Aller au contenu


Photo

l'ASM à Londres pour Halfpenny


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1695 réponses à ce sujet

#61 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 20 juillet 2013 - 12:20

Il me semble plus judicieux d'attendre la fin de carrière de BYRNE (qui a dit vouloir prolonger en JUIN 2014) et de voir ce qu'il en est alors, c'est à dire pour la saison 2015-2016 ou la suivante.

 

Je pense que pour l'ASM, HALFPENNY arrive un peu trop tôt sur le marché.

 

Et puis à 1,2 M d'euros, ce serait du grand n'importe quoi et c'est très loin de la politique salariale du club... ce qui, à titre perso, me convient parfaitement.

Et on fait la saison 2014-2015 uniquement avec Buttin ?



#62 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 20 juillet 2013 - 12:33

Halfpenny et les internationaux de la planète rugby ne devraient pas bouger à un an de la coupe du monde, ce qui tombe plutôt mal pour nous, car ce sera l'intersaison de l'après-Cotter durant laquelle il aurait été bon de pouvoir nous renforcer de 2 / 3 stars à des postes clés. Du coup , nous devrons très probablement nous contenter de quelques bons joueurs français en fin de contrat et quelques joueurs n'ayant pas le tout meilleur niveau international. En ce sens, on pourrait s'engager sur une période de 2 / 3 ans durant laquelle nous ne serons plus aussi dominateurs que sous l'ère Cotter, tout en restant je l'espère une des 5 / 6 meilleurs équipes. 



#63 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 20 juillet 2013 - 12:58

Halfpenny et les internationaux de la planète rugby ne devraient pas bouger à un an de la coupe du monde, ce qui tombe plutôt mal pour nous, car ce sera l'intersaison de l'après-Cotter durant laquelle il aurait été bon de pouvoir nous renforcer de 2 / 3 stars à des postes clés. Du coup , nous devrons très probablement nous contenter de quelques bons joueurs français en fin de contrat et quelques joueurs n'ayant pas le tout meilleur niveau international. En ce sens, on pourrait s'engager sur une période de 2 / 3 ans durant laquelle nous ne serons plus aussi dominateurs que sous l'ère Cotter, tout en restant je l'espère une des 5 / 6 meilleurs équipes. 

Sinon on peut faire comme Toulon, recruter des vieux ou des mercenaires.



#64 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 665 messages

Posté 20 juillet 2013 - 13:00

Sinon on peut faire comme Toulon, recruter des vieux ou des mercenaires.

 

 

on n'a pas les bourses assez pleines ou alors des oursins dans les poches ;).



#65 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 20 juillet 2013 - 13:02

 

 

on n'a pas les bourses assez pleines ou alors des oursins dans les poches ;).

Parle pour ton mari !



#66 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 20 juillet 2013 - 13:10

Sinon on peut faire comme Toulon, recruter des vieux (ou des) mercenaires.

un doute ça existe..... :o  :fume:



#67 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 20 juillet 2013 - 13:47

Halfpenny et les internationaux de la planète rugby ne devraient pas bouger à un an de la coupe du monde, ce qui tombe plutôt mal pour nous, car ce sera l'intersaison de l'après-Cotter durant laquelle il aurait été bon de pouvoir nous renforcer de 2 / 3 stars à des postes clés. Du coup , nous devrons très probablement nous contenter de quelques bons joueurs français en fin de contrat et quelques joueurs n'ayant pas le tout meilleur niveau international. En ce sens, on pourrait s'engager sur une période de 2 / 3 ans durant laquelle nous ne serons plus aussi dominateurs que sous l'ère Cotter, tout en restant je l'espère une des 5 / 6 meilleurs équipes. 

Assez d'accord. Le temps des budgets illimités ne durera peut-être (sans doute) pas éternellement. Donc faire le dos rond tout en s'accrochant, il y a déjà des révisions déchirantes qui auront lieu ici ou là après les élections municipales dans un an. Et ça nous laissera 4 ou 5 saisons pour acrocher les 2 ou 3 titres prévius d'ici 2020.

 

Avec ce qu'a déjà montré Buttin, il lui faut maintenant plus de temps de jeu pour s'aguerrir, la seule chose à craindre étant qu'un jour ou l'autre un moins aveugle que PSA le sélectionne.

Dans ce cas là d'ailleurs, Halpenny serait à éviter, car lui est installé en équipe de Galles, donc on se retrouverait à poil pendant toutes les fenêtres internationales.

Donc garder Byrne encore cette saison (voire le prolonger?) en installant progressivement Buttin en titulaire et faire sortir des jeunes issus du centre de formation.

 

Mais bon, si on veut vraiment être totalement incohérent, on courtise Halfpenny longtemps (qui signera ailleurs), pendant ce temps JMB se dit que ce n'est pas à l'ASM qu'il aura du temps de jeu et signe ailleurs (comme Anthony), et à la fin on dira que c'est la faute à Mourad parce qu'il aura mis plus que l'ASM.



#68 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages

Posté 20 juillet 2013 - 15:45

Sinon on peut faire comme Toulon, recruter des vieux ou des mercenaires.

...et devenir champion d'Europe !!!



#69 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 20 juillet 2013 - 16:47

Bravo à lui ...... :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:

 

http://www.planetrug...8831827,00.html



#70 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 20 juillet 2013 - 17:52

Comme Buttin tourne avec Byrne ?

Eh ben...


Ben deja byrne est pas internationale ...

#71 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 20 juillet 2013 - 17:52

Et on fait la saison 2014-2015 uniquement avec Buttin ?

 

Je viens d'écrire que BYRNE souhaite prolonger. Il est sous contrat jusqu'en JUIN 2014, donc s'il prolonge, c'est qu'il fera au moins la saison 2014-2015 (c'est pour ça que j'ai écrit qu'il faudrait alors voir pour la saison d'après).

 

CQFD.

 

Pas besoin de savoir lire entre les lignes sur ce coup-là, suffit juste de savoir lire...



#72 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 20 juillet 2013 - 18:01

 

Je viens d'écrire que BYRNE souhaite prolonger. Il est sous contrat jusqu'en JUIN 2014, donc s'il prolonge, c'est qu'il fera au moins la saison 2014-2015 (c'est pour ça que j'ai écrit qu'il faudrait alors voir pour la saison d'après).

 

CQFD.

 

Pas besoin de savoir lire entre les lignes sur ce coup-là, suffit juste de savoir lire...

 

 

 

Comme ça on va pouvoir jouer les championnat vétérans. Va peut être falloir a un moment ou un autre régénérer l'équipe. 

 

Manquer half pour resigner byrne un an, voila un choix d'avenir. 

 

En fait vous êtes psycho sur ce site. Quand on se fait latter la gueule on explique qu'on gagnera pas si on ne signe pas de joueurs mondiales quand on est sur un joueur mondial on nous explique que c'est pas bien il faut faire avec ce qu'on a. 

 

Malheureusement pour nous le Racing Toulon Toulouse ne se pose pas ce genre de questions ... 

 

Ne prenons pas half et regardons le tout exploser a toulon ... 

 

Quand a l'avenir comme quoi les toulon et les racing vont s'exploser pendant que l'asm va faire tranquillement son dos rond pendant 5 ans puis ensuite tout vendanger car ils sont tellement plus intelligents que les autres. 

 

Si ça vous rassure ... 



#73 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juillet 2013 - 18:29

Ben deja byrne est pas internationale ...


Ouais enfin t'es gentil mais ce n'est pas en jouant pendant les doublons et contre Oyonnax Brive que Buttin progressera...

Si c'est pour faire le pet en attendant que Halfpenny reviennes jouer les phases finales autant qu'il aille proposer son talent ailleurs.

Pour moi, dès cette saison il faut installer une nouvelle génération autour ee Lapandry, Naka et Buttin.

#74 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 juillet 2013 - 18:45

Ouais enfin t'es gentil mais ce n'est pas en jouant pendant les doublons et contre Oyonnax Brive que Buttin progressera...
Si c'est pour faire le pet en attendant que Halfpenny reviennes jouer les phases finales autant qu'il aille proposer son talent ailleurs.
Pour moi, dès cette saison il faut installer une nouvelle génération autour ee Lapandry, Naka et Buttin.

D'accord avec ça , si le staff laisse encore Lapandry Naka Buttin et d'autres uniquement pour le trophée de St Ours les Roches , l'ASM sera ne méritera rien

#75 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 20 juillet 2013 - 18:49

Ouais enfin t'es gentil mais ce n'est pas en jouant pendant les doublons et contre Oyonnax Brive que Buttin progressera...

Si c'est pour faire le pet en attendant que Halfpenny reviennes jouer les phases finales autant qu'il aille proposer son talent ailleurs.

Pour moi, dès cette saison il faut installer une nouvelle génération autour ee Lapandry, Naka et Buttin.

 

 

Je sais je suis tout mignon merci ... 

 

Moi je susi ok pour installer buttin, naka, lapandry ds cette année. Pas pour conserver byrne l'année prochaine. 

 

d'ailleurs je ferais 

 

bardy chouly lapandry

 

parra james 

 

nalaga fofana nakataci sivi

 

buttin

 

dés la reprise ....