Aller au contenu


Photo

Actus Athlétisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#766 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 22:43

https://www.lequipe....-a-caen/1340383


Ouais, le passage aux haies hautes est digéré koa. Y'a des mecs comme ça pour qui ça semble facile, mais facile



Sinon il y a des trucs de dingues

https://www.lequipe....m-haies/1340372
  • xdderf63 aime ceci

#767 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 06:13

Sacha Zhoya champion de France Élite du 110m haies (13" 17) le jour de ses 20 ans !   :rolleyes:  B)

Quel beau cadeau il s'est offert...   ^_^



#768 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 10:47

https://www.lequipe....-a-caen/1340383

Sinon il y a des trucs de dingues

https://www.lequipe....m-haies/1340372


Le mec s'est fait agresser sur le terrain d'échauffement? Quelqu'un a l'article ?

#769 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 10:51


Ce n'est pas exactement les conditions dans lesquelles on s'attend à voir une performance de premier plan. Samedi, sur un stade Hélitas de Caen ayant évité une pluie promise, l'ambiance était pourtant légère. Sasha Zhoya venait d'annoncer la couleur en série, Benjamin Robert avait clos le débat sur 800 m, quand Wilfried Happio se présentait sur la ligne de départ. Habitué à courir avec un bandeau, le champion d'Europe espoirs du 400 m haies semblait l'avoir positionné bizarrement, puisque ce dernier cachait son oeil gauche.

Le style « pirate » n'ayant pas encore débordé sur les pistes, les premières rumeurs montaient autour de la piste d'une probable agression. Imperturbable, le pensionnaire de l'Insep s'élançait pourtant - bien armé de la toute dernière paire de pointes nouvelle génération Adidas reçue la veille - pour créer d'entrée un décalage sur ses adversaires et boucler la ligne en 48''57, record personnel explosé et minima en poche pour les Mondiaux (Eugene, USA, 15-24 juillet). Il lâchait alors un cri rageur avant d'être très vite entouré par sa compagne, des membres de la Fédération et une équipe médicale. Ils étaient alors très peu à savoir ce qu'il venait de lui arriver.

Agressé en plein échauffement
En effet, une vingtaine de minutes plus tôt, l'athlète a vécu une violente agression. Alors en plein échauffement sur le stade dédié, situé dans le lycée Malherbe, à 500 m du stade Hélitas, Happio s'est fait surprendre par un individu, entré au stade grâce à un bracelet réservé aux invités ou accompagnants. Ce dernier s'est présenté en lui demandant son identité. Happio a confirmé en se penchant pour mieux entendre avant de recevoir un coup en plein visage. « Il y a eu un gros incident à l'échauffement avec quelqu'un qui s'est jeté sur lui et qui l'a frappé, résumait, quelques minutes plus tard, Olivier Vallaeys, entraîneur d'Happio et témoin majeur de l'incident. Un mec venu de nulle part. Je l'ai ceinturé. Wilfried est resté allongé plusieurs minutes. On était prêt à partir à la chambre d'appel. »


Un attroupement se forme alors que l'agresseur, une fois bloqué, reste très calme. Allongé au sol, Happio, touché à l'oeil gauche et au nez est, de son côté, tout de suite pris en charge par le service médical. Prévenue par le service de sécurité du stade, la police municipale de Caen (2 véhicules) intervient rapidement et interpelle l'individu. Dans le même temps, Happio reprend ses esprits et est amené vers la chambre d'appel (à 500 m du lieu de l'agression) puisqu'il compte tout de même participer à la course censée s'élancer dans quelques minutes, alors que tout le monde lui conseille de faire le contraire.

C'est d'ailleurs là que ses futurs adversaires le voient arriver avec un oeil touché. Sans affaires pour courir, le futur champion de France doit appeler un proche pour que celui-ci fasse l'aller-retour avec le stade d'échauffement. Finalement, il rejoint la piste et réalise la plus belle performance de sa carrière. « Je n'ai pas envie de m'étaler dessus, l'affaire est en cours et on laisse ça à ceux qui sont compétents pour ça, lâche-t-il lors d'un bref passage en zone mixte avec le nez dégoulinant de sang, affaissé pour éviter de lever un visage meurtri. C'était compliqué, mais on a beaucoup travaillé. Au départ, j'avais l'impression d'être à l'Insep à l'entraînement... Les sensations étaient bonnes. Je suis content d'avoir fait ces minima. » Avant de lâcher un « physiquement ça va », quand on lui demande si l'agression n'a pas laissé plus de traces. Très entouré, il rejoint alors le service médical sous la tribune principale, avant d'être envoyé aux Urgences pour des examens complémentaires.


Quelques minutes plus tard, la Fédération française d'athlétisme (FFA), confirmait bien « l'agression de l'un de ses athlètes », que l'individu concerné avait été « identifié » et qu'une « plainte de la fédération et de la ville de Caen » allait être déposée (l'athlète va aussi porter plainte). Selon nos informations, l'auteur du coup serait le frère d'une connaissance d'Happio, qui s'entraîne également à l'INSEP.


Ce dernier, talent précoce (champion d'Europe juniors 2017, espoirs 2019), se retrouve, une seconde fois, impliqué dans une histoire extra sportive puisqu'en octobre 2020, il était passé devant l'organe disciplinaire de la FFA pour une altercation avec une autre athlète, avant d'être relaxé en décembre. Toujours selon nos informations, les deux histoires ne seraient pas liées.

« C'est un mec monstrueux avec des qualités exceptionnelles, reprend Vallaeys, encore sous l'effet de l'émotion peu après la course. Sans ça (l'agression), il avait certainement mieux dans les pattes. L'appréhension de la 3D (avec un seul oeil) est incroyable. Il connaît sa course par coeur, il m'a dit qu'il allait y aller. L'incident a fait qu'on ne sait pas exactement ce que ça aurait pu donner. On est tous sous le choc. Le mec a été interpellé. C'est de l'agression pure. C'est scandaleux, s'il y a des choses à régler on le fait calmement et là c'était des méthodes de sauvage. »

Samedi soir, peu après 23h, Happio était toujours à l'hôpital, dans l'attente de passer un scanner, son entourage assurant qu'il allait « bien », du moins physiquement.
  • Boulard aime ceci

#770 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 juin 2022 - 12:22

:blink:
Incroyable. Le truc bien prémédité quoi.

Et Sasha Zhoya... Il ne semble pas avoir de limites c'est complètement dingue ce qu'il pourrait nous faire vivre dans quelques temps et notamment aux JO.

#771 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 19:20

Quelqu'un aurait l'éventuel programme TV des championnats du monde d'athle d'Eugene?

C'est diffusé en France?

#772 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 19:25

Quelqu'un aurait l'éventuel programme TV des championnats du monde d'athle d'Eugene?
C'est diffusé en France?

France TV normalement

Edit (et Marcel et Eugene)

https://www.francetv...ne_5238766.html
  • Boulard aime ceci

#773 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 21:01

Montfort il a quoi, 10 - 15 ans de plus que Drucker?


  • zone et beu et Silhouette aiment ceci

#774 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2022 - 08:10

C'est quand même vachement embêtant ce décalage horaire important, moi qui suis fan absolu de cette compétition, mais plutôt couche tôt, je vais surement être frustré.
En même temps, le lieu du championnat annonçait la couleur !
Là où y a de l'Eugene, y a pas de plaisir !
  • ELSAZOAM aime ceci

#775 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 07:15

Pas folichon au niveau des performances cette nuit.

#776 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 10:39

Le mec s'est fait agresser sur le terrain d'échauffement? Quelqu'un a l'article ?

Avant de se faire "agresser" lui même au tribunal. Faut pas "tripoter" un membre de la famille  d'un coléreux .........



#777 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 10:49

C'est quand même vachement embêtant ce décalage horaire important, moi qui suis fan absolu de cette compétition, mais plutôt couche tôt, je vais surement être frustré.
En même temps, le lieu du championnat annonçait la couleur !
Là où y a de l'Eugene, y a pas de plaisir !


Tu as la rediffusionde la nuit'le matin de 8 à 11h sur france 3.
  • Sushi aime ceci

#778 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 10:53

Pas folichon au niveau des performances cette nuit.

oui , ces dames se plaignent ici 

les performances des messieurs sont inexistantes ou presque 

la chaleur est mise en cause par les rustres

le réchauffement climatique est l'excuse , faut-il y croire ?



#779 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2022 - 14:15

les francais ils ont toujours une blessure qd ils perdent ....  faudrait leur apprendre à le garder pour eux, ca les grandirait un peu .....



#780 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2022 - 14:19

les francais ils ont toujours une blessure qd ils perdent ....  faudrait leur apprendre à le garder pour eux, ca les grandirait un peu .....


J'en ai pas vu un se cacher derrière une blessure depuis le début, ça sent le message automatique alakat
  • Sushi aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users