Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#976 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 214 messages

Posté 24 juillet 2013 - 12:41

Et puis surtout vous avez fait un recrutement qui se pose la .... 

Le plus beau pour moi. Vous avez su combler vos défauts, et régénérer le groupe. Ce qu'on a pas fait alors que le groupe s'est vautré deux ans de suite. Parce qu'il faut pas oublier qu'il y a deux ans on a été aussi ridicule en demi avec quasi le même groupe. Du coup les mecs comme gear ne sont pas spécialement marqués par la saison dernière. 

Et c'est des monstres. 

Je vous classe devant Toulon et nous cette année. Nous on sera en demi finale .. Et après .... 

Chaque chose en son temps, il me semble que Toulouse n avait pas spécialement réussi son recrutement l'an dernier et cette année ils ont rectifié le tir, ben ce sera pareil pour nous l'an prochain.

J'ai jamais été voir ce qui se passe sur le forum des toulousains, mais je trouve curieux l'indulgence dont le ST bénéficie ici, bien plus que notre propre club !!! 

#977 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 24 juillet 2013 - 12:44

Chaque chose en son temps, il me semble que Toulouse n avait pas spécialement réussi son recrutement l'an dernier et cette année ils ont rectifié le tir, ben ce sera pareil pour nous l'an prochain.

J'ai jamais été voir ce qui se passe sur le forum des toulousains, mais je trouve curieux l'indulgence dont le ST bénéficie ici, bien plus que notre propre club !!! 

Ce qui est logique on est pas supporteurs de toulouse ...

Et en trois saisons toulouse a deux titres et une demi finale. 

On en est loin.

Le problème c'est qu'on s'est aussi laisser prendre au piège. A force d'entendre répéter partout que l'asm avait le plus beau jeu du onde, qu'on était les plus beaux les plus forts ben on y a cru. Et du cup la déception est encore pire, surtout pour les anciens qui en ont connu des déceptions. 

Quand tu as connu l'avant cotter, on ne peut qu'être en colère quand on voit le peu de choses ramenés d'une période si faste qui ne se reproduira peut être plus. 

#978 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages

Posté 24 juillet 2013 - 12:50

On en est loin.

Le problème c'est qu'on s'est aussi laisser prendre au piège. A force d'entendre répéter partout que l'asm avait le plus beau jeu du onde, qu'on était les plus beaux les plus forts ben on y a cru. Et du cup la déception est encore pire, surtout pour les anciens qui en ont connu des déceptions. 

Quand tu as connu l'avant cotter, on ne peut qu'être en colère quand on voit le peu de choses ramenés d'une période si faste qui ne se reproduira peut être plus. 

Je fais partie des anciens même si je suis encore un jeune Cyber, et à ce titre je ne partage pas du tout ce point de vue.

Cotter quoi qu'on en pense reste à ce jour le seul qui ait déboqué le compteur et rien que ça le met devant ses prédecesseurs.

En plus il n'a pas amené que ça, il a structuré un club qui était à la dérive et l'a installé durablement dans les grosses pointures du top14 ce qui n'est pas rien et ce qui faisait partie des sa mission. Donc pour moi tout ça n'est pas peu de choses, même si on est d'accord qu'un ou 2 titres aurait parachevé son oeuvre.

#979 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 24 juillet 2013 - 13:49

le gros problème de l'ASM va arriver assez vite.

Le renouvelement des joueurs et pas des moindres.

Le BO s'est vautré lamentablement et n'a pas fini de payer la note.

L'USAP aussi, qui dans l'euphorie de son titre ne s'est aperçu que tardivement (4 ou 5 saisons aprés) que les cadres de l'équipe approchaient la quarantaine. L'arrivée de Delpoux les a remis sur les rails, il ne reste plus qu'à mettre du charbon.

Le ST vient de se séparer de ses grands anciens et des jeunes ont intégrés l'effectif. La ou les saisons de transitions sont normales.

reste la méthode toulonnaise. remplacer des presque vieux par d'autres presque vieux.

#980 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 24 juillet 2013 - 13:54

Je fais partie des anciens même si je suis encore un jeune Cyber, et à ce titre je ne partage pas du tout ce point de vue.

Cotter quoi qu'on en pense reste à ce jour le seul qui ait déboqué le compteur et rien que ça le met devant ses prédecesseurs.

En plus il n'a pas amené que ça, il a structuré un club qui était à la dérive et l'a installé durablement dans les grosses pointures du top14 ce qui n'est pas rien et ce qui faisait partie des sa mission. Donc pour moi tout ça n'est pas peu de choses, même si on est d'accord qu'un ou 2 titres aurait parachevé son oeuvre.

C'est un club fermé qui gardien de la tradition..... :croc:   perpétue la même image..... :nono2: .

Cela a été démontré lors de la dernière réunion du C.A. 

Le club s'est structuré uniquement à partir de la création de la SASP, par obligation de gérer la gabegie  de la manne financière 

le soutien inconditionnel de la manufacture ne pouvant être éternel....  :fume:

Et ceci n'est pas l'oeuvre de Vern, ni de JML  qui y  ont certes participé dans leurs secteurs, mais de l"éminence grise financière.....???????

Amha :Vern, ou même JML ne me semblant pas avoir voix au chapitre pour les développements immobiliers.... du stade.. (tribune, pelouse). :fume:  :fume:

#981 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 24 juillet 2013 - 14:28

L'USAP aussi, qui dans l'euphorie de son titre ne s'est aperçu que tardivement (4 ou 5 saisons aprés) que les cadres de l'équipe approchaient la quarantaine. L'arrivée de Delpoux les a remis sur les rails, il ne reste plus qu'à mettre du charbon.

Le ST vient de se séparer de ses grands anciens et des jeunes ont intégrés l'effectif. La ou les saisons de transitions sont normales.

reste la méthode toulonnaise. remplacer des presque vieux par d'autres presque vieux.

Amusant cet esprit tordu ... tu viens de répéter ce que tu as égratigné un peu plus avant ! :mellow:

#982 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages

Posté 24 juillet 2013 - 14:42

Je mettrais peut être pas l ASM dans la même catégorie que le BO ou L'USAP, le moyens ne sont pas les mêmes et quoi qu'on en dise ça aide à mieux passer ce cap même si ça n'évitera pas une période de flottement en attendant de retrouver de la cohésion.

C'est un club fermé qui gardien de la tradition..... :croc:   perpétue la même image..... :nono2: .

Cela a été démontré lors de la dernière réunion du C.A. 

Le club s'est structuré uniquement à partir de la création de la SASP, par obligation de gérer la gabegie  de la manne financière 

le soutien inconditionnel de la manufacture ne pouvant être éternel....  :fume:

Et ceci n'est pas l'oeuvre de Vern, ni de JML  qui y  ont certes participé dans leurs secteurs, mais de l"éminence grise financière.....???????

Amha :Vern, ou même JML ne me semblant pas avoir voix au chapitre pour les développements immobiliers.... du stade.. (tribune, pelouse). :fume:  :fume:

Toute opinion ets respectable, mais moi ce modèle ne me déplait pas, les vieux c'est assez conservateur ^_^

On en est loin.

On l'est pas non plus de Toulon et ça nous empéche pas de bien les maraver :P

#983 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 24 juillet 2013 - 15:02

Je ne pense pas, c'est pas à nous que l'on promettait un titre dès la mi saison, voir 2...

Y'a très peu de déceptions de mon côté, et je pense que c'est à peu près pareil pour les joueurs, tout le monde savait qu'il y avait des écuries mieux préparés et en forme que nous.

En plus de l'épisode Cotter que beaucoup ont oubliés assez rapidement mais ça ne m'étonne pas, vous êtes bien gentils. Il a quitté le navire avant et pendant la demie de top 14, mettre BJ sur le banc et le faire rentrer à la 78ème malgré le match de Delany...

Pour moi l'ASM se qualifiera facilement pour les phases finales, car c'est l'équipe la mieux rodée, même plus que le RCT, mais à l'approche des phases finales j'ai bien peur que bis repetita.

Après il m'arrive de me tromper bien heureusement.

C'est bien là le problème de l'ASM vendre la peau de l'ours......

#984 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 24 juillet 2013 - 15:16

Tu oublies que si effectivement on va perdre des joueurs importants, nous avons aussi de nombreux jeunes (Chaume, Lapandry, Nalaitaci, Buttin ) et cadres qui arrivent en pleine force de l'age (Domingo, Kayser, Fofana, Nalaga, Parra). Ainsi que quelques anciens qui devrait faire encore un ou deux ans (Cudmore, James, Rougerie, Sivivatu).

La vrai difficulté sera de trouver un remplaçant à Hines et Bonnaire.

#985 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages

Posté 24 juillet 2013 - 15:24

Démonstration ??? :ermm:

Concernant l'ASM, je la vois plus affaiblie par un certain non renouvellement, notamment en deuxième ligne, que par son mental supposé faiblard ...

Il est dans la nature humaine d'être affecté par un échec, mais il est aussi dans la nature humaine de se relever ... c'est ce qui est sympa !!! :)

Bref, il m'étonnerait fort que les auvergnats ne soient pas dans les 6 ou non compétitifs en Hcup ...

La déception ou la frustration de ses supporters est patente sur ce forum, mais là aussi parions sur un retour à la normale ... :flowers:

Salut JP,

heureusement que tu passes par là de temps en temps...!!!

C'est vachement clair...

#986 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 24 juillet 2013 - 16:15

Sans déconner?!... :blink:  :blink: :blink:  :P  

On l'est pas non plus de Toulon

A une HCup près...

#987 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 juillet 2013 - 16:49

Cela fait déjà quelques saisons que l'ASM voit partir de "grands" anciens, comme Ledesma, Privat, Mignoni, Emmanuelli. Là le départ en retraite devrait s'opérer sur au moins deux saisons, la relève est déjà bien assurée sur la plupart des postes et il est probable que cette année encore des Espoirs seront intégrés au groupe pro. Pas de quoi s'affoler, donc.

#988 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 326 messages

Posté 24 juillet 2013 - 16:57

Moi je suis un peu blazé, et pas prêt.

Mais au premier gros match (comme le Stade Français l'année dernière au Michelin) dans une grosse ambiance, et la saison sera lancée pour moi.

#989 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 24 juillet 2013 - 16:58

Perso j'attends de voir ce que va donner le repreneur de la Brasserie d'Estaing... Si il fait de la merde ça sera le coup de grâce...

#990 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages

Posté 24 juillet 2013 - 17:03

Cela fait déjà quelques saisons que l'ASM voit partir de "grands" anciens, comme Ledesma, Privat, Mignoni, Emmanuelli. Là le départ en retraite devrait s'opérer sur au moins deux saisons, la relève est déjà bien assurée sur la plupart des postes et il est probable que cette année encore des Espoirs seront intégrés au groupe pro. Pas de quoi s'affoler, donc.

Et quand on sait que les Espoirs qui sont intégrés au groupe pro font en général tous leur chemin, c'est sûr qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter !

Dans les jeunes du centre de formation, il y a sûrement quelques vedettes de l'avenir ; il faudra savoir les déceler assez tôt et surtout les garder ici !!!

Perso j'attends de voir ce que va donner le repreneur de la Brasserie d'Estaing... Si il fait de la merde ça sera le coup de grâce...

Déjà qu'en guise de bière, il te sert de la pisse (des fois), alors s'il se met à te mettre de la merde dans le verre...