Aller au contenu

Photo

l'ASM à Londres pour Halfpenny

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1695 réponses à ce sujet

#946 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 12 décembre 2013 - 19:05

Je pense que le staff mise sur JMB ( et je l'en félicite) et que Fall ou un autre ne viendra qu'en complément de celui ci.

L'heure de Buttin installé à l'arrière , est pour moi arrivée . Ca tombe bien , entre guillemets , avec la blessure de Byrne , il va pouvoir montrer qu'il est le joueur de la situation.

Je suis bien d'accord sur le fait de miser sur JMB. Mais jusque là on avait 2 très bons arrières (problème de riches) et avec Byrne remplacé par Fall, je pense qu'au niveau du poste, on serait bien léger surtout avec les blessures à répétition de Fall...POur jouer sur 2 tableaux j'entends...

#947 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2013 - 19:07

Je suis bien d'accord sur le fait de miser sur JMB. Mais jusque là on avait 2 très bons arrières (problème de riches) et avec Byrne remplacé par Fall, je pense qu'au niveau du poste, on serait bien léger surtout avec les blessures à répétition de Fall...POur jouer sur 2 tableaux j'entends...

Si l'ASM a laissé partir le chinois , c'est qu'elle avait une idée derrière la tête ....

#948 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 12 décembre 2013 - 19:12

On se plaint sans arrêts de ne pas donner une réele chance aux jeunes de leur mettre des titulaires étrangers dans les pattes....Installer un jeune titulaire du poste ca prend du temps!Donc je suis très content si buttin est considéré comme el futur 15 titulaire!On en progresse qu'en jouant!

#949 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 12 décembre 2013 - 19:23

On se plaint sans arrêts de ne pas donner une réele chance aux jeunes de leur mettre des titulaires étrangers dans les pattes....Installer un jeune titulaire du poste ca prend du temps!Donc je suis très content si buttin est considéré comme el futur 15 titulaire!On en progresse qu'en jouant!

Sachant que les 2 15 du centre de formation sont pas nul et sont également passé par l'edf u20.

#950 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 625 messages

Posté 12 décembre 2013 - 19:43

Il est acquis que l'ASM se sépare de Byrne alors que celui-ci avait clairement exprimé son envie de rester. Ce n'est pas pour ne pas le remplacer ! Il y aura donc un gros recrutement pour le poste d'arrière, ça me parait d'une logique absolue. Comme il semble que l'ASM n'ait pas donné suite aux contacts avec Fall, on est droit de penser qu'un gros poisson a signé...

#951 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 décembre 2013 - 19:45

Il est acquis que l'ASM se sépare de Byrne alors que celui-ci avait clairement exprimé son envie de rester. Ce n'est pas pour ne pas le remplacer ! Il y aura donc un gros recrutement pour le poste d'arrière, ça me parait d'une logique absolue. Comme il semble que l'ASM n'ait pas donné suite aux contacts avec Fall, on est droit de penser qu'un gros poisson a signé...

Mais qui c'est donc ???????

#952 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 12 décembre 2013 - 19:48

Mais qui c'est donc ???????

Tant c'est ton copain Delon :lol: !

#953 Gwours

Gwours

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 12 décembre 2013 - 20:20

Je trouve ça quand même assez hallucinant qu'un joueur qui est indiscutable dans son équipe nationale et chez les Lions, plus dans la liste des 3 meilleurs joueurs du monde pour l'année en cours (et le tout pour un mec de même pas 25 ans !) soit considéré par beaucoup ici comme un joueur "correct".

Alors bon, je comprends qu'on ait pas forcément envie de balancer 1/2 million en l'air, mais que l'ASM avec ses ambitions se positionne sur un joueur comme ça alors qu'elle est à la recherche d'un 15, ça me semble plutôt logique.

#954 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 décembre 2013 - 20:21

Et justement stratégiquement, est-ce que tu trouves que le joueur, aussi bon soit-il, vaut le meilleur salaire de l'ASM?

Pour moi non, et loin de là : ses prestations et son impact sur une équipe ne mérite pas ce salaire, il devrait être 4 ou 5e salaire, mais pas mieux.

Ah mais ça c'est une autre question ;)

Halfpenny vaut ce prix en ce moment, vouloir mettre l'argent est une autre histoire, mais ce n'est en tout cas pas ce que dit Lhermet, il dit qu'il peut pas payer, moi je dis qu'il ne veut pas, ou qu'il bluffe ;)

Pour ma part, je suis partagé, je préfère mettre le paquet sur un grand flanker pour préparer l'après-Bonnaire. Maintenant il faut aussi reconnaître qu'on n'a pas un buteur fiable indiscutable.

#955 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 12 décembre 2013 - 20:27

Je trouve ça quand même assez hallucinant qu'un joueur qui est indiscutable dans son équipe nationale et chez les Lions, plus dans la liste des 3 meilleurs joueurs du monde pour l'année en cours (et le tout pour un mec de même pas 25 ans !) soit considéré par beaucoup ici comme un joueur "correct".

Alors bon, je comprends qu'on ait pas forcément envie de balancer 1/2 million en l'air, mais que l'ASM avec ses ambitions se positionne sur un joueur comme ça alors qu'elle est à la recherche d'un 15, ça me semble plutôt logique.

+1

Je pense exactement comme toi. 

#956 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages

Posté 12 décembre 2013 - 20:39

Si l'ASM a laissé partir le chinois , c'est qu'elle avait une idée derrière la tête ....

hé ben certainement, Mais ils la cachent bien, l'idée

#957 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages

Posté 12 décembre 2013 - 20:51

Tant c'est ton copain Delon :lol: !

Impossible, mais il a sacrément le profil de l'arrière que nous cherchons.

1/2cts est un des trois meilleurs joueurs cités pour 2013. Si l'on regarde ses prestations, son rôle de buteur est prépondérant dans ce classement..

Comme le but n'est pas notre priorité, je pense qu'effectivement il est cher par rapport à ce que l'on peut en attendre à l'ASM.

A Toulon si le rasoir s'en va.... c'est pas la même.

#958 Gwours

Gwours

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 12 décembre 2013 - 21:18

Pour ce qui est du but, j'ai tendance à penser que si l'on enlève cette tâche à James et qu'on le laisse se concentrer sur le jeu, on y serait gagnant. Je pense que depuis ses matchs "ratés" au pied (courant 2011 et 2012), c'est plus devenu un poids pour lui qu'un plaisir. De même pour Parra.

Même si ce sont tous les 2 des très bons buteurs, ça leur rajoute une pression pas forcément nécessaire pour des joueurs qui ont besoin d'un certain regain de confiance.

#959 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 12 décembre 2013 - 21:24

Je suis entièrement d accord avec toi c est d une logique implacable jusqu a un certain point! C est qu un poisson aussi gros soit t il ne pourra jamais signé un contrat.........

..........je suis plus là!!!!!

Envoyé via kad et Olivier sur kamoulox 2.0

#960 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 12 décembre 2013 - 21:26

Comment peut on savoir qu'il est trop cher sans avoir eu aucun contact avec l'intéressé????

+1