Aller au contenu

Photo

Actus Athlétisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
900 réponses à ce sujet

#421 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:23

on est un peuple de bouffons (surtout moi),et à l'instar de Niesna,de la main de Dieu mode Titi henry,ou du frimeur d'hier soir (des frimeurs,devrai-je dire,avec PML),on trouve toujours le moyen de faire rire la planète entière...........

pauvre parigot France.........

N'est pas Bolt qui veut, avant de vouloir faire le cake il faut déjà assurer sur la piste sinon tu passes pour un clown !!

Mékhissi par contre c'est un super athléte qui assure dans sa discipline, le problème c'est qu'il est ingérable se mec, c'est pas la première connerie qu'il fait. Quand je l'ai vu retirer son maillot j'ai pensé de suite que ça allait foutre la merde, j'ai même été surpris que les commentateurs ne réagissent pas plus vite, c'est vraiment dommage !!

#422 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:24

Le maillot russe n'est pas blanc-rouge à l'avant et bleu derrière?

DISQUALIFICATION

Il est aussi ecrit ceci:

Note: L’organisme dirigeant compétent pourra spécifier, dans la
réglementation relative à une compétition que les maillots des
athlètes devront obligatoirement être de la même couleur à l’avant
et à l’arrière.

Donc il faudrait voir le reglement de ce championnat!!!!

Mais il me semble que le maillot russe est bleu-rouge devant et derriere!!!!!

#423 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:26

Le plus rigolo, c'est quand même de savoir le pourquoi du règlement... a priori, ça part sans doute d'un besoin d'identification des coureurs -ce qui est encore d'actualité pour les plus petites compétitions- mais on est sans doute maintenant plus dans la notion d'espace publicitaire. C'est pas spar qui a porté réclamation ?

• VGE is back aime ceci

#424 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 634 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:26

Pour le 10 non valable il avait bien le nombre de dossard au départ de la course donc aucun soucis la dessus il fut autorisé à participé et y a participé.

Pour le un ok mais rien n'est indiqué en cas de sanction: amende carton jaune comme ce fut le cas au départ ou exclusion?

Enfin bref j'espére que Mekissi vas gagner le 1500 et les faire tous taire.

Et  je ne voie pas comment si on est compétiteur tu peux te satisfaire d'une médaille de bronze obtenue dans ces conditions. Mais vu la joie de l'espagnol finalement ça m'étonne pas que Mekissi lui mette 50 mètres dans la vue sans trop forcer....

Mon cher Nougatier

Ci-dessous un extrait des délicieuses chroniques d'Alexandre Vialatte. Cet extrait décrivant l'Auvergnat représentatif doit te faire comprendre pourquoi un garçon qui ôte ses effets pour parader torse nu, est pour la plus part des participants de ce forum quelqu'un d'éminemment suspect. Ici on aurait plutôt tendance à empiler les couches pour finir sa vie en pelote de laine.

Par contre pour notre ami Oli qui normalement est exempt de gênes bougnat sa position peut sembler étrange et ne peut s'expliquer que par des voyages dans les hautes terres incultes de quelque ascendant féminin de sa famille ce qui rendrait plausible  la présence dans son ADN de sa répulsion de l'abandon d'une couche vestimentaire à l'instar des Auvergnats.   

Quant à l’Auvergnat de race très pure, la zoologie nous fait voir que, sous un gilet de laine marron, qui se boutonne et qui a quatre poches, il porte un pull-over de couleur aubergine sous lequel il a mis un chandail qui dissimule quelques menus lainages superposés sur l’épaisse chemise qui recouvre son tricot de peau. Ce qui est pratique pour les ménagères. Les ménagères du Haut-Cantal se servent couramment du grand-père, qui est assis à côté du feu, comme d’une pelote d’épingles. Il est immobile et pure laine. Comment se passerait-il d’un hiver rigoureux ? L’été l’éprouve déjà beaucoup, l’hiver le repose un peu de ses nombreux lainages

• le nougatier, jeromechik, VGE is back et 1 autre aiment ceci

#425 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:28

Ouai enfin quand on dit participer à une course pour moi c'est "pour pouvoir prendre le départ".

Par contre le premier article ou il est bien précisé que le dossard doit être sur le torse là me semble beaucoup plus adéquat mais il est nulllement question de la sanction dans cet article.

notamment mais pas que!

Combien de sports ou le reglement change entre le depart et l'arrivee???

Dans les textes il y a une taille maxi des pointes pour participer aux epreuves: le mec il prend le depart du 10000 et et au bout de 20m il change de chaussures pour des non reglementaires! Normal? Non!

La je suis desole mais considerer que le reglement ne s'applique qu'au depart est de la mauvaise foi!  :flowers:

#426 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 août 2014 - 13:28

Ben j'espère que la fédé espagnole va porter réclamation sur toutes les épreuves où les mecs (rarement les filles !) enlèvent leur maillots sur leur tour d'honneur.

ça se trouve c'est une tactique !

Si on est dans la logique "ah oui mais c'est le règlement, et il faut l'appliquer à la lettre", pourquoi personne ne gueule sur les décathloniens ou le lanceur allemand ?

Et il me semble bien qu'il y a une différence entre "être autorisé à participer" et "être exclu ou disqualifié"...

Je suppose que c'est après course et non pendant la compétition du coup ça change la donne ?

Bon on les fout tous et toutes à poil à l'avenir et la question est réglée...

#427 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:29

parce que, comme dans la vie "reelle", un tribunal ne fait appliquer la loi que si on lui demande de le faire!

Si tu fais du bruit chez toi, tu peux avoir des flics qui passent devant et qui n'interviendront pas! Si un voisin les appelle ils sont obliges de faire respecter la loi.

Dans ce cas, les juges ont certainement considere que "dans l'esprit du sport" ils pouvaient fermer les yeux mais, des qu'une reclamation officielle est posee, ils doivent faire appliquer les textes.

Quand un pourri est libere pour "vice de procedure", je ne suis pas sur que le juge, en tant qu'homme, soit super content de liberer le mec en question mais son boulot est d'appliquer la loi. Si l'avocat n'en fait pas la demande, ce n'est pas le juge qui, de lui meme, va liberer le mec meme s'il se rend compte de la bourde! mais une fois que la demande est faite, il doit appliquer les textes!

On sort de ce cadre. Dans notre cas, il y aurait un "flagrant délit" (enlevage de maillot en eurovision), mais aucun préjudice pour le plaignant (de fait, l'espagnol). Qui récupère opportunément certes, un bénéfice indû.

Si je fais du barouf chez moi, ma voisine peut s'en plaindre légitimement. Toi, à 3000 kms, non. L'Espagnol, c'est le gars qui touche des ronds parce que je braille à Minuit, alors qu'il pionce à 3000 kms de chez moi.

#428 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:30

Je comprends bien que les exemples ne sont pas pareils. Je voulais juste illustrer qu'il y a un règlement et qu'il faut pouvoir en accepter l'application, peu importe la situation, aussi "injuste" ou "pénalisante" soit-elle.

Et perdre un record coûte bien plus cher que perdre un "simple" titre en terme de retombée financière ;)

Mais ce ce que j'essayais d'expliquer c'est que dans un cas on a une menace sur l'équité, pas dans l'autre.

Et je ne vois pas ce que les retombées financières viennent faire là. Elle avait la possibilité d'avoir un avantage "sportif" par rapport aux autres = pas de record (ou alors mêmes conditions pour tous)

Et franchement si l'IAAF avait d'emblée décidé d'une exclusion pour Mekhissi, ça serait sans doute mieux passé (même si ça aurait quand même gueulé, bien sûr). Là le problème c'est que l'organisateur a décidé d'une sanction (peut-être qu'une amende en complément aurait été une bonne idée) et que d'autres personnes sont venues chercher un profit immérité dans l'affaire c'est ça qui est le plus difficile à digérer.

#429 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:33

Su tu roules à 300 kms/h sur une autoroute déserte et donc sans porter préjudice à quiconque et que tu passes devant un radar, à ton avis, il t'arrive quoi ?

Tu perds ton permis.

Mékhissi a commis un geste interdit. Il perd son titre.

CQFD.

#430 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:35

On sort de ce cadre. Dans notre cas, il y aurait un "flagrant délit" (enlevage de maillot en eurovision), mais aucun préjudice pour le plaignant (de fait, l'espagnol). Qui récupère opportunément certes, un bénéfice indû.

Si je fais du barouf chez moi, ma voisine peut s'en plaindre légitimement. Toi, à 3000 kms, non. L'Espagnol, c'est le gars qui touche des ronds parce que je braille à Minuit, alors qu'il pionce à 3000 kms de chez moi.

regardes ce qui s'est passe avec les magasins qui voulaient ouvrir le dimanche dans je ne sais plus quelle ville.

tous les employes ont confirme qu'ils souhaitaient continuer a travailler le dimanche mais suite a la plainte d'un syndicat national les magasins ont du fermer.

Donc moi a 3000km de la je demande que tu baisses ta musique car si cela est tolera je crains que cela fasse jurisprudence et que cela m'affecte dans le futur!

Je le repete: je trouve ultra-basse la decision des espagnols de porter reclamation mais la fede n'avait pas d'autre choix que d'aller dans leur sens car, dans tous les cas, le TAS aurait donne raison aux espagnols.

#431 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:36

notamment mais pas que!

Combien de sports ou le reglement change entre le depart et l'arrivee???

Dans les textes il y a une taille maxi des pointes pour participer aux epreuves: le mec il prend le depart du 10000 et et au bout de 20m il change de chaussures pour des non reglementaires! Normal? Non!

La je suis desole mais considerer que le reglement ne s'applique qu'au depart est de la mauvaise foi!  :flowers:

Ce n'est pas de la mauvaise fois c'est la construction de ton article. Tu remarquera que pour le premier article il est bien préciser "pendant la compétition" alors que dans le point numéro 10 on dit bien "participer à la course" pour moi y a une nuance et je suppose que pour tout bon avocat elle y ait aussi.

Quand à la taille des pointes sort l'artilce et onverra comment il est tourner ;).

#432 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:40

Tu serais même sans doute débouté direct.

Su tu roules à 300 kms/h sur une autoroute déserte et donc sans porter préjudice à quiconque et que tu passes devant un radar, à ton avis, il t'arrive quoi ?

Tu perds ton permis.

CQFD.

Comme disait mon prof de maths, QED, ça fait plus classe, les gars.

ça serait bien d'éviter de dire trop de conneries ... rouler à 300km/h est une attitude dangereuse (parce que désert ... comment tu le sais ?) et dont l'interdiction est explicitement affichée.

Là, on peut se dire que Mekhissi est con de ne pas connaître ce point du règlement, mais que dire des juges qui ne lui donnent qu'un CJ ?

Bref, les analogies, ça a des limites.

#433 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:44

Tu perds ton permis.
CQFD.

Mais tu ne donnes pas deux points de bonus au gars qui se traîne à 80 km/h 25 bornes derrière..

Il a commis un geste interdit et a été sanctionné d'un carton jaune (Rien) puis en fait d'une disqualification (Tout). C'est dire que ce ne doit pas être si "évident" que ça.

#434 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 13:46

Ce n'est pas de la mauvaise fois c'est la construction de ton article. Tu remarquera que pour le premier article il est bien préciser "pendant la compétition" alors que dans le point numéro 10 on dit bien "participer à la course" pour moi y a une nuance et je suppose que pour tout bon avocat elle y ait aussi.

Quand à la taille des pointes sort l'artilce et onverra comment il est tourner ;).

Je suis d'accord avec toi que "participer a la course" peut vouloir dire "prendre le depart".

Mais je ne vois pas comment je pourrais etre encore autorise a "participer a cette course" si je ne respecte plus les regles necessaires pour "prendre le depart" de cette course!

Donc meme en jouant sur cette nuance, je ne vois pas ce qu'on peut en retirer!

PS: voic le reglement pour les pointes!!!  :fume:

Nombre de pointes
3. La semelle et le talon des chaussures devront être construits de façon
à permettre l’usage d’un maximum de 11 pointes. Tout nombre de
pointes jusqu’à 11 peut être utilisé mais le nombre d’emplacements
pour les pointes ne pourra excéder 11.
Longueur des Pointes
4. La partie de chaque pointe qui dépasse de la semelle ou du talon ne
doit pas excéder 9mm à l’exception du Saut en Hauteur et du Lancer
du Javelot où elle ne peut pas dépasser 12mm. La pointe doit être
construite de façon à pouvoir s’insérer, au moins pour la moitié de sa
longueur la plus proche de la pointe, dans un calibre de section