Jump to content

Photo
- - - - -

Derdecotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2481 replies to this topic

#1486 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 15 October 2013 - 12:07 PM

Ca confirme surtout qu'il n'y a pas un gros écart entre les meilleures équipes françaises. L'ASM en fait partie mais elle n'est pas au-dessus du lot - aucune ne l'est, d'ailleurs, pas même le RCT qui a lui aussi ses jours sans et ses pannes de réalisme.

mais rarement de pragmatisme

#1487 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts

Posted 15 October 2013 - 12:09 PM

Modo pouvez vous changer le nom de ce topic. Je propose soit "topic des anciens combattants", soit des "topic des vieux". Au choix!  :bush:

Sans nous qui vous inculquerait un peu de culture rugbystique hein !!! :P

A l'époque, on gagnait à Colombes...

En 76 et bien longtemps après Colombes était une annexe du Michelin, on jouait à domicile la bas  B) 

#1488 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 October 2013 - 12:10 PM

Un défaite avec des stats de domination comme les nôtres, c'est quand même pas banal...

Ca confirme que la finition laisse à désirer - mais ce n'est pas un scoop cette saison. Je préfère quand même des stats comme ça, malgré la défaite (habituelle chez le RM ces dernières années), à des stats où l'ASM se serait fait bouger en conquête, aurait été sevrée de ballons et transpercée dans tous les sens car pour le coup c'est le socle même de son jeu qui serait en péril alors que là ce n'est qu'une question de réglages et de méforme de certains cadres.

#1489 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts

Posted 15 October 2013 - 12:11 PM

A chaque fois qu'on a tenté l'axe, il me semble qu'on s'est fait châtier.

S'il ne nous l'a pas faite 20 fois, il ne l'a jamais faite. Il n'y a donc personne pour lui dire? Il y a quand même un problème de staff si on n'est pas capable de lui avoir expliqué... ou de se faire obéir.

Toujours le même problème, manque de soutien, pas de coordination

#1490 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 October 2013 - 12:12 PM

mais rarement de pragmatisme

Du pragmatisme, l'ASM en a manqué une fois l'an passé, à Dublin, et donc une fois cette saison au RM (et un peu face au FCG). C'est un peu juste pour en faire une généralité ou un trait de caractère indélébile.

#1491 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 October 2013 - 12:14 PM

En 76 et bien longtemps après Colombes était une annexe du Michelin, on jouait à domicile la bas  B)

et juste à coté les connaisseurs fréquentaient assidument un établissement recommandé par son excellence Benar Shah en personne

toute une époque B)

Du pragmatisme, l'ASM en a manqué une fois l'an passé, à Dublin, et donc une fois cette saison au RM (et un peu face au FCG). C'est un peu juste pour en faire une généralité ou un trait de caractère indélébile.

nous parlions du RCT...

#1492 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts

Posted 15 October 2013 - 12:16 PM

Ca confirme que la finition laisse à désirer - mais ce n'est pas un scoop cette saison. Je préfère quand même des stats comme ça, malgré la défaite (habituelle chez le RM ces dernières années), à des stats où l'ASM se serait fait bouger en conquête, aurait été sevrée de ballons et transpercée dans tous les sens car pour le coup c'est le socle même de son jeu qui serait en péril alors que là ce n'est qu'une question de réglages et de méforme de certains cadres.

Moi ce qui me géne c est l'absence de plan B, on a un fusil à un coup, quand on est contré, et on l'est de plus en plus souvent notre jeu étant connu comme le loup blanc, on est incapable de proposer autre chose, de faire un jeu plus restrictif et d'assurer le résultat sans gloire mais avec pragmatisme 

Elle en en manqué plus d'une fois, en fait sur chaque match imperdable qu'elle a perdu connement

#1493 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 October 2013 - 12:19 PM

nous parlions du RCT...

J'avais bien compris. Mais je trouve que l'ASM n'est pas moins pragmatique que le RCT ou d'autres. Perdre des matches imperdables est un classique du rugby, c'est même arrivé régulièrement aux Blacks en CdM ou aux Anglais qui ont bouffé des Grands Chelems par excès d'orgueil et manque de réalisme.

#1494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts

Posted 15 October 2013 - 12:21 PM

J'avais bien compris. Mais je trouve que l'ASM n'est pas moins pragmatique que le RCT ou d'autres. Perdre des matches imperdables est un classique du rugby, c'est même arrivé régulièrement aux Blacks en CdM ou aux Anglais qui ont bouffé des Grands Chelems par excès d'orgueil et manque de réalisme.

Je trouve que le RCT a une palette de jeu plus fourni que la notre, en plus s'il faut faire laid pour gagner ils ne s'en prive pas

#1495 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 October 2013 - 12:25 PM

Je trouve que le RCT a une palette de jeu plus fourni que la notre, en plus s'il faut faire laid pour gagner ils ne s'en prive pas

Ils ont les avants et l'ouvreur pour ça. C'est sans doute moins épais et expérimenté côté ASM, mais si l'on compare les qualités et défauts de chaque équipe, ça s'équilibre, d'où les matches ultra-serrés.

#1496 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 15 October 2013 - 15:53 PM

Qui lui a la Hcup...

#1497 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 October 2013 - 15:58 PM

Côté je domine , je m'auto détruit et perds le match , l'ASM est loin devant .
Depuis toujours
Série en cours

#1498 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 October 2013 - 16:08 PM

Elle en en manqué plus d'une fois, en fait sur chaque match imperdable qu'elle a perdu connement

La saison dernière, à Perpignan, au Racing, à Montpellier, à Biarritz...

#1499 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 October 2013 - 16:09 PM

Qui lui a la Hcup...

Et l'ASM le Brennus... Le RCT n'a remporté qu'une de ses cinq finales disputées ces dernières années, comme quoi ce n'est pas si simple.

#1500 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 15 October 2013 - 16:12 PM

Et l'ASM le Brennus... Le RCT n'a remporté qu'une de ses cinq finales disputées ces dernières années, comme quoi ce n'est pas si simple.

Ils grandissent