Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#166 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 12 juillet 2013 - 22:39

Ca fait un peu court quand même. Si Cotter aimait autant l'argent que Morphée l'affirme, soit il serait resté à l'ASM après 2014 - en supposant que la paye y est excellente -, soit il serait parti dès cette année entraîner l'Ecosse - en supposant que la paye y est meilleure qu'à l'ASM -, soit, et surtout, il aurait capitalisé sur le Brennus 2010 et sa formidable aura de tueur de malédiction pour monnayer ses talents au RM92 ou au RCT ou à l'AB ou en Angleterre, bref, n'importe où avec un pont d'or depuis l'Auvergne.

La thèse malsaino-machiavélique de Cotter essayant de provoquer une rupture de contrat pour rafler des indemnités de licenciement me paraît hautement improbable. Après tout, Cotter disait déjà avant 2010 que l'ASM ne savait pas gagner, ce qui était bien plus "violent" que son ITW dans LM. Et Fontès n'avait pas bougé une oreille...

C'est faire peu de cas de la densité de très bons clubs en France. Chaque année ils sont une bonne demi-douzaine à pouvoir prétendre sérieusement au Brennus - et l'ASM n'est pas mieux lotie, sur le papier, que les autres.

Pour la première partie du message, c'est pas tout à fait ce que je te dis. Je ne prétends pas que Cotter ne se motive "qu'à" l'argent mais je pense qu'il désirait partir et qu'il a cru que le club le mettrait dehors suite à la défaite de Dublin.

Ce qui aurait pu être légitime après tout.

Je pense que son itw dans La Montagne était un bon timming pour lui.

En disant des choses vraies mais qui ne passeraient pas auprès de la maison mère, il s'avait à quoi il s'exposait.

Il devait peut être penser alors que le club le licencierait. Quand Fontès fut faché, il lui proposa sa démission par sms.

Fontès et l'ASM, pas fous non plus ont du se renseigner si ce message où il demissionne à demi mots devait avoir valeur juridique. Les avocats ont du travailler.

Je pense que c'est pour ça que Cotter se sentait un peu penaud.

Fontès clamant qu'il acceptait sa démission, Cotter se trouva dans la merde. Puis comme les avocats ont du dire que cela n'était pas très valable comme démission, l'ASM le garda pour également éviter de payer de grosses indemnités, ce que cherchait Cotter.

Par contre, je pense qu'à sa première faute grave, comme louper des entrainements au retour de NZ, pourrait lui couter très cher.

Le pire est que je pense que Cotter a été le plus grand coach de notre club. Mais on doit se ranger derrière l'entité ASM qui doit aussi se protéger.

Quant à la deuxième partie de ton message, sur les autres clubs du Top 14, je suis d'accord.

#167 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 12 juillet 2013 - 22:40

Pas plus stérile que du côté de l'ASM. Plutôt moins même. Le rapport qualité prix du BO des 10 dernières années étant quasiment imbatable.

Et puis le malheur des autres ne m'a jamais consolé du mien.

il ne s'agit pas de te consoler de ta grosse deception infantile, personne n'y peut rien...(qui n'a pas ete deçu d'ailleurs, il faut simplement savoir passer a autre chose, ça va faire plus de deux mois maintenant !...C'est de plus en plus ridicule)

Simplement te dire que ton gros chagrin te fait dire des betises : la progression constante de l'asm en coupe d'europe depuis 2010 est un fait !...ça ne donne aucun titre pour autant mais ça reste qd meme un fait incontestable !

Ne pas vouloir le reconnaitre est de l'entetement pueril !

#168 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 12 juillet 2013 - 22:42

il ne s'agit pas de te consoler de ta grosse deception infantile, personne n'y peut rien...(qui n'a pas ete deçu d'ailleurs, il faut simplement savoir passer a autre chose, ça va faire plus de deux mois maintenant !...C'est de plus en plus ridicule)

Simplement te dire que ton gros chagrin te fait dire des betises : la progression de l'asm en coupe d'europe depuis 2010 est un fait !...ça ne donne aucun titre pour autant mais ça reste qd meme un fait incontestable !

Honnêtement, faut le mettre dans le formol et le conserver pour des siècles, parce que là...

#169 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 juillet 2013 - 22:42

Je ne vois toujours pas quel intérêt Cotter aurait eu à se faire licencier par l'ASM. Non seulement il ratait sa sortie (et son arrivée en Ecosse) mais en plus il n'avait aucune garantie de gagner devant les prud'hommes. Et ça me semble assez peu raccord avec ce qu'il a montré depuis 2006.

#170 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 juillet 2013 - 22:50

Je ne prétends pas que Cotter ne se motive "qu'à" l'argent mais je pense qu'il désirait partir et qu'il a cru que le club le mettrait dehors suite à la défaite de Dublin.

Ce qui aurait pu être légitime après tout.

Je pense que son itw dans La Montagne était un bon timming pour lui.

En disant des choses vraies mais qui ne passeraient pas auprès de la maison mère, il s'avait à quoi il s'exposait.

Il devait peut être penser alors que le club le licencierait. Quand Fontès fut faché, il lui proposa sa démission par sms.

Fontès et l'ASM, pas fous non plus ont du se renseigner si ce message où il demissionne à demi mots devait avoir valeur juridique. Les avocats ont du travailler.

Je pense que c'est pour ça que Cotter se sentait un peu penaud.

Fontès clamant qu'il acceptait sa démission, Cotter se trouva dans la merde. Puis comme les avocats ont du dire que cela n'était pas très valable comme démission, l'ASM le garda pour également éviter de payer de grosses indemnités, ce que cherchait Cotter.

Scenario pas credible...comment peut on a ce point manquer de perspicacité sur l'integrité des protagonistes...faut arreter les romans photos !

Cotter n'aurait jamais demissionné de lui meme et Fontes le savait !

pourquoi chercher midi a 14 heures : le scenario de la fin de saison a mis les nerfs a vif, et c'est bien normal...Cotter a outrepassé son role le temps d'une interview, le patron a mis les choses au point avec autorité puis Cotter a fait son mea culpa, avec sincerité et honneteté !

Il n'y a que sur le forum que certains ont voulu croire a une rupture definitive alors que tout montrait le contraire...

Chacun a été respecté dans cette affaire et la saison peut commencer dans de bonnes conditions !

#171 Lukas 63

Lukas 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 12 juillet 2013 - 22:53

Cotter ne va pas chercher sa motivation dans le blé, loin de là...

#172 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 juillet 2013 - 22:58

Cotter ne va pas chercher sa motivation dans le blé, loin de là...

Ridicule en effet, mais a force de jouer les enfants gates certains se montent le bourrichon...le commentaire fieleux de l'un, devient de l'argent comptant pour le suivant, et ainsi enfle la desinformation... :crying:

#173 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 juillet 2013 - 06:10

Je ne vois toujours pas quel intérêt Cotter aurait eu à se faire licencier par l'ASM. Non seulement il ratait sa sortie (et son arrivée en Ecosse) mais en plus il n'avait aucune garantie de gagner devant les prud'hommes. Et ça me semble assez peu raccord avec ce qu'il a montré depuis 2006.

L'intérêt ? 

Et ben tu prends l'année de contrat qu'il te reste + indemnité de licenciement , tu prends le salaire de ton nouvel employeur ....bingo tu multiplies ton salaire par 2.

Quand aux prud'hommes ?

Je peux rire ?

#174 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 juillet 2013 - 07:44

ça sent le coup foireux et foiré......

#175 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 juillet 2013 - 08:47

Simplement te dire que ton gros chagrin te fait dire des betises : la progression constante de l'asm en coupe d'europe depuis 2010 est un fait !...ça ne donne aucun titre pour autant mais ça reste qd meme un fait incontestable !

Je vais le redire mais je doute que ça arrive à ton cerveau :

1° La déception est passée. Le 26 mai j'avais déja fait mon bilan et tiré mes conclusions. Elles en valent d'autres et d'autres les valent.

2° J'ai passé l'âge des chagrins, donc merci de me parler sur un autre ton. Passé la quarantaine, je ne suis plus un enfant.

3° La notion de "progression constante" est à géométrie variable mais tant que l'ASM n'aura pas gagné la HCup, elle n'aura pas réellement progressé depuis 2010. Si on se rappelle à quoi à tenu la victoire en demie en 2013, il vaudrait mieux avoir une analyse plus posée que la tienne, qui est digne des afficionados de quelque secte obscurantiste.

4° Je m'en tappe de te faire changer d'avis, mais arrêtes tes remarques infantilisantes envers ceux qui ne pensent pas comme toi.

#176 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 juillet 2013 - 10:07

1° La déception est passée. Le 26 mai j'avais déja fait mon bilan et tiré mes conclusions. Elles en valent d'autres et d'autres les valent.

2° J'ai passé l'âge des chagrins, donc merci de me parler sur un autre ton. Passé la quarantaine, je ne suis plus un enfant.

3° La notion de "progression constante" est à géométrie variable mais tant que l'ASM n'aura pas gagné la HCup, elle n'aura pas réellement progressé depuis 2010. Si on se rappelle à quoi à tenu la victoire en demie en 2013, il vaudrait mieux avoir une analyse plus posée que la tienne, qui est digne des afficionados de quelque secte obscurantiste.

4° Je m'en tappe de te faire changer d'avis, mais arrêtes tes remarques infantilisantes envers ceux qui ne pensent pas comme toi.

Loin de moi l'idee de te faire changer d'avis...je ne fais qu'analyser tes propos...refuser de parler de progression sous pretexte qu'il n'y a pas de victoire au final releve de la cecité...et montre malgré tes denegations, que tu es encore sous le choc de l'echec en finale, au point d'occulter tout le reste...

tu n'es pas le seul d'ailleurs...mais exprimez le une fois pour toute ds un sujet dedié, vous l'avez fait 10 millions de fois, au lieu de polluer systematiquement les sujets qui s'interessent a la saison a venir...ou alors ne vous etonnez pas de reactions courroucées...

L'intérêt ? 

Et ben tu prends l'année de contrat qu'il te reste + indemnité de licenciement , tu prends le salaire de ton nouvel employeur ....bingo tu multiplies ton salaire par 2.

Ah oui ?...quelle perspicacité, mais ça n'arrive que ds les clubs en echec ce genre de scenario...je parle de vrai echec là : un entraineur contesté par ses troupes, une equipe a la derive, menacée de relegation...Alors se debarasser de l'entraineur devient la seule solution meme si ça coute tres cher (souvent d'ailleurs decision trop hative car les causes du pb sont plus complexes et donc pas resolues pour autant)

A des années lumieres de la tempete ds un verre d'eau de juin dernier...

Il est temps de redescendre sur terre et de retrouver le sens ds realités !

#177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 13 juillet 2013 - 10:17

L'intérêt ? 

Quand aux prud'hommes ?

Je peux rire ?

Sortis du contexte du rugby, les prud'hommes... heureusement qu'ils ont été là pour certains !!!

Mais tu peux en rire si tu veux !

#178 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 juillet 2013 - 12:39

Fin de la premiere semaine de travail à l'asm...nos cybersupporters ont ils des informations en provenance des abords du PDSMM sur la santé des troupes et l'intensité de la reprise du travail physique ?

Le midol de vendredi parle de conditions d'entrainement simulées en altitude grace a des poches en plastique raréfiées en oxygene...volonté selon Bourdin de remettre les joueurs en condition plus vite, en leur epargnant de trop longues courses traumatisantes pour les articulations...

Concept seduisant a priori, tant les cadences infernales minent les organismes...

Bientot la remise en forme du joueur de haut niveau dans son sommeil ?

#179 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 juillet 2013 - 12:49

C'est vrai que là on n'est pas dans l'infantilisant, on est dans le décervelant... Va parler de respect après ça.

#180 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 13 juillet 2013 - 12:57

bon bin je vais pas prendre la tete j'habite toulouse et quand on me chambrait sur la défaillance de l'asm dans les grand moment je disais tu va voir! bin ils on rien vu mes potes, sinon une equipe qui se delite en phase finale donc cette année je regarderais le beau jeu et je ne parlerais pas de titre 

a tout les gens qui démonte julien bin putain ca vous fait chier mais il a souvent raison!

nous sommes les all black c'est deja pas mal et je vais me contenter de voir de beaux matchs