Aller au contenu

Photo

l'ASM à Londres pour Halfpenny

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1695 réponses à ce sujet

#106 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 433 messages

Posté 23 juillet 2013 - 07:39

C'est la presse et les agents qui rigolent, aucun club en France ne mettra 1.2 millions sur Halfpenny... arrêtons 5 minutes... c'est un très bon joueur certes, mais c'est pas LA star de ce jeu... il a pas un charisme à faire peter les droits d'image et les contrats publicitaires, et même si c'est un buteur extrêmement fiable, il ne tape pas des pénalites de 80 mètres et fait pas des percées de 100 mètres... restons calmes!

S'il vient avec un contrat de 700 000 euros, il pourra déjà s'estimer très très heureux... même à 500 000 euros pour moi, c'est énorme pour ce joueur...

L'ASM offre des contrats pour les top joueurs à hauteur de 350 000 euros... c'est quand même pas négligeable dans l'économie de notre sport, peut être que cela nous empêche d'attirer les tros gros bonnets, mais c'est suffisant pour pouvoir attirrer 90 % des joueurs ciblés... et je suis convaincu néanmoins que face à la course à l'armement du Racing et de Toulon (surtout si les deux trustent les titres l'an prochain), le club sera capable de hausser sa mire et d'investir 500 000 euros ou un peu plus sur une star de ce jeu...

Menfin, ça fait pas tout... et surtout quand je vois notre effectif et ce que ce dernier est capable de produire, je n'ai pas envie de faire le misérabiliste... Le Racing et Toulon rattrappent leur retard c'est tout... après à eux de faire prendre la mayonnaise car il en a certains qui vont voir leur temps de jeu fondre comme de la glaçe à Mourillon... (Mermoz, Michalak, Palisson, Suta, Gunther, Armitage etc...etc...) il va falloir gérer tout ça...

#107 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 juillet 2013 - 08:17

Blanco a raison une fois de plus

le rugby français dépenaille à tout va....

#108 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 23 juillet 2013 - 08:26

(...)

J'aime pas byrne.

(...)

Ben voilà, ça a au moins le mérite d'être clair.

Pas la peine de rabâcher ton excuse bidon sur tous les sujets du forum. :lol:

#109 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 23 juillet 2013 - 08:32

C'est la presse et les agents qui rigolent, aucun club en France ne mettra 1.2 millions sur Halfpenny... arrêtons 5 minutes... c'est un très bon joueur certes, mais c'est pas LA star de ce jeu... il a pas un charisme à faire peter les droits d'image et les contrats publicitaires, et même si c'est un buteur extrêmement fiable, il ne tape pas des pénalites de 80 mètres et fait pas des percées de 100 mètres... restons calmes!

S'il vient avec un contrat de 700 000 euros, il pourra déjà s'estimer très très heureux... même à 500 000 euros pour moi, c'est énorme pour ce joueur...

L'ASM offre des contrats pour les top joueurs à hauteur de 350 000 euros... c'est quand même pas négligeable dans l'économie de notre sport, peut être que cela nous empêche d'attirer les tros gros bonnets, mais c'est suffisant pour pouvoir attirrer 90 % des joueurs ciblés... et je suis convaincu néanmoins que face à la course à l'armement du Racing et de Toulon (surtout si les deux trustent les titres l'an prochain), le club sera capable de hausser sa mire et d'investir 500 000 euros ou un peu plus sur une star de ce jeu...

Menfin, ça fait pas tout... et surtout quand je vois notre effectif et ce que ce dernier est capable de produire, je n'ai pas envie de faire le misérabiliste... Le Racing et Toulon rattrappent leur retard c'est tout... après à eux de faire prendre la mayonnaise car il en a certains qui vont voir leur temps de jeu fondre comme de la glaçe à Mourillon... (Mermoz, Michalak, Palisson, Suta, Gunther, Armitage etc...etc...) il va falloir gérer tout ça...

lui je prends.....pour Armitage lequel...???????

#110 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 juillet 2013 - 09:01

lui je prends.....pour Armitage lequel...???????

Steffon qui a été amené à jouer les impacts player au moment du passage décisif.

#111 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 23 juillet 2013 - 10:23

Blanco a raison une fois de plus
le rugby français dépenaille à tout va....

Blanco ça dépend surtout du budget qu'il a ....

#112 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 808 messages

Posté 23 juillet 2013 - 10:48

Tu as raison...en partie.

Certes la course a l armement et les délires megalos conduisant a l empilage de stars sont ridicules.

Mais arrêtons de dire il va falloir gérer tout ça car je crois que le RCT l a plutôt bien géré avec déjà une HCUP...

#113 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages

Posté 23 juillet 2013 - 10:56

Pilou, je cherche pas à avoir raison... ^_^ juste que les sommes pour Halfpenny c'est du délire en barre d'agent!

Bien d'accord pour le RCT de l'an dernier, mais cette année ils rajoutent 4 stars à leur effectif donc la gestion peut être encore plus difficile... ou marcher comme sur des roulettes et écraser un peu plus la concurrence...

Et nous se relever, et revenir plus fort, ou plonger dans la crise, ou faire du mi figue mi raisin...

#114 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 juillet 2013 - 10:59

Pilou, je cherche pas à avoir raison... ^_^ juste que les sommes pour Halfpenny c'est du délire en barre d'agent!
 .

Tu cherches pas mais tu as raison .

J'aime bien le " délire en barre d'argent "

#115 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 juillet 2013 - 11:07

Blanco ça dépend surtout du budget qu'il a ....

ça c'est ce que dit Bernie le Dingue.....

pour le reste de toutes manières c'est pas mon pognon

mais l'avenir de certains clubs et pas des moindres est incertain......

#116 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 23 juillet 2013 - 11:10

ça c'est ce que dit Bernie le Dingue.....

pour le reste de toutes manières c'est pas mon pognon

mais l'avenir de certains clubs et pas des moindres est incertain......

Justement parlons en de ton pognon!! Avec tout ce que tu as sur ton PEL et ton Codevi tu pourrais pas aider le club pour Half???

#117 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 014 messages

Posté 23 juillet 2013 - 12:02

Bien d'accord pour le RCT de l'an dernier, mais cette année ils rajoutent 4 stars à leur effectif donc la gestion peut être encore plus difficile... ou marcher comme sur des roulettes et écraser un peu plus la concurrence...

Et nous se relever, et revenir plus fort, ou plonger dans la crise, ou faire du mi figue mi raisin...

Et pourtant Halfpenny c'est pas cher :eclipse:

#118 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 23 juillet 2013 - 13:42

Sauf erreur, le "salary cap" est fixé à 10 millions d'euro pour l'effectif pro (c'est à dire sans les espoirs). Donc si on se garde de côté 1 petit million pour les éventuels jokers médicaux et autres, ça fait 9 millions à répartir sur 35 à 36 joueurs, soit une moyenne de 250000 euros par an et par tête. Si on enlève environ 20% de charges salariales (je suppose que c'est comme pour les autres salariés), on arrive à 200 000 euros nets en moyenne sur la totalité de l'effectif pro.

Donc je pense qu'il doit logiquement y a voir quelques joueurs à l'ASM qui sont au-delà du montant de 350 000 euros que tu évoques. Ou alors l'ASM pratique un égalitarisme salarial quasi-soviétique...

Après je suis complétement d'accord sur l'inutilité de l'empilage des stars, des bons joueurs il n'en manque pas à l'ASM, et s'il faut mettre de la monnaie je n'ai pas l'impression que c'est au niveau du triangle arrière que les besoins sont les plus criants.

#119 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages

Posté 23 juillet 2013 - 14:11

Je ne sais pas si l'ASM est au taquet pour ces fameux 10 millions de salary cap et je ne sais pas non plus si ces 10 millions comptent pour le salaire de l'intégralité du staff... si quelqu'un à des précisions je suis preneur...

Je crois effectivement qu'il y a un certain nombre de joueurs à l'ASM (les très bons ou expérimentés) qui gagnent à peu près la même somme aux alentours des 250 000, et qu'un joueur, peut être deux, dépasse la barre des 300 000... mais il y a une homogénieté salariale à l'ASM c'est certain!

Et puis après tu as la seconde classe ou bien ceux dont les postes sont très exposés à la concurrence et les jeunes ayant eu leur premier contrat pro...

#120 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 juillet 2013 - 14:46

Justement parlons en de ton pognon!! Avec tout ce que tu as sur ton PEL et ton Codevi tu pourrais pas aider le club pour Half???

je suis pour la formation et contre le placard

j'accepte de payer pour qu'on pulvérise ce placard et qu'on mette Buttin et Naka sur le terrain

King fera 100 fois mieux pour l'ASM que Ma Nonu

Malzieu va revenir au top et éclater la tronche à tout le monde

enfin je suis d'accord pour un contrat a vie pour Jamie Cudmore

et bordel de M,...qu'on fasse revenir Floch