J'en doute pas mais c'était trop tentant de dire une connerie :flowers:

#74 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juillet 2013 - 17:36

les universités n'ont pas le droit a la selection

Les IUT ont un numerus clausus. Ca revient un peu au même.

#75 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 02 juillet 2013 - 18:50

grâce aux réseaux cités plus haut.