C'est la presse et les agents qui rigolent, aucun club en France ne mettra 1.2 millions sur Halfpenny... arrêtons 5 minutes... c'est un très bon joueur certes, mais c'est pas LA star de ce jeu... il a pas un charisme à faire peter les droits d'image et les contrats publicitaires, et même si c'est un buteur extrêmement fiable, il ne tape pas des pénalites de 80 mètres et fait pas des percées de 100 mètres... restons calmes!
S'il vient avec un contrat de 700 000 euros, il pourra déjà s'estimer très très heureux... même à 500 000 euros pour moi, c'est énorme pour ce joueur...
L'ASM offre des contrats pour les top joueurs à hauteur de 350 000 euros... c'est quand même pas négligeable dans l'économie de notre sport, peut être que cela nous empêche d'attirer les tros gros bonnets, mais c'est suffisant pour pouvoir attirrer 90 % des joueurs ciblés... et je suis convaincu néanmoins que face à la course à l'armement du Racing et de Toulon (surtout si les deux trustent les titres l'an prochain), le club sera capable de hausser sa mire et d'investir 500 000 euros ou un peu plus sur une star de ce jeu...
Menfin, ça fait pas tout... et surtout quand je vois notre effectif et ce que ce dernier est capable de produire, je n'ai pas envie de faire le misérabiliste... Le Racing et Toulon rattrappent leur retard c'est tout... après à eux de faire prendre la mayonnaise car il en a certains qui vont voir leur temps de jeu fondre comme de la glaçe à Mourillon... (Mermoz, Michalak, Palisson, Suta, Gunther, Armitage etc...etc...) il va falloir gérer tout ça...