Jump to content

Photo
- - - - -

Derdecotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2481 replies to this topic

#826 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,811 posts

Posted 14 August 2013 - 15:13 PM

Certes oui. Mais même quand on a du matos, depuis que certaines personnes fréquentent moins le forum (je parle surtout de personnes comme Lepoetee) c'est dur d'avoir du monde avec qui parler tactico-tactique ou technique.

Ben on essaiera ça en convertira peut être d'autres !!!

#827 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 14 August 2013 - 15:33 PM

La gestion avec privilèges nous coûte au moins 2 titres
Je préfère en plus de pas insister sur l'équipe présentée contre le C.O....
Et je ne supporte toujours pas le placard pour Buttin et Lapandry
Et ne supporterai jamais le départ forcé de Floch

Si tu supportes l'ASM, ça suffit!

#828 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 August 2013 - 15:47 PM

Si tu supportes l'ASM, ça suffit!

Je supporte l'ASM mais elle m'insupporte...depuis plus de 50 ans

#829 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,141 posts

Posted 14 August 2013 - 17:49 PM

Le vert symbolise la santé, l’endurance et favorise aussi la régénération du système nerveux et permet à la vue de se reposer. Dans de nombreuses cultures, on l’associe à la guérison, au renouveau et surtout à la chance. En France, il est considéré comme maléfique dans le monde du théâtre. Cette superstition remonte au XIX ème siècle à cause de l’éclairage de la scène qui ne mettait absolument pas en valeur les tons verts. Dans les cultures occidentales, il symbolise la jeunesse, la croissance et la fraîcheur de vivre. Néanmoins, cette couleur représente aussi la diplomatie, inspirant la sécurité, la générosité et la modération. Dans les cultures anglo-saxonnes, le vert est associé à l’ambition et au prestige. Aux Etats-Unis, le vert est particulièrement assimilé à l’envie et à la jalousie d’où l’expression : « to be green with envy », « être vert de jalousie ».
En Chine, c’est la couleur du mensonge et de l’exorcisme. Par exemple, un chapeau vert signifie qu’une femme a trompé son mari. En Irlande, le vert est une couleur très populaire en raison du symbole national que représente le trèfle à quatre feuilles.

Merci pour ton savoir. C'est ce que je dis :  tous les jours on apprend.

#830 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 14 August 2013 - 18:02 PM

Serait-il possible pour les défaitistes, prévisionnistes, prophètes, contempteurs d'éviter de tourner en rond en répétant ad nauseam leurs arguments d'un message à l'autre. On a compris votre position, on a compris celle des "bisounours", et il n'est pas besoin de faire du prosélytisme. On a l'impression, pardon si je me trompe, que certains veulent à tout prix gagner la foule à leurs idées noires.

Je dis ça sans animosité mais pour un lecteur lambda de ce forum tel que moi, c'est juste fatiguant de devoir se fader ces prises de bec déguisées. On a l'impression, d'un sujet à l'autre de lire toujours la même chose.

Pourrait-on parler rugby ? C'est encore possible ici ?

Parce qu'il y a tout un tas de mecs que j'aime lire et qui ont des choses à dire sur le jeu, y compris parmi ceux qui râlent à n'en plus finir.

Siouplait.

:flowers:

Il est temps en effet...

Ces echanges d'avant saison étaient une perche tendue aux depressifs pour evacuer leur frustration (et celle de tout le monde un peu aussi, hein ?)...Le moins qu'on puisse dire est qu'ils en ont profité... :lol:

Je doute malheureusement que la potion soit suffisante, et qu'on doive se fader a tout propos en cours de saison, des "on s'en fout de cette victoire, tout ce qu'on veut c'est le titre a la fin" ou encore "cette defaite montre que le groupe ne grandit pas et se chiera dessus a la fin..."... :crying:

Bon maintenant que c'est dit, plus que 3 jours pour pouvoir reparler rugby, si du moins on peut arriver à le faire sans revenir en permanence sur l'issue de la derniere saison... ;)

Au vu des matchs amicaux, perçoit on une evolution ds le style de jeu : resserement sur les fondamentaux pour minimiser les incertitudes ou plutot prise de risque toujours plus grande afin de mieux deborder l'adversaire ?

Un rugby un peu different de celui des 7 dernieres saisons vous parait il possible pour la Derdecotter ?

#831 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 August 2013 - 21:12 PM

Certes oui. Mais même quand on a du matos, depuis que certaines personnes fréquentent moins le forum (je parle surtout de personnes comme Lepoetee) c'est dur d'avoir du monde avec qui parler tactico-tactique ou technique.

Attends le retour de l'exil et de cocotte63...

#832 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 14 August 2013 - 23:26 PM

Ça devrait repartir dés que le premier match aura commencé, on aura du grain à moudre, parceque pour le moment faut bien reconnaitre que les infos sont tellement maigres que ça ne facilite pas les discussions purement rugbystiques :flowers:

Pourtant deux zooms complets sur l'asm dans les deux dernieres livraisons bi-hebdomadaires du midol...

Ou Kayser evoque notamment le role charismatique de l'arven, plus que jamais grand gourou du groupe, et la seance collective post-fin de saison derniere...

Aucun commentaire ici bizarrement, cela devrait pourtant interesser ceux qui ont clairement annoncé que Cotter, mis au banc par le groupe, allait sauter des le debut de saison... :lol:

Par contre c'est le Vice Pdt Lhermet qui gere le recrutement du futur coach et les premieres tractations pour les renouvellements de contrat...Sachant que le recrutement sera l'affaire du nouveau coach, ce qui suggere un choix tres rapide !

Le Pdt De Cromieres refuse d'annoncer pour le moment la nomination prochaine de Deans et confirme l'interet de l'asm pour des entraineurs français en devenir, notamment Landreau...

#833 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 August 2013 - 07:27 AM

Il cause anglais, Landreau?

#834 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 August 2013 - 08:22 AM

Attends le retour de l'exil et de cocotte63...

C'est à eux que je pensais, ainsi que gnabou, RCV ou Brayauds.

#835 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 15 August 2013 - 15:01 PM

Il cause anglais, Landreau?

Le patois charentais est une langue internationale...demande à Cudmore... ^_^

#836 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 15 August 2013 - 21:25 PM

Je supporte l'ASM mais elle m'insupporte...depuis plus de 50 ans

Tres bon sujet pour le bac 2013/2014 : comment supporter l'insupportable ?...Sans doute en defendant l'indéfendable...

La Derdecotter sera philosophique...

Merci Mr AlexB !

#837 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 August 2013 - 07:14 AM

Tres bon sujet pour le bac 2013/2014 : comment supporter l'insupportable ?...Sans doute en defendant l'indéfendable...

La Derdecotter sera philosophique...

Merci Mr AlexB !

vous confondez exaspération et insupportabilité Monsieur RDC...

votre sujet pour le bac va outrer la famille montferrandaise portant fièrement le chapeau et le pardessus

#838 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts

Posted 16 August 2013 - 08:21 AM

Je préfère prendre un bac pour traverser un point d'eau, ça prends moins le chou !  :rolleyes:

#839 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 17 August 2013 - 02:18 AM

Pour saluer le demarrage officiel de la Derdecotter, en ce jour de reprise du top 14 pour l'asm, et grace a la base de données du site, je vous propose de rescuciter dans ce sujet le Cottermometre, qui avait permis en 2007, 2008 et 2009 de suivre la progression de l'asm pendant les 3 premieres années Cotter...

Puisque nous avons connu, depuis le titre historique de 2010 une nouvelle serie de 3 années frustrantes (2011, 2012, 2013), il est tentant de mesurer les resultats de l'année en cours a ceux de l'année du titre...en esperant une issue tout aussi favorable !

Cette saison là, le cottermometre affichait +26 en fin de saison reguliere, et l'asm terminait en position de qualifiée, recevant à la maison le Racing en quart...(rappelons qu'il s'agit de compter a la difference britannique, les points gagnés ou perdus par rapport a un tableau de marche classique : victoire a la maison et defaite a l'exterieur : ce qui permet de mesurer, independament du classement general, si l'equipe suit une bonne ou mauvaise progression)

Une bonne trajectoire donc, ponctuée de 4 victoires a l'exterieur (+16), deux matchs nul a l'exterieur (+4), un match nul a domicile (-2), une defaite a la maison avec bonus def (-3), de 8 points de bonus offensif et de 3 points de bonus def.

Dans un contexte relevé, il ne sera pas facile cette saison de faire aussi bien !

Seules trois equipes ont disparues de la competition depuis cette saison là : Bourgoin qui sera remplacé par Grenoble dans le comparatif, Montauban par Bordeaux et Albi par Oyonnax.

Avec ce premier match à Biarritz une premiere opportunité de marquer des points (au moins 1 ce serait dejà bien) sachant qu'en 2009/2010, l'asm avait gagné a Aguilera (victoire a relativiser car le BO avait gagné au Michelin au match aller, soit status quo sur l'ensemble des deux matchs).

Pour rappel, les resultats de 2009/2010 sur les 3 premiers matchs de la saison actuelle, portaient le cottermometre à +9

BO/ASM : +4 (victoire a l'exterieur)

Albi (Oyonnax)/  ASM : +5 (victoire avec bonus offensif)

ASM/Toulouse victoire seche, soit aucun point

#840 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,129 posts

Posted 17 August 2013 - 04:13 AM

Merci. Tiens des débuts de saison qui se ressemblent.