Je suis d'accord avec toi que "participer a la course" peut vouloir dire "prendre le depart".
Mais je ne vois pas comment je pourrais etre encore autorise a "participer a cette course" si je ne respecte pas les regles necessaires pour "prendre le depart" de cette course!
Donc meme en jouant sur cette nuance, je ne vois pas ce qu'on peut en retirer!
PS: voic le reglement pour les pointes!!!
Nombre de pointes3. La semelle et le talon des chaussures devront être construits de façonà permettre l’usage d’un maximum de 11 pointes. Tout nombre depointes jusqu’à 11 peut être utilisé mais le nombre d’emplacementspour les pointes ne pourra excéder 11.Longueur des Pointes4. La partie de chaque pointe qui dépasse de la semelle ou du talon nedoit pas excéder 9mm à l’exception du Saut en Hauteur et du Lancerdu Javelot où elle ne peut pas dépasser 12mm. La pointe doit êtreconstruite de façon à pouvoir s’insérer, au moins pour la moitié de salongueur la plus proche de la pointe, dans un calibre de sectioncarrée de 4mm.
J'ai beau relire je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire?
De toute façons il respecte les régles pour prendre le départ et même à mon avis y a aucune infraction pour le réglement 10 à tout moment de la course il a sur lui son numéro d'identification et son dossar qu'il peut fournir à un juge si on lui demande. Jamais il n'a jetter son tee shirt.
Par contre il a très clairement enfrein la premier règle mais encore une fois là on ne parle jamais de sanction.
Sinon merci pour le reglément sur les pointe et là on voit bien qu'il est jamais préciser "pour pouvoir participer" ou "durant la compétition" et qu'on est dans un cas différent