Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#841 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 20 juillet 2013 - 09:42

On en revient toujours aux mêmes questions.

Le staff a fait le pari de reconduire le groupe Hcup et jouer sur "l'esprit revanche" sans avoir senti que les rougerie, Kayser, Bonnaire....ect n'étaient pas capable de rebondir une semaine seulement après la déception.

C'est bien l'explication du choix de l'équipe.

Cet esprit de revanche on y a tous cru. Et les déclarations des joueurs ne laissaient planer aucun doute.

Alors, à quel moment, dans la tête des joueurs, c'est produit le retournement? .... Dans la tête ou dans les jambes d'ailleurs!

On aimerait tous savoir, comprendre. Mais est ce que les joueurs et les coachs le savent eux même?

#842 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 juillet 2013 - 09:43

Merci Alex, toujours précis.
J'avais eu l'occasion de lui parler et j'avoue avoir eu un peu peur tant sa voix était caverneuse. Trés impressionnant.

Elle souffre de la même maladie que Richard Kiel.

#843 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 983 messages

Posté 20 juillet 2013 - 09:46

Merci Alex, toujours précis.
J'avais eu l'occasion de lui parler et j'avoue avoir eu un peu peur tant sa voix était caverneuse. Trés impressionnant.

je confirme.

bon pour le reste à part ressasser le mois de mai, on cause de quoi, parce que refaire le monde il y a déjà les politiques pour ça et c'est pas top

#844 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 juillet 2013 - 09:48

C'est bien l'explication du choix de l'équipe.

Cet esprit de revanche on y a tous cru. Et les déclarations des joueurs ne laissaient planer aucun doute.

Alors, à quel moment, dans la tête des joueurs, c'est produit le retournement? .... Dans la tête ou dans les jambes d'ailleurs!

On aimerait tous savoir, comprendre. Mais est ce que les joueurs et les coachs le savent eux même?

Perso, je pense qu'il n'y a jamais eu de retournement, malgré les déclarations.

J'ai toujours pensé que le perdant de la finale de Hcup ne gagnerai rien.

#845 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 20 juillet 2013 - 10:03

Perso, je pense qu'il n'y a jamais eu de retournement, malgré les déclarations.

J'ai toujours pensé que le perdant de la finale de Hcup ne gagnerai rien.

Oui, moi aussi je l'ai pensé. Mais devant l'assurance des joueurs (même  l'arrogance) interviewés j'ai "craqué".

Comment se peut ils qu'ils se soient trompés à ce point?. Que le coach aussi?

Il me parait impensable qu'ils aient joué la comédie devant nous ........ et pour quel profit d'ailleurs.

.

.

C'est vrai marco on ressasse, on remâche, on rumine ........... c'est la saison qui veut ça!.... Au bord du pré, à l'ombre des frênes on attend le passage du train. Du beau train jaune et bleu qui va nous emporter à nouveau vers les sommets, tout la haut, tout près de Semenova!

#846 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 juillet 2013 - 13:14

Oui, moi aussi je l'ai pensé. Mais devant l'assurance des joueurs (même  l'arrogance) interviewés j'ai "craqué".
Comment se peut ils qu'ils se soient trompés à ce point?. Que le coach aussi?
Il me parait impensable qu'ils aient joué la comédie devant nous ........ et pour quel profit d'ailleurs.
.
.
C'est vrai marco on ressasse, on remâche, on rumine ........... c'est la saison qui veut ça!.... Au bord du pré, à l'ombre des frênes on attend le passage du train. Du beau train jaune et bleu qui va nous emporter à nouveau vers les sommets, tout la haut, tout près de Semenova!

Seul problème il passe par Bretigny, le beau train jaune et bleu. Et à chaque fois l'aiguillage saute.

Même la 7e compagnie ne sautait pas autant avant d'être reprise...

#847 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 juillet 2013 - 13:28

Pareil. Sauf que la défaite de Dublin n'a rien d'infamant, on est tombés sur une grosse équipe solidaire, personnellement j'ai digéré.

Mais par contre Nantes, non. C'est la plus grosse honte de l'histoire du club, un jour marqué d'infamie à l'échelle sportive. Une insulte à la mémoire et à la vaillance des grands anciens du club et un manque de respect abyssal envers le "peuple jaune".

Bref, 25 mai, jour qui ne pourrait être effacé que par un titre la saison prochaine. Mais ça, plus grand monde n'y croit.

Ils ont gagné quoi, les grands anciens?

#848 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 juillet 2013 - 13:32

Ils ont gagné quoi, les grands anciens?

On peut ne pas gagner en respectant le maillot.

D'ailleurs pour moi le plus grand joueur de l'histoire de l'ASM est Hery. Pour sa pénalité qui a sauvé le club de la deuxième division. Et ensuite Bernard Chevalier qui n'a rien gagné non plus.

#849 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 juillet 2013 - 13:38

On peut ne pas gagner en respectant le maillot.

D'ailleurs pour moi le plus grand joueur de l'histoire de l'ASM est Hery. Pour sa pénalité qui a sauvé le club de la deuxième division. Et ensuite Bernard Chevalier qui n'a rien gagné non plus.

C'est pourtant dans ces décennies où son statut de club-entreprise faisait d'elle la reine de l'amateurisme marron que l'ASM aurait dû enfiler les titres et matelasser la fierté de ses supporters...

#850 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 20 juillet 2013 - 14:33

bon pour le reste à part ressasser le mois de mai, on cause de quoi, parce que refaire le monde il y a déjà les politiques pour ça et c'est pas top

Le supporter montferrandais est un peu comme un disque rayé... Il a un peu de mal à passer au morceau suivant. Pour cela, il faudra attendre le premier match amical et surtout le début du championnat face au BO. Là, d'autres débats commenceront.

#851 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 20 juillet 2013 - 14:38

C'est pourtant dans ces décennies où son statut de club-entreprise faisait d'elle la reine de l'amateurisme marron que l'ASM aurait dû enfiler les titres et matelasser la fierté de ses supporters...

Très juste, elle aurait "du", bien plus que maintenant à la limite, mais pourtant elle s'est transformée en entreprise sénatoriale ou l'esprit de la "ouine" faisait complètement défaut.

Et c'est pas un connard de pisse vinaigre comme moi qui le dit. C'est ce qu'avait déclaré en gros l'immense Bernard Chevalier à l'Équipe Magazine dans les 80's (De mémoire: "l'ASM ne gagnera jamais rien, elle n'aura jamais la gnaque qu'à un club comme Narbonne par exemple").

#852 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 juillet 2013 - 14:47

Très juste, elle aurait "du", bien plus que maintenant à la limite, mais pourtant elle s'est transformée en entreprise sénatoriale ou l'esprit de la "ouine" faisait complètement défaut.
Et c'est pas un connard de pisse vinaigre comme moi qui le dit. C'est ce qu'avait déclaré en gros l'immense Bernard Chevalier à l'Équipe Magazine dans les 80's (De mémoire: "l'ASM ne gagnera jamais rien, elle n'aura jamais la gnaque qu'à un club comme Narbonne par exemple").

Analyse très juste
Des années plus tard Christophe Juillet a tenu peu ou prou les mêmes propos
1 an plus tard il était champion de France avec le Stade Français
Éternelle ASM

#853 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 20 juillet 2013 - 15:05

Au final, les joueurs, les entraîneurs, les présidents changent et le problème reste..... 

#854 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 juillet 2013 - 15:11

Pareil. Sauf que la défaite de Dublin n'a rien d'infamant, on est tombés sur une grosse équipe solidaire, personnellement j'ai digéré.

Mais par contre Nantes, non. C'est la plus grosse honte de l'histoire du club, un jour marqué d'infamie à l'échelle sportive. Une insulte à la mémoire et à la vaillance des grands anciens du club et un manque de respect abyssal envers le "peuple jaune".

Bref, 25 mai, jour qui ne pourrait être effacé que par un titre la saison prochaine. Mais ça, plus grand monde n'y croit.

Je te trouve bien sévère. L'ASM passe à coté contre Castres. Je pense pas que se soit une question de non vaillance. Les mecs ont pas digérés. D'ailleurs quelle équipe aurait digéré une défaite d'un point sur l'objectif de la saison ? Pour ma part aucune.

J'ai lu qu'il aurait été pertinent de changer de mettre l'équipe "bis". Je pense pas que cela aurait changé grand chose. Le groupe entier a été touché.

#855 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 20 juillet 2013 - 15:11

Analyse très juste
Des années plus tard Christophe Juillet a tenu peu ou prou les mêmes propos
1 an plus tard il était champion de France avec le Stade Français
Éternelle ASM

Juillet savait de quoi il parlait en effet. Il savait qu'il n'aurait jamais été champion avec le SF avec ce qu'il picolait à Clermont, CQFD.