Ca fait un peu court quand même. Si Cotter aimait autant l'argent que Morphée l'affirme, soit il serait resté à l'ASM après 2014 - en supposant que la paye y est excellente -, soit il serait parti dès cette année entraîner l'Ecosse - en supposant que la paye y est meilleure qu'à l'ASM -, soit, et surtout, il aurait capitalisé sur le Brennus 2010 et sa formidable aura de tueur de malédiction pour monnayer ses talents au RM92 ou au RCT ou à l'AB ou en Angleterre, bref, n'importe où avec un pont d'or depuis l'Auvergne.
La thèse malsaino-machiavélique de Cotter essayant de provoquer une rupture de contrat pour rafler des indemnités de licenciement me paraît hautement improbable. Après tout, Cotter disait déjà avant 2010 que l'ASM ne savait pas gagner, ce qui était bien plus "violent" que son ITW dans LM. Et Fontès n'avait pas bougé une oreille...
C'est faire peu de cas de la densité de très bons clubs en France. Chaque année ils sont une bonne demi-douzaine à pouvoir prétendre sérieusement au Brennus - et l'ASM n'est pas mieux lotie, sur le papier, que les autres.
Pour la première partie du message, c'est pas tout à fait ce que je te dis. Je ne prétends pas que Cotter ne se motive "qu'à" l'argent mais je pense qu'il désirait partir et qu'il a cru que le club le mettrait dehors suite à la défaite de Dublin.
Ce qui aurait pu être légitime après tout.
Je pense que son itw dans La Montagne était un bon timming pour lui.
En disant des choses vraies mais qui ne passeraient pas auprès de la maison mère, il s'avait à quoi il s'exposait.
Il devait peut être penser alors que le club le licencierait. Quand Fontès fut faché, il lui proposa sa démission par sms.
Fontès et l'ASM, pas fous non plus ont du se renseigner si ce message où il demissionne à demi mots devait avoir valeur juridique. Les avocats ont du travailler.
Je pense que c'est pour ça que Cotter se sentait un peu penaud.
Fontès clamant qu'il acceptait sa démission, Cotter se trouva dans la merde. Puis comme les avocats ont du dire que cela n'était pas très valable comme démission, l'ASM le garda pour également éviter de payer de grosses indemnités, ce que cherchait Cotter.
Par contre, je pense qu'à sa première faute grave, comme louper des entrainements au retour de NZ, pourrait lui couter très cher.
Le pire est que je pense que Cotter a été le plus grand coach de notre club. Mais on doit se ranger derrière l'entité ASM qui doit aussi se protéger.
Quant à la deuxième partie de ton message, sur les autres clubs du Top 14, je suis d'accord.