Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#751 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 13 août 2013 - 08:03

A force de vous monter le bourichon vous finissez par croire a vos betises...Il faut redescendre sur terre, il est encore temps avant le debut du top 14 !...

Regarde les compo de l'an dernier, tu verras que le turn over est reel, plus que chez le concurrent toulonnais en tt cas...Pour les gros matchs, encore une fois, il est normal de privilegier les internationaux, qui sont payés pour jouer ces matchs là notamment...Pour autant un joueur meritant aura toujours sa place, Fofana a montré le bout du nez il y a deux ans, Bardy a pris une nouvelle dimension la saison derniere, et Buttin sera probablement le prochain...Tout cela ce sont des faits, il faut les regarder lucidement !

Ben justement. Moi je te parle des gros matches et uniquement des gros matches où quelque soit les performances des "coiffeurs" ceux-ci n'ont pas eu leur chance.

Le summum étant la saison de Hines qui choisissait ses matches.

#752 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 août 2013 - 09:20

Ben justement. Moi je te parle des gros matches et uniquement des gros matches où quelque soit les performances des "coiffeurs" ceux-ci n'ont pas eu leur chance.

Le summum étant la saison de Hines qui choisissait ses matches.

Faux...et refaux...

depuis 7 ans,, le nombre de coiffeurs devenus cadres est legion...pour la seule année derniere un garçon comme Bardy a changé de statut...Vermeulen, qui etait un cadre avant l'arrivée de Chouly, fait banquette...ceux qui ne sont pas devenus des cadres ont eu leur chance, mais ils n'ont pas (encore) convaincus le coach...et là aussi les choses evolueront cette année, car de tte evidence, et il faut etre de tres mauvaise foi pour soutenir le contraire, rien n'est joué d'avance...

Comment peux tu dire des enormités pareilles a propos de Hines ? Ces insinuations proférées sur le ton de la certitude c'est n'importe quoi ! C'est Hines le boss maintenant ? C'est la meilleure !...à son age, et compte tenu de l'etat de la concurrence en deuxieme ligne, il est evident qu'il faut preserver ce joueur pour les tres grands matchs...Un mode de gestion qui sera probablement celui de Vosloo aussi cette saison...si du moins ces deux joueurs continuent a sortir des prestations majuscules a chaque fois qu'il est fait appel a eux...

Cotter fait son boulot, et la progression constante des performances de son groupe jusqu'a maintenant lui donne raison !

#753 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 août 2013 - 09:23

Autant de naïveté. C'est beau.

Hines qui nous sort des matches d'un niveau poussin en championnat, devient soudainement au niveau en H-Cup :fume:

Et il y croit.

Bardy n'a eu droit à sa chance que parce que Vosloo s'est blessé. Vermeulen est vieillissant, Chouly a été recruté uniquement pour prendre sa place. Et il a été installé directement.

Quoiqu'aurait pu faire des mecs comme Lapandry, Chaume, Buttin ou Stanley, jamais ô grand jamais ils n'auraient été dans l'équipe type pour les gros matches. Refuser de l'admettre relève de l'aveuglement ou pire...

M'enfin, tout le monde il est beau, tout le monde il est joli :lol: :rolleyes:

#754 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 août 2013 - 09:33

La gestion avec privilèges nous coûte au moins 2 titres
Je préfère en plus de pas insister sur l'équipe présentée contre le C.O....
Et je ne supporte toujours pas le placard pour Buttin et Lapandry
Et ne supporterai jamais le départ forcé de Floch

#755 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 août 2013 - 09:36

M'enfin, tout le monde il est beau, tout le monde il est joli :lol: :rolleyes:

Ce n'est pas du tout mon propos, là encore je regarde les resultats, l'accession de cette equipe depuis 2 ans au plus haut niveau europeen apres avoir enfin gagné un titre national...pas la progression attendue par les plus exigeants, mais progression qd meme...

De toute evidence cette progression est due à une gestion du groupe de tres haut niveau, au sein duquel il y a une hierarchie, mais celle ci n'est jamais figée...quand un joueur reste un cadre, c'est que le coach estime qu'il n'y a pas meilleur que lui a mettre a la place...

On peut bien sur discuter ces choix...mais ce sont bien des choix, et pas la perpetuation indefinie d'un ordre etabli comme tu le pretends à tord !

#756 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 304 messages

Posté 13 août 2013 - 09:36

Pas satisfait du coaching pour cette finale de Hcup !

Je ne comprends la rentrée de Debaty à seulement 15 minutes de la fin alors qu'en face "Le carl" était bien cramé et le RCT sans doublure derrière lui.

Pierre revenu en forme qui n'a fait que cirer le banc...???

Enfin on a bien vu que Vosloo n'était pas au mieux. Bardy méritait sur ce qu'il a démontré avant dans la saison d'être titulaire ! En fait je pense qu'il aurait fallut inverser les rôles pour ces deux là.

#757 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 août 2013 - 09:43

Il n'y a jamais eu de départ forcé. Il avait pris sa décision en début de saison. Le fait de ne pas avoir joué ensuite n'était qu'une conséquence de sa décision de quitter le club, pas l'inverse.

On peut bien sur discuter ces choix...mais ce sont bien des choix, et pas la perpetuation indefinie d'un ordre etabli comme tu le pretends à tord !

Tu peux bien dire tout ce que tu veux, le scénario de la saison dernière est totalement éloquent.

Quand tu privilégies un Vosloo crâmé à Bardy en pleine bourre, un Byrne essouflé contre Buttin (à Nantes), Rougerie sur un Jambe pour King, Parra idem...

Tout était figé, et c'est là le problème.

#758 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 août 2013 - 09:50

On ne parle pas d'un match en effet, mais du mode de gestion du groupe...Si Floch est parti c'est pour donner du temps de jeu à Buttin...Ce dernier devrait logiquement en profiter pour dominer Byrne...du moins c'est ce que je lui souhaite, et la suite nous le dira assez vite...à moins que Buttin nous fasse une "Jacquet"...

Rien d'ecrit d'avance donc et c'est bien ce qui est passionnant ds cette gestion du groupe...

pour Lapandry, il se trouve que Bardy est passé devant la saison derniere, et il est vrai que la blessure de Vosloo a été une opportunité pour ce dernier...mais tant que Vosloo et Bonnaire seront au niveau international, difficile pour les deux jeunes de leur piquer la place...mais ils sont tout pret, grace au turn over en place tout au long de la saison, la releve est assurée, c'est bien ça qui compte ds la gestion d'un groupe

Quand tu privilégies un Vosloo crâmé à Bardy en pleine bourre, un Byrne essouflé contre Buttin (à Nantes), Rougerie sur un Jambe pour King, Parra idem...

Tout était figé, et c'est là le problème.

Voilà pourquoi tu tires des concusions inappropriées : tu es obsédé par un seul match...dont la gestion, quoiqu'on en pense, ne peut en aucun cas resumer la gestion du groupe sur toute la saison...Sur un match, et comme tout coach, Cotter met sur le terrain ceux qu'il considere comme les plus fiables...Encore une fois on peut discuter ces choix, mais pas en deduire que la concurrence n'esiste pas, alors qu'au contraire elle est permanente !

#759 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 août 2013 - 09:56

Il n'y a jamais eu de départ forcé. Il avait pris sa décision en début de saison. Le fait de ne pas avoir joué ensuite n'était qu'une conséquence de sa décision de quitter le club, pas l'inverse.

Par départ forcė , il fallait lire départ obligé ....
Pas le choix
Dommage et regrettable

On ne parle pas d'un match en effet, mais du mode de gestion du groupe...Si Floch est parti c'est pour donner du temps de jeu à Buttin...Ce dernier devrait logiquement en profiter pour dominer Byrne...du moins c'est ce que je lui souhaite, et la suite nous le dira assez vite...à moins que Buttin nous fasse une "Jacquet"...

Rien d'ecrit d'avance donc et c'est bien ce qui est passionnant ds cette gestion du groupe...

pour Lapandry, il se trouve que Bardy est passé devant la saison derniere, et il est vrai que la blessure de Vosloo a été une opportunité pour ce dernier...mais tant que Vosloo et Bonnaire seront au niveau international, difficile pour les deux jeunes de leur piquer la place...mais ils sont tout pret, grace au turn over en place tout au long de la saison, la releve est assurée, c'est bien ça qui compte ds la gestion d'un groupe

Voilà pourquoi tu tires des concusions inappropriées : tu es obsédé par un seul match...dont la gestion, quoiqu'on en pense, ne peut en aucun cas resumer la gestion du groupe sur toute la saison...Sur un match, et comme tout coach, Cotter met sur le terrain ceux qu'il considere comme les plus fiables...Encore une fois on peut discuter ces choix, mais pas en deduire que la concurrence n'esiste pas, alors qu'au contraire elle est permanente !

La concurrence n'existe pas quand ton équipe pour les matchs décisifs est connue en début de saison...
Point

#760 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages

Posté 13 août 2013 - 10:01

Buttin ne nous fera pas une Jacquet il nous a déjà démontré toutes ses qualités, il n'a a priori pas de grosses lacunes, il ne lui manque que l'expérience.

Jacquet joueur que j'aime beaucoup à lui hélas une lacune rédhibitoire, il lui manque le mental d'un Cudmore, la hargne l'agressivité propre à tout 2 eme ligne, je doute qu'il l'acquière avec l age contrairement à la roublardise d'un Hines par exemple.

#761 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 août 2013 - 10:05

Faux. Bardy aurait du débuter à Dublin à la place de Vosloo totalement crâmé.

Faire jouer Buttin aurait été une bonne idée aussi (il était en pleine bourre et avait affolé ces mêmes toulonnais au Vélodrome quelques semaines plus tôt).

Et la gestion du groupe toute la saison a été identique. Quelque soit la forme du moment (Rougerie à la rue en début de saison, Vosloo de retour de blessure contre Llanelli - puis rechute comme par hasard - les difficultés de Domingo et Zirak, les performances plus que moyenne de Byrne par rapport à Buttin) c'est TOUJOURS la même équipe qui a été alignée en H-Cup. On savait 6 mois à l'avance, hors blessures, l'équipe qui débuterait les éventuelles demi-finale et finale de H-Cup.

Si ça c'est pas figé...

#762 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 août 2013 - 10:13

La concurrence n'existe pas quand ton équipe pour les matchs décisifs est connue en début de saison...
Point

Mais precisement ce n'est pas du tout le cas...du moins pas en tant que principe...

Le principe est la concurrence, mais elle ne permet pas toujours de modifier la hierarchie de depart, surtout qd les joueurs cadres sont de tres haut niveau et savent parfaitement gerer leurs efforts...mais pas de souci, les jeunes sont a bonne ecole, et la plupart progressent tres vite au contact de ces grands joueurs...

Cette saison je vois bien Bardy passer devant Vosloo et Buttin devant Byrne...pour Lapandry il faudra sans doute attendre une saison de plus...

Le contraire d'une situation figée en tout cas...qd bien meme les jeunes se montreraient decevants...auquel cas c'est tout benef pour les cadres...

Et la gestion du groupe toute la saison a été identique. Quelque soit la forme du moment (Rougerie à la rue en début de saison, Vosloo de retour de blessure contre Llanelli - puis rechute comme par hasard - les difficultés de Domingo et Zirak, les performances plus que moyenne de Byrne par rapport à Buttin) c'est TOUJOURS la même équipe qui a été alignée en H-Cup. On savait 6 mois à l'avance, hors blessures, l'équipe qui débuterait les éventuelles demi-finale et finale de H-Cup.

Si ça c'est pas figé...

Tu as trouvé Buttin tres convaincant cette saison ?...J'espere qu'il travaille son jeu au pied car c'est decisif pour s'imposer a son poste au plus haut niveau...

#763 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 août 2013 - 10:16

Mais precisement ce n'est pas du tout le cas...du moins pas en tant que principe...

Le principe est la concurrence, mais elle ne permet pas toujours de modifier la hierarchie de depart, surtout qd les joueurs cadres sont de tres haut niveau et savent parfaitement gerer leurs efforts...mais pas de souci, les jeunes sont a bonne ecole, et la plupart progressent tres vite au contact de ces grands joeurs...

Cette saison je vois bien Bardy passer devant Vosloo et Buttin devant Byrne...pour Lapandry il faudra sans doute attendre une saison de plus...

Le contraire d'une situation figée en tout cas...qd bien meme les jeunes se montreraient decevants...auquel cas c'est tout benef pour les cadres...

Rémy a parfaitement répondu juste avant
Et la compo contre le C.O n'est que la confirmation de cette politique figée
( pas seulement sportive d.ailleurs )

#764 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages

Posté 13 août 2013 - 10:16

Le principe est la concurrence, mais elle ne permet pas toujours de modifier la hierarchie de depart, surtout qd les joueurs cadres sont de tres haut niveau et savent parfaitement gerer leurs efforts...mais pas de souci, les jeunes sont a bonne ecole, et la plupart progressent tres vite au contact de ces grands joueurs...

Tu as trouvé Buttin tres convaincant cette saison ?...J'espere qu'il travaille son jeu au pied car c'est decisif pour s'imposer a son poste au plus haut niveau...

Tu as trouvé qu'il avait eu la chance de se montrer convaincant ?

#765 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 août 2013 - 10:19

Tu as trouvé qu'il avait eu la chance de se montrer convaincant ?

Il a eu la chance de jouer en tt cas...et l'a sans doute été assez pour que le staff estime qu'il valait mieux laisser partir Anthony...