Jump to content

Photo

l'ASM à Londres pour Halfpenny

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1695 replies to this topic

#961 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 12 December 2013 - 21:27 PM

Ah mais ça c'est une autre question ;)

Halfpenny vaut ce prix en ce moment, vouloir mettre l'argent est une autre histoire, mais ce n'est en tout cas pas ce que dit Lhermet, il dit qu'il peut pas payer, moi je dis qu'il ne veut pas, ou qu'il bluffe ;)

Pour ma part, je suis partagé, je préfère mettre le paquet sur un grand flanker pour préparer l'après-Bonnaire. Maintenant il faut aussi reconnaître qu'on n'a pas un buteur fiable indiscutable.

Faut arrêter avec ça !!!! On a Parra, Brock, Delany !!! 

#962 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 12 December 2013 - 21:34 PM

Faut arrêter avec ça !!!! On a Parra, Brock, Delany !!! 

Parra a montré des lacunes (demi-finale vs Toulon, finale H-Cup vs Toulon), Brock je n'en parle pas, Delany n'est pas titulaire.

#963 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,672 posts

Posted 12 December 2013 - 21:40 PM

Pour ce qui est du but, j'ai tendance à penser que si l'on enlève cette tâche à James et qu'on le laisse se concentrer sur le jeu, on y serait gagnant. Je pense que depuis ses matchs "ratés" au pied (courant 2011 et 2012), c'est plus devenu un poids pour lui qu'un plaisir. De même pour Parra.
Même si ce sont tous les 2 des très bons buteurs, ça leur rajoute une pression pas forcément nécessaire pour des joueurs qui ont besoin d'un certain regain de confiance.

Entièrement d'accord

#964 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,855 posts

Posted 12 December 2013 - 22:22 PM

Je trouve ça quand même assez hallucinant qu'un joueur qui est indiscutable dans son équipe nationale et chez les Lions, plus dans la liste des 3 meilleurs joueurs du monde pour l'année en cours (et le tout pour un mec de même pas 25 ans !) soit considéré par beaucoup ici comme un joueur "correct".

Alors bon, je comprends qu'on ait pas forcément envie de balancer 1/2 million en l'air, mais que l'ASM avec ses ambitions se positionne sur un joueur comme ça alors qu'elle est à la recherche d'un 15, ça me semble plutôt logique.

Rassures toi tu n es pas le seul à penser ce genre de choses.

C est comme quand tu perds finale sur finale et qu il y en a encore pour te dire qu il ne faut rien changer à l ASM.

#965 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 December 2013 - 22:27 PM

Pour ce qui est du but, j'ai tendance à penser que si l'on enlève cette tâche à James et qu'on le laisse se concentrer sur le jeu, on y serait gagnant. Je pense que depuis ses matchs "ratés" au pied (courant 2011 et 2012), c'est plus devenu un poids pour lui qu'un plaisir. De même pour Parra.

Même si ce sont tous les 2 des très bons buteurs, ça leur rajoute une pression pas forcément nécessaire pour des joueurs qui ont besoin d'un certain regain de confiance.

C'est l'inverse. Quand tu enlèves une telle responsabilité, c'est une marque de défiance vis à vis du joueur dont la confiance s'érode. Surtout pour un joueur comme James qui marche énormément à l'affect.

#966 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,473 posts

Posted 12 December 2013 - 22:29 PM

Parra a montré des lacunes (demi-finale vs Toulon, finale H-Cup vs Toulon), Brock je n'en parle pas, Delany n'est pas titulaire.

Half a loupé la même en demi de coupe du monde !

#967 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,892 posts

Posted 12 December 2013 - 22:34 PM

C'est l'inverse. Quand tu enlèves une telle responsabilité, c'est une marque de défiance vis à vis du joueur dont la confiance s'érode. Surtout pour un joueur comme James qui marche énormément à l'affect.

perso, je suis pas aussi catégorique , on peut voir

ça sous les deux aspects ..

et difficile de savoir quel est le préfèrable 

#968 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 12 December 2013 - 22:38 PM

Half a loupé la même en demi de coupe du monde !

oui il ne faut pas croire que c'est mieux ailleurs, on ne voit pas tout leur match, mais je tombe toujours sur des buteurs qui loupent voir même se trouent carrément

le dernier Cardiff-Toulon, Half et Wilko faisaient surement un concours de qui en met le moins  :ermm:

perso, je suis pas aussi catégorique , on peut voir

ça sous les deux aspects ..

et difficile de savoir quel est le préfèrable 

moi je pense qu'il faut que Parra se reconcentre sur le jeu et ne pas avoir la responsabilité de butter

le problème de James c'est qu'il est passé qu'une fois à travers et qu'on lui a ensuite directement enlevé le bute, alors que ça arrive à tout buteur, et du coup il n'a jamais retrouvé son niveau antérieur

avant il butait très bien et jouait aussi très bien, je ne vois pas où est le problème, quand Wilko se plante, et ça arrive aussi, on lui retire pas ça d'un coup

bref pas simple de butter, et j'ai l'impression qu'ils ont des periodes ou tout va passer puis des creux, en tous cas il faut avoir 2 buteurs sur le terrain voir plus, l'avantage de Half, il bute de loin si je dis pas de conneries? James et Parra sont un peu court

#969 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,795 posts

Posted 12 December 2013 - 22:52 PM

Il est acquis que l'ASM se sépare de Byrne alors que celui-ci avait clairement exprimé son envie de rester. Ce n'est pas pour ne pas le remplacer ! Il y aura donc un gros recrutement pour le poste d'arrière, ça me parait d'une logique absolue. Comme il semble que l'ASM n'ait pas donné suite aux contacts avec Fall, on est droit de penser qu'un gros poisson a signé...

Raisonnement assez juste.
Par ailleurs Fall est-il meilleur que Byrne ? Non
Donc effectivement si on laisse partir Byrne c'est pour recruter une pépite.
Toutefois à ce jour Byrne n'est pas officiellement partant. Son sort est peut être encore lié à la signature ou non d'un grand 15.
Pour Buttin, j'ai peur qu'il ne joue les "utilities" en 15 11 ou 14 pour quelques temps encore.

#970 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 12 December 2013 - 22:56 PM

Raisonnement assez juste.
Par ailleurs Fall est-il meilleur que Byrne ? Non
Donc effectivement si on laisse partir Byrne c'est pour recruter une pépite.
Toutefois à ce jour Byrne n'est pas officiellement partant. Son sort est peut être encore lié à la signature ou non d'un grand 15.
Pour Buttin, j'ai peur qu'il ne joue les "utilities" en 15 11 ou 14 pour quelques temps encore.

ça tourne bien chez nous à l'arrière, à 21 ans ça va

d'ailleurs il dit dans une itw ce jour qu'il sait qu'il a des lacunes, et des choses à travailler

#971 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,506 posts

Posted 12 December 2013 - 22:59 PM

Je trouve ça quand même assez hallucinant qu'un joueur qui est indiscutable dans son équipe nationale et chez les Lions, plus dans la liste des 3 meilleurs joueurs du monde pour l'année en cours (et le tout pour un mec de même pas 25 ans !) soit considéré par beaucoup ici comme un joueur "correct".

Alors bon, je comprends qu'on ait pas forcément envie de balancer 1/2 million en l'air, mais que l'ASM avec ses ambitions se positionne sur un joueur comme ça alors qu'elle est à la recherche d'un 15, ça me semble plutôt logique.

Un  palmarès ne fait pas une priorité de recrutement pour un club?!!

Moi je veux bien que vous tourniez ça dans tous les sens, mais la seule question à se poser est de savoir si l'ASM est prête à recruter un joueur qui sera le mieux payé du club, pour un poste de 15 qui ne me parait pas si stratégique que çà dans notre club.

Nous avons déjà de bons buteurs au club, et il sera absent comme les autres lors des tournées et lors du tournoi, et peut-être même lors des phases finales du Top 14 pour aller avec les Lions.

Alors je ne dis pas qu'il est moyen, mais que le poste de 15 dans notre club ne doit pas être le mieux payé, mais dans les 5 ou 6 meilleurs salaires, pas plus.

#972 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,795 posts

Posted 12 December 2013 - 23:02 PM

J'suis d'accord. Le problème de buteur justifie que l'Asm fasse un gros effort financier. À noter qu'Halfpenny peut passer des pénalités de loin ça manque dans notre effectif et peut s'avérer décisif dans des matchs couperets (cf demie contre Toulon en 2012)

#973 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 12 December 2013 - 23:03 PM

Et tu en connais toi des butteurs a 100% ?

#974 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 12 December 2013 - 23:04 PM

moi je vote Bayonne en prod2 et Scott Spedding!

Et tu en connais toi des butteurs a 100% ?

Half en est loin en tous cas

#975 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,506 posts

Posted 12 December 2013 - 23:06 PM

J'suis d'accord. Le problème de buteur justifie que l'Asm fasse un gros effort financier. À noter qu'Halfpenny peut passer des pénalités de loin ça manque dans notre effectif et peut s'avérer décisif dans des matchs couperets (cf demie contre Toulon en 2012)

Ben oui, mais Halfpenny se troue lui aussi, il n'y a cas voir ses dernières prestations avec l'équipe nationale.

Avec Brocky et Parra sur le terrain, on a quand même du très solide dans les tirs au but.