Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1201 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 392 messages

Posté 21 septembre 2013 - 06:38

On aimerait savoir ce qui se passe, factuellement, les détails, si tu en disposes, sont les bienvenus.

#1202 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 758 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:03

On aimerait savoir ce qui se passe, factuellement, les détails, si tu en disposes, sont les bienvenus.

J'en dispose. Certaines personnes peuvent confirmer ici. Cotter n'est pas ou plus apprécié par pas mal de joueur, notamment et surtout celui que vous surnommez Dieu, qui en a ras la casquette. Parra est bel et bien addict au poker, allez vous promener à thiers de temps en temps. Beaucoup redoutent que cette saison se solde par un beau fiasco et tout à reconstruire derrière, juste parce que le "sorcier" ne se remet JAMAIS en cause. Après ne me demandes pas des noms, je ne les mettrai pas ici. Tu me croiras, ou pas, mais je n'ai aucun intérêt à balancer des conneries pour le plaisir. Le ver est dans le fruit, et il ne servait à rien de repousser l'échéance un an de plus à partir du moment où le principal intéressé avait fait ce qu'il fallait pour se mettre hors jeu. Mais ici, ici, c'est Montferrand... alors.

#1203 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:11

Parre c'est en effet de notoriété, et à la limite si il n'y avait que cette situation... mais le reste est beaucoup plus problématique.

#1204 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:19

J'en dispose. Certaines personnes peuvent confirmer ici. Cotter n'est pas ou plus apprécié par pas mal de joueur, notamment et surtout celui que vous surnommez Dieu, qui en a ras la casquette. Parra est bel et bien addict au poker, allez vous promener à thiers de temps en temps. Beaucoup redoutent que cette saison se solde par un beau fiasco et tout à reconstruire derrière, juste parce que le "sorcier" ne se remet JAMAIS en cause. Après ne me demandes pas des noms, je ne les mettrai pas ici. Tu me croiras, ou pas, mais je n'ai aucun intérêt à balancer des conneries pour le plaisir. Le ver est dans le fruit, et il ne servait à rien de repousser l'échéance un an de plus à partir du moment où le principal intéressé avait fait ce qu'il fallait pour se mettre hors jeu. Mais ici, ici, c'est Montferrand... alors.

mallheureusement, cette saison risque d'etre encore une saison blanche (ou noire c selon)

les joueurs se mentent, pas le mental, un coach désavoué (comme on a connu ca il ya quelques années)

manquerait peut etre pas grand chose.....un changement? mais la c trop tard

#1205 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:25

C est + que trop tard pour cette année...je ne suis pas dans le secret des vestiaires, mais a trop declarer ici ou la que le groupe vit bien, ca finit par ressembler a la methode Coué.

Gaffe a Bordeaux....s ils viennent avec leurs meilleurs moyens, ils peuvent nous cooriger et là.... :crying:

#1206 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:28

Je pense qu'il va falloir attendre deux choses voire trois pour avoir une idee un peu plus precise de la maniere dont la saison peut finir (il pourra toujours y avoir des surprises de toute facon):

-que le successeur de Cotter soit choisi et connu en interne. Les joueurs sont forcement dans une situation d'attente, de meme qu'Azema, et ca ne peut pas avoir de bonnes implications. Si en plus certains joueurs en ont marre de Cotter, ils doivent sans doute etre impatients de savoir qui va le remplacer (j'espere que Dieu va prolonger).

-que la HCup commence, avec ses matchs qui se jouent tous a balles reelles

-que Rougerie revienne. On dira ce qu'on veut sur ses pleurs lors de la demi finale, mais je pense qu'il reste essentiel dans l'equipe. A la fois par son envie sans faille, son amour du club et son role dans le groupe. Bonnaire est un type bien, possiblement plus intelligent, mais je ne pense pas qu'il possede la meme aura. Quant a Parra futur capitaine, je ne veux pas en entendre parler... il faudrait deja qu'il retrouve son niveau de jeu (et pas au poker). Une petite non-selection en EDF lui mettrait peut-etre un peu la pression.

#1207 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:30

Nous sommes assez nombreux à penser que c'est partit en live en fin de saison dernière

#1208 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:42

Nous sommes assez nombreux à penser que c'est partit en live en fin de saison dernière

C'est tout a fait possible mais pas certain. Et on pourrait toujours avoir une annee bordelique qui ne se termine pas si mal. Ca serait alors mort pour la HCup (trop exigeant), mais en etant dans les 6 en Top14, sur un malentendu, tout peut arriver. Castres a bien gagne la saison derniere...

#1209 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:45

C'est tout a fait possible mais pas certain. Et on pourrait toujours avoir une annee bordelique qui ne se termine pas si mal. Ca serait alors mort pour la HCup (trop exigeant), mais en etant dans les 6 en Top14, sur un malentendu, tout peut arriver. Castres a bien gagne la saison derniere...

Certes , tout est possible
Mais que chaque partie Joueurs encadrement et direction mettent les points sur les i au lieu de nous prendre pour des jambons à grands coups de .......ce groupe vit bien

#1210 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:48

Certes , tout est possible
Mais que chaque partie Joueurs encadrement et direction mettent les points sur les i au lieu de nous prendre pour des jambons à grands coups de .......ce groupe vit bien

Il faut qu'ils le fassent en interne (sinon, effectivement, c'est foutu pour foutu). Je pense que le discours insipide qu'on nous sert ne veut pas dire grand chose, dans un sens comme dans l'autre.

#1211 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:53

comme aurait pu le dire Conan le barbare, c'était  "bordel de Crome!", hier.

#1212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 21 septembre 2013 - 07:59

Sportivement je suis d'accord, mais l'encadrement aurait été taxé d'incompétence par la plupart des supporters (souviens-toi les ridicules manifestations de soutien à Cotter) ce qui aurait mis dès le départ le nouveau staff d'entraîneur dans une situation difficile (aurait on été aussi complaisant qu'avec Cotter après un début de saison aussi poussif)

L'autre problème est plus d'ordre judiciaire : comment casser le contrat de Cotter sans verser des indemnités ? sans aller en justice et écorner l'image du club.

Cotter a beaucoup apporté au club et a été l'un des principaux artisans de son renouveau depuis 2007, mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'est plus l'homme de la situation. A-t-on des joueurs  leaders suffisamment couillus pour prendre en main les choses et faire vivre en autogestion les derniers souffles de ce groupe ?

#1213 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 21 septembre 2013 - 08:22

Je pense qu'il va falloir attendre deux choses voire trois pour avoir une idee un peu plus precise de la maniere dont la saison peut finir (il pourra toujours y avoir des surprises de toute facon):

-que le successeur de Cotter soit choisi et connu en interne. Les joueurs sont forcement dans une situation d'attente, de meme qu'Azema, et ca ne peut pas avoir de bonnes implications. Si en plus certains joueurs en ont marre de Cotter, ils doivent sans doute etre impatients de savoir qui va le remplacer (j'espere que Dieu va prolonger).

-que la HCup commence, avec ses matchs qui se jouent tous a balles reelles

-que Rougerie revienne. On dira ce qu'on veut sur ses pleurs lors de la demi finale, mais je pense qu'il reste essentiel dans l'equipe. A la fois par son envie sans faille, son amour du club et son role dans le groupe. Bonnaire est un type bien, possiblement plus intelligent, mais je ne pense pas qu'il possede la meme aura. Quant a Parra futur capitaine, je ne veux pas en entendre parler... il faudrait deja qu'il retrouve son niveau de jeu (et pas au poker). Une petite non-selection en EDF lui mettrait peut-etre un peu la pression.

Ben c'est simple, si Morgan reste sur ce niveau de jeu, le sélectionneur ne le prendra pas ! 

Enfin, avec Saint-André il faut s'attendre à tout !

#1214 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 septembre 2013 - 08:27

Sportivement je suis d'accord, mais l'encadrement aurait été taxé d'incompétence par la plupart des supporters (souviens-toi les ridicules manifestations de soutien à Cotter) ce qui aurait mis dès le départ le nouveau staff d'entraîneur dans une situation difficile (aurait on été aussi complaisant qu'avec Cotter après un début de saison aussi poussif)

L'autre problème est plus d'ordre judiciaire : comment casser le contrat de Cotter sans verser des indemnités ? sans aller en justice et écorner l'image du club.

Cotter a beaucoup apporté au club et a été l'un des principaux artisans de son renouveau depuis 2007, mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'est plus l'homme de la situation. A-t-on des joueurs  leaders suffisamment couillus pour prendre en main les choses et faire vivre en autogestion les derniers souffles de ce groupe ?

l'auto gestion avait réussi au SF à une époque

à l'ASM j'en doute

mais bon si l'ambiance est vraiment pourrave,ça va vite finir par exploser

ce week-end ?

#1215 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 503 messages

Posté 21 septembre 2013 - 08:28

mallheureusement, cette saison risque d'etre encore une saison blanche (ou noire c selon)

les joueurs se mentent, pas le mental, un coach désavoué (comme on a connu ca il ya quelques années)

manquerait peut etre pas grand chose.....un changement? mais la c trop tard

Non , seulement 7 matchs joués et un peu plus d'un mois de compétition # saison à rallonge de 10 mois.

2 inconvénients majeurs cependant :

* l'éventuel successeur devrait être libre dès maintenant...choix plus restreint (Lievremont-Berbizier-Deans voir Cheika en conflit aux Waratahs)

* HCup sacrifiée ? Difficile de faire un passage de témoin au milieu du calendrier Octobre/Novembre.

Pourtant , je ne crois pas que l'ASM ait planifiée cette solution en amont mais viendrait-elle à la privilégier prochainement ?

Et cela permettrait à Cotter de prendre les destinées de l'Ecosse à plein temps # situation ubuesque d'une double casquette cet hiver.