Jump to content

Photo
- - - - -

Derdecotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2481 replies to this topic

#811 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,521 posts

Posted 14 August 2013 - 06:16 AM

Je ne vous apprendrai rien en vous rappelant que Huang Ho veut dire couleur jaune et Yang-tsé-Kiang couleur bleue. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aspect grandiose du mélange. Une couleur verte! Vert comme les forêts, comme l'espérance. Matelot Kestandi , nous allons repeindre l'ASM , lui donner une couleur tendre. Nous allons installer le printemps dans ce club de tristes

Désolé je ne bois plus , je croque des bonbons.

#812 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 August 2013 - 06:30 AM

Moi aussi

http://www.ina.fr/video/PUB3774437071

#813 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,141 posts

Posted 14 August 2013 - 07:12 AM

Je ne vous apprendrai rien en vous rappelant que Huang Ho veut dire couleur jaune et Yang-tsé-Kiang couleur bleue. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aspect grandiose du mélange. Une couleur verte! Vert comme les forêts, comme l'espérance. Matelot Kestandi , nous allons repeindre l'ASM , lui donner une couleur tendre. Nous allons installer le printemps dans ce club de tristes

En conclusion, est-ce que l'A.S.M, comme les acteurs de ce superbe film ( un singe en hiver ) saura tirer un trait sur ses vieux démons et nous présenter enfin le visage qu'on attend d'elle ? Mais la couleur verte n'est elle pas celle de l'espoir?

#814 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 August 2013 - 07:22 AM

En conclusion, est-ce que l'A.S.M, comme les acteurs de ce superbe film ( un singe en hiver ) saura tirer un trait sur ses vieux démons et nous présenter enfin le visage qu'on attend d'elle ? Mais la couleur verte n'est elle pas celle de l'espoir?

Le vert symbolise la santé, l’endurance et favorise aussi la régénération du système nerveux et permet à la vue de se reposer. Dans de nombreuses cultures, on l’associe à la guérison, au renouveau et surtout à la chance. En France, il est considéré comme maléfique dans le monde du théâtre. Cette superstition remonte au XIX ème siècle à cause de l’éclairage de la scène qui ne mettait absolument pas en valeur les tons verts. Dans les cultures occidentales, il symbolise la jeunesse, la croissance et la fraîcheur de vivre. Néanmoins, cette couleur représente aussi la diplomatie, inspirant la sécurité, la générosité et la modération. Dans les cultures anglo-saxonnes, le vert est associé à l’ambition et au prestige. Aux Etats-Unis, le vert est particulièrement assimilé à l’envie et à la jalousie d’où l’expression : « to be green with envy », « être vert de jalousie ».
En Chine, c’est la couleur du mensonge et de l’exorcisme. Par exemple, un chapeau vert signifie qu’une femme a trompé son mari. En Irlande, le vert est une couleur très populaire en raison du symbole national que représente le trèfle à quatre feuilles.

#815 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 August 2013 - 08:08 AM

On a l'impression que certains cherchent à trouver des excuses au cas où la saison s'avérait décevante (ou veulent se rassurer en essayant de "conjurer le sort"). Sachant que le groupe ne bouge presque pas et que tous se connaissent encore plus les yeux fermés, ce sera encore plus décevant s'il n'y a pas de titre à la fin de cette saison : et pour les joueurs et pour nous, supporters, et pour le staff.

Non je suis fataliste. Ce groupe a prouvé qu'il n'était pas capable de gérer une finale.

#816 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 14 August 2013 - 10:21 AM

Donc petit resumé du discours de nos declinoloques depressifs (pour ceux qui auraient raté les episodes precedents ou qui preferent eviter cette litterature) : l'asm est un club de loosers depuis plus de 100 ans, et le groupe actuel est incapable de gagner une finale...

ça fait au moins deux erreurs enormes : ce club de loosers a gagné un titre en 2010, et ce groupe sait aussi perdre les demi-finales... :haha:

Rappelons simplement que ce groupe progresse depuis deux ans à un niveau (Hcup) ou il est tres difficile meme de se maintenir (qualification)...nul doute que pour la Derdecotter, personne ne baissera les bras !

#817 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 August 2013 - 11:50 AM

Donc petit resumé du discours de nos declinoloques depressifs (pour ceux qui auraient raté les episodes precedents ou qui preferent eviter cette litterature) : l'asm est un club de loosers depuis plus de 100 ans, et le groupe actuel est incapable de gagner une finale...

ça fait au moins deux erreurs enormes : ce club de loosers a gagné un titre en 2010, et ce groupe sait aussi perdre les demi-finales... :haha:

Rappelons simplement que ce groupe progresse depuis deux ans à un niveau (Hcup) ou il est tres difficile meme de se maintenir (qualification)...nul doute que pour la Derdecotter, personne ne baissera les bras !

L'important c'est de les lever à la fin....

#818 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts

Posted 14 August 2013 - 12:11 PM

- Y'a pas de bonnes habitudes. L'habitude, c'est une façon de mourir sur place.

- Mourir saoûl, c'est mourir debout.

#819 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 14 August 2013 - 12:29 PM

L'important est de les lever le plus souvent possible ds la saison...

Les lever à la fin, c'est la cerise sur le gateau !

Début des hostilités dans 3 jours...

#820 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 August 2013 - 12:40 PM

C'est vrai que les gars jouent pour gagner contre Mont-de-Marsan, les titres on s'en fout.

Du grand n'importe quoi :fume:

#821 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts

Posted 14 August 2013 - 13:04 PM

Si tu est l ASM et que tu lèves les bras quand tu gagnes à Oyo ou Brive ça fait vraiment très irrespectueux pour eux et très gagne petit pour nous !!!

#822 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,766 posts

Posted 14 August 2013 - 13:26 PM

Serait-il possible pour les défaitistes, prévisionnistes, prophètes, contempteurs d'éviter de tourner en rond en répétant ad nauseam leurs arguments d'un message à l'autre. On a compris votre position, on a compris celle des "bisounours", et il n'est pas besoin de faire du prosélytisme. On a l'impression, pardon si je me trompe, que certains veulent à tout prix gagner la foule à leurs idées noires.

Je dis ça sans animosité mais pour un lecteur lambda de ce forum tel que moi, c'est juste fatiguant de devoir se fader ces prises de bec déguisées. On a l'impression, d'un sujet à l'autre de lire toujours la même chose.

Pourrait-on parler rugby ? C'est encore possible ici ?

Parce qu'il y a tout un tas de mecs que j'aime lire et qui ont des choses à dire sur le jeu, y compris parmi ceux qui râlent à n'en plus finir.

Siouplait.

#823 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 August 2013 - 13:33 PM

Serait-il possible pour les défaitistes, prévisionnistes, prophètes, contempteurs d'éviter de tourner en rond en répétant ad nauseam leurs arguments d'un message à l'autre. On a compris votre position, on a compris celle des "bisounours", et il n'est pas besoin de faire du prosélytisme. On a l'impression, pardon si je me trompe, que certains veulent à tout prix gagner la foule à leurs idées noires.

Je dis ça sans animosité mais pour un lecteur lambda de ce forum tel que moi, c'est juste fatiguant de devoir se fader ces prises de bec déguisées. On a l'impression, d'un sujet à l'autre de lire toujours la même chose.

Pourrait-on parler rugby ? C'est encore possible ici ?

Parce qu'il y a tout un tas de mecs que j'aime lire et qui ont des choses à dire sur le jeu, y compris parmi ceux qui râlent à n'en plus finir.

Siouplait.

Parler rugby sans rugby, c'est dur.

Et quand on le fait, on a aucune réponse (sauf de RCV en ce qui me concerne dans le topic de l'Avant match de Biarritz).

ça fait longtemps que j'ai abandonné d'essayer de parler purement et simplement de rugby ici car quand on le fait, on a peu ou pas d'interlocuteurs. Il faut se contenter des rencontres au stade pour parler rugby.

#824 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts

Posted 14 August 2013 - 13:42 PM

Parler rugby sans rugby, c'est dur.

Et quand on le fait, on a aucune réponse (sauf de RCV en ce qui me concerne dans le topic de l'Avant match de Biarritz).

ça fait longtemps que j'ai abandonné d'essayer de parler purement et simplement de rugby ici car quand on le fait, on a peu ou pas d'interlocuteurs. Il faut se contenter des rencontres au stade pour parler rugby.

Ça devrait repartir dés que le premier match aura commencé, on aura du grain à moudre, parceque pour le moment faut bien reconnaitre que les infos sont tellement maigres que ça ne facilite pas les discussions purement rugbystiques :flowers:

#825 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 August 2013 - 14:00 PM

Ça devrait repartir dés que le premier match aura commencé, on aura du grain à moudre, parceque pour le moment faut bien reconnaitre que les infos sont tellement maigres que ça ne facilite pas les discussions purement rugbystiques :flowers:

Certes oui. Mais même quand on a du matos, depuis que certaines personnes fréquentent moins le forum (je parle surtout de personnes comme Lepoetee) c'est dur d'avoir du monde avec qui parler tactico-tactique ou technique.