Aller au contenu


Photo

Actus Athlétisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#736 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 19:05

Sa course est splendide, tres beau a voir courir.



#737 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 23 août 2021 - 11:48

Les haies et la perche ... c'était aussi les deux spécialités de Guy Drut en junior .... et comme lui notre auvergnat d'Australie a choisi les haies ... souhaitons lui le même palmarès que son aîné ... le melon en moins 


  • Jesus Hans Hubert Vorme et leberger aiment ceci

#738 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 août 2021 - 13:26

Sa course est splendide, tres beau a voir courir.

 

Tu as un lien ? 

 

 

 

"Quand j'ai commencé le 110 c'est la performance que je voulais faire, mais sur les deux dernières années, il y avait toujours eu des petites blessures et des grosses blessures avec lesquelles je me bagarrais, et j'ai commencé la saison avec un ischio qui était déchiré. Même aujourd'hui à l'échauffement, j'avais un peu mal dans les hanches (...) mais je suis content d'avoir fait un record et je peux maintenant passer à la prochaine étape"



#739 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 août 2021 - 21:49

Les copains/copines, demain il y a Manon Genest en finale du saut en longueur T37 aux Paralympiques. Tous devant la télé !
12h12.
18 mois que j'attends ça.
  • Toorop et ELSAZOAM aiment ceci

#740 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2021 - 09:35

Marathon de Berlin (Equipe TV), un des lièvres se fait engueuler par l’organisation (!) car il va trop vite, j'avais jamais vu ça. Bientôt c'est l'organisation elle-même qui imprimera le tempo exact au millième de seconde près pour battre le record, c'est un peu triste je trouve



#741 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2021 - 10:20

Les organisateurs espéraient un record du monde et les lièvres sont partis trop vite.
Tout le monde a explosé entre le semi et le 25ème.

Finalement le vainqueur termine a plus de 4 minutes du record du monde (ils étaient en avance au semi)

#742 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2021 - 11:27

Les organisateurs espéraient un record du monde et les lièvres sont partis trop vite.
Tout le monde a explosé entre le semi et le 25ème.

Finalement le vainqueur termine a plus de 4 minutes du record du monde (ils étaient en avance au semi)


Oui je comprend cette obsession du record, mais je trouve ça fou que l'organisation demande à un coureur de ralentir ! Pour moi ce n'est pas à eux de dicter le rythme de la course même quand les lièvres font n'importe quoi. Bon place au vélo, vive le sport sur Antenne 2

#743 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 18:37

Ca avait l'air bien drôle cette course de 5 kms contre Kipchoge pour gagner son dossard pour le marathon 2024.

 

Du coup des gars qui courent le 5k en 35 minutes ont leur dossard mais ceux qui l'ont fait en 16 mns l'ont dans le cul.



#744 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 01:02

Ca avait l'air bien drôle cette course de 5 kms contre Kipchoge pour gagner son dossard pour le marathon 2024.
 
Du coup des gars qui courent le 5k en 35 minutes ont leur dossard mais ceux qui l'ont fait en 16 mns l'ont dans le cul.


Cest exactement ça, le 1er sas partait 20 minutes avant avec des meneurs d'allure a 8km/h... Et à l'inverse le dernier sas 1 minute avant je crois, je ne sais pas combien d'athlètes en France ont moins d'1 min d'écart avec Kipchoge sur 5K mais doivent pas être nombreux c'était mission impossible le truc, même s'il n'a pas du courir à fond

#745 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 01:19

j ai rien compris au truc ....



#746 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 08:42

j ai rien compris au truc ....


Le principe était de ne pas de faire rattraper par Kipchoge sur 5k et tu gagnais un sésame pour le marathon des JO. Il partait bien sur avec un handicap de temps mais il y avait des sas de niveaux, selon ton niveau tu partais plus ou moins longtemps avant lui. Du coup tu avais tout intérêt à sous-évaluer ton niveau réel pour partir dans un sas plus facile, c'est la que c'est un peu bizarre cette affaire, je ne sais pas trop comment fonctionnaient les inscriptions.

Bon après il y a aussi le côté challenge, se faire rattraper par Kipchoge, essayer de s'accrocher pour courir à ses côtés pendant quelques mètres ça devait être sympa

#747 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 09:40

Le principe était de ne pas de faire rattraper par Kipchoge sur 5k et tu gagnais un sésame pour le marathon des JO. Il partait bien sur avec un handicap de temps mais il y avait des sas de niveaux, selon ton niveau tu partais plus ou moins longtemps avant lui. Du coup tu avais tout intérêt à sous-évaluer ton niveau réel pour partir dans un sas plus facile, c'est la que c'est un peu bizarre cette affaire, je ne sais pas trop comment fonctionnaient les inscriptions.

Bon après il y a aussi le côté challenge, se faire rattraper par Kipchoge, essayer de s'accrocher pour courir à ses côtés pendant quelques mètres ça devait être sympa

disons que ça j avais compris ...

 

mais qd je vois qu un journaliste raconte : L’un des producteurs de RMC Sport a lui aussi tenté sa chance. En vain. Forcément déçu d’avoir raté le coche ce dimanche, il quand même apprécié d’avoir pu défier Eliud Kipchoge presque à armes égales.

"Pendant 380 mètres j’étais un athlète olympique! Mais il est passé à côté de moi, ce n’est pas une fusée c’est un avion ce gars, a lancé avec humour Geoffrey Charpille. Ce qui est le plus chiant pour moi, désolé du gros mot, c’est qu’il est simple dans sa façon de courir. Tout à l’air si simple. A 800m j’étais déjà en train de cracher mes poumons. Et lui il est là il sourit, limite il faisait des selfies. Eliud Kipchoge c’est une légende."

 

Si je comprends bien, il s est fait rattrapé au boit de 380 metres ? 

 

un peu étrange 



#748 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 12:26

disons que ça j avais compris ...
 
mais qd je vois qu un journaliste raconte : Lun des producteurs de RMC Sport a lui aussi tenté sa chance. En vain. Forcément déçu davoir raté le coche ce dimanche, il quand même apprécié davoir pu défier Eliud Kipchoge presque à armes égales.
"Pendant 380 mètres jétais un athlète olympique! Mais il est passé à côté de moi, ce nest pas une fusée cest un avion ce gars, a lancé avec humour Geoffrey Charpille. Ce qui est le plus chiant pour moi, désolé du gros mot, cest quil est simple dans sa façon de courir. Tout à lair si simple. A 800m jétais déjà en train de cracher mes poumons. Et lui il est là il sourit, limite il faisait des selfies. Eliud Kipchoge cest une légende."

 
Si je comprends bien, il s est fait rattrapé au boit de 380 metres ? 
 
un peu étrange 


C'est ce que je comprends aussi, mais 380 metres c'est plus ou moins la distance que parcourt Kipchoge en 1 min donc en effet y a un truc pas cohérent, même s'il est parti dans le dernier sas.

#749 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 18:01

Cest exactement ça, le 1er sas partait 20 minutes avant avec des meneurs d'allure a 8km/h... Et à l'inverse le dernier sas 1 minute avant je crois, je ne sais pas combien d'athlètes en France ont moins d'1 min d'écart avec Kipchoge sur 5K mais doivent pas être nombreux c'était mission impossible le truc, même s'il n'a pas du courir à fond

J'ai lu qu'il l'avait fait en 2.50 au km soit 14.10, son record est à 12.59 mais ça remonte



#750 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 08:54

impressionnant cet athlète .. :blink:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users