Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#961 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 631 messages

Posté 24 juillet 2013 - 06:28

De toute façon, prêt ou pas... La belle saison qui s'annonce va bientôt commencer.
Au programme :
- 2 petits déplacements sympas.
- la réception de l'ogre toulousain prêt à nous enlever ce qui reste notre fierté !
Après ça, nous verrons bien où nous serons. A mon avis, 8 ou 9ème du classement.
La suite viendra après le début précité.

Quel pessimisme et quel défaitisme quand même !

Ceux qui ne croient plus en l'ASMCA, n'ont qu'à aller supporter Brive ou Aurillac !!!

Moi je dis qu'on va aller gagner à Biarritz et à Oyonnax, après on verra !

#962 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 juillet 2013 - 09:06

Ceux qui ne croient plus en l'ASMCA, n'ont qu'à aller supporter Brive ou Aurillac !!!

Est-on obligé de relancer un débat sur le vrai bon faux supporter qui se doit d'être au choix optimiste/reveur/réaliste/pessimiste/apocalyptique/utopique ?

#963 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 juillet 2013 - 09:11

De toute façon, prêt ou pas... La belle saison qui s'annonce va bientôt commencer.
Au programme :
- 2 petits déplacements sympas.
- la réception de l'ogre toulousain prêt à nous enlever ce qui reste notre fierté !
Après ça, nous verrons bien où nous serons. A mon avis, 8 ou 9ème du classement.
La suite viendra après le début précité.

A priori l'ogre toulousain devrait être encore plus déstabilisé que l'ASM par sa saison ratée...

#964 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 24 juillet 2013 - 09:29

A priori l'ogre toulousain devrait être encore plus déstabilisé que l'ASM par sa saison ratée...

Démonstration ??? :ermm:

Concernant l'ASM, je la vois plus affaiblie par un certain non renouvellement, notamment en deuxième ligne, que par son mental supposé faiblard ...

Il est dans la nature humaine d'être affecté par un échec, mais il est aussi dans la nature humaine de se relever ... c'est ce qui est sympa !!! :)

Bref, il m'étonnerait fort que les auvergnats ne soient pas dans les 6 ou non compétitifs en Hcup ...

La déception ou la frustration de ses supporters est patente sur ce forum, mais là aussi parions sur un retour à la normale ... :flowers:

#965 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 juillet 2013 - 09:32

Concernant l'ASM, je la vois plus affaiblie par un certain non renouvellement, notamment en deuxième ligne, que par son mental supposé faiblard ...

Il est dans la nature humaine d'être affecté par un échec, mais il est aussi dans la nature humaine de se relever ... c'est ce qui est sympa !!! :)

Bref, il m'étonnerait fort que les auvergnats ne soient pas dans les 6 ou non compétitifs en Hcup ...

La déception ou la frustration de ses supporters est patente sur ce forum, mais là aussi parions sur un retour à la normale ... :flowers:

Si l'on part du principe que l'ASM a été affaiblie par sa fin de saison doublement ratée, alors le ST devrait l'être encore plus pour s'être totalement gaufré en H Cup et ne pas avoir rattrapé le coup en Top 14. Une saison sans titre est une saison ratée pour le ST, pour l'ASM c'est presque une saison "normale".

#966 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 24 juillet 2013 - 09:39

Si l'on part du principe que l'ASM a été affaiblie par sa fin de saison doublement ratée, alors le ST devrait l'être encore plus pour s'être totalement gaufré en H Cup et ne pas avoir rattrapé le coup en Top 14. Une saison sans titre est une saison ratée pour le ST, pour l'ASM c'est presque une saison "normale".

A une nuance près, mais d'importance, c'est que contrairement au ST, l'ASM à fait une saison sabre au clair alors que le ST a été relativement médiocre vu son prestige ....

Médiocre en résultat comme dans le jeu ...

Je suis curieux de voir le jeu du ST cette saison ... il restera à l'évidence un sacré client ...

#967 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 232 messages

Posté 24 juillet 2013 - 10:21

Un ou deux matchs emballants et la plupart des prédicateurs apocalyptiques auront changés de bord et se prosterneront à nouveau devant Sivi Nap's et leurs potes. Il ne restera que les vrais les purs qui guetteront le moindre faux pas pour venir achever la bête.

La baisse des températures me réussi je trouve ^_^

#968 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages

Posté 24 juillet 2013 - 10:33

Est-on obligé de relancer un débat sur le vrai bon faux supporter qui se doit d'être au choix optimiste/reveur/réaliste/pessimiste/apocalyptique/utopique ?

Non ! Je donne mon sentiment, c'est tout !!!

#969 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 24 juillet 2013 - 11:22

Hola Elzazoasm !!
Où vois tu du pessimisme ou du défaitisme.
Dire qu'il fait jour quand le soleil se lève c'est politiquement incorrect ??
Je me garderai bien de vous dire ce que vous devez faire ou non, supporter ou non.
Mon coeur est jaune et bleu, ne vous déplaise et il le restera, quoiqu'il arrive.

#970 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 24 juillet 2013 - 11:23

A une nuance près, mais d'importance, c'est que contrairement au ST, l'ASM à fait une saison sabre au clair alors que le ST a été relativement médiocre vu son prestige ....

Médiocre en résultat comme dans le jeu ...

Je suis curieux de voir le jeu du ST cette saison ... il restera à l'évidence un sacré client ...

La médiocrité toulousaine dans les résultats se traduisant par une 21ème demi-finale d'affilée, il semblerait que beaucoup de clubs s'en contenteraient. De plus le naufrage en Hcup se jouant à un poteau prés, je pense que la saison de transition 2012/2013 c'est à mon avis pas mal passée.

Maintenant si on veut remonter un peu plus loin qu'une saison, je te laisse énumérer le palmarès. sur les 5 dernières saisons.

Quant à la qualité de jeu, notamment dans les deux matchs importants pour le ST (1/2 et finale) c'est vrai qu'ils nous ont pas fait monter aux rideaux. Il semblerait que Guytou ai plus choisi l'adaptation aux adversaires (que l'ASM a rencontré cette saison avec le succès que l'on connaît).

#971 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 24 juillet 2013 - 11:53

Il n'y a que des raisons d'être confiant puisque si on regarde les dernières saisons :

- 2010 s'étant terminé le 29 mai, la saison 2010-2011 a été médiocrissime, une 4ème place arrachée du bout des doigts, passé près de la correction en 1/4 au Michelin, et naufragé en demi.

- 2011-2012 a été une saison très réussie jusqu'au Printemps, avec une très belle défaite en 1/2 de HCup et une 1/2 du Top 14 bien vendangée, sacrée gdb à l'arrivée, non?

- 2012-2013 nous a fait rêver de l'impossible doublé jusqu'au Printemps, jusqu'au drame de Dublin et à la pantalonnade de Nantes.

- donc dans la foulée des précédentes, la saison 20132014 (phases de poule) promet d'être superbe.

#972 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 108 messages

Posté 24 juillet 2013 - 12:00

N'empêche que globalement depuis le titre, les saisons sont de pire en pire niveaux espoirs engendrés/chausse-trappe finale.

Ça y est on va encore me targuer de pure pessimiste, mais de là à supporter Brive!

Donc du coup, ne rien attendre de cette saison, on sera moins déçu ou plus heureux à la fin.  :wacko:

Le truc qui me déçoit pour le moment c'est le calendrier, avec des matchs intéressants le dimanche soir.

#973 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 232 messages

Posté 24 juillet 2013 - 12:22

La médiocrité toulousaine dans les résultats se traduisant par une 21ème demi-finale d'affilée, il semblerait que beaucoup de clubs s'en contenteraient. De plus le naufrage en Hcup se jouant à un poteau prés, je pense que la saison de transition 2012/2013 c'est à mon avis pas mal passée.

Maintenant si on veut remonter un peu plus loin qu'une saison, je te laisse énumérer le palmarès. sur les 5 dernières saisons.

Quant à la qualité de jeu, notamment dans les deux matchs importants pour le ST (1/2 et finale) c'est vrai qu'ils nous ont pas fait monter aux rideaux. Il semblerait que Guytou ai plus choisi l'adaptation aux adversaires (que l'ASM a rencontré cette saison avec le succès que l'on connaît).

C'est de graves propos de Bisounours ça :D

N'empêche que globalement depuis le titre, les saisons sont de pire en pire niveaux espoirs engendrés/chausse-trappe finale.

Ça y est on va encore me targuer de pure pessimiste, mais de là à supporter Brive!

Donc du coup, ne rien attendre de cette saison, on sera moins déçu ou plus heureux à la fin.  :wacko:

Le truc qui me déçoit pour le moment c'est le calendrier, avec des matchs intéressants le dimanche soir.

Ça c'est pas du pessimisme c'est la réalité, la gravité de la déception finale est proportionnelle à la qualité du reste de la saison et à l'espoir qu'il a fait naitre.

Par contre le pessimisme commence quand certains prédisent que nous sommes maudits et que ça ne changera jamais

#974 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 24 juillet 2013 - 12:24

Je ne pense pas, c'est pas à nous que l'on promettait un titre dès la mi saison, voir 2...

Y'a très peu de déceptions de mon côté, et je pense que c'est à peu près pareil pour les joueurs, tout le monde savait qu'il y avait des écuries mieux préparés et en forme que nous.

En plus de l'épisode Cotter que beaucoup ont oubliés assez rapidement mais ça ne m'étonne pas, vous êtes bien gentils. Il a quitté le navire avant et pendant la demie de top 14, mettre BJ sur le banc et le faire rentrer à la 78ème malgré le match de Delany...

Pour moi l'ASM se qualifiera facilement pour les phases finales, car c'est l'équipe la mieux rodée, même plus que le RCT, mais à l'approche des phases finales j'ai bien peur que bis repetita.

Après il m'arrive de me tromper bien heureusement.

#975 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 24 juillet 2013 - 12:32

Je ne pense pas, c'est pas à nous que l'on promettait un titre dès la mi saison, voir 2...

Y'a très peu de déceptions de mon côté, et je pense que c'est à peu près pareil pour les joueurs, tout le monde savait qu'il y avait des écuries mieux préparés et en forme que nous.

En plus de l'épisode Cotter que beaucoup ont oubliés assez rapidement mais ça ne m'étonne pas, vous êtes bien gentils. Il a quitté le navire avant et pendant la demie de top 14, mettre BJ sur le banc et le faire rentrer à la 78ème malgré le match de Delany...

Pour moi l'ASM se qualifiera facilement pour les phases finales, car c'est l'équipe la mieux rodée, même plus que le RCT, mais à l'approche des phases finales j'ai bien peur que bis repetita.

Après il m'arrive de me tromper bien heureusement.

Et puis surtout vous avez fait un recrutement qui se pose la .... 

Le plus beau pour moi. Vous avez su combler vos défauts, et régénérer le groupe. Ce qu'on a pas fait alors que le groupe s'est vautré deux ans de suite. Parce qu'il faut pas oublier qu'il y a deux ans on a été aussi ridicule en demi avec quasi le même groupe. Du coup les mecs comme gear ne sont pas spécialement marqués par la saison dernière. 

Et c'est des monstres. 

Je vous classe devant Toulon et nous cette année. Nous on sera en demi finale .. Et après ....