Jump to content

Photo

l'ASM à Londres pour Halfpenny

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1695 replies to this topic

#931 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 12 December 2013 - 17:26 PM

On peut interpréter ce qu'il dit, il peut y avoir des contacts avec son agent, mais ça ne l'a pas dépassé.

C'est donc... de la comm :P

On peut aussi interpréter le "c'est trop cher" par "pour le moment c'est trop cher", afin de négocier. On peut absolument tout interpréter.

Et le "financièrement, c'est impossible"... si on parle bien de 500-600k€, somme évoquée ici ou là, Parra c'est 500k€, donc le club a tout à fait les capacités de financer une telle rémunération, c'est une question de volonté, de stratégie.

Donc oui, plus que convaincu que JML fait de la comm pure et dure, qu'on ne peut absolument rien en tirer de définitif :)

#932 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 12 December 2013 - 17:28 PM

Et quand il s'agissait de sonder Ma'a nonu pour une saison à un poste où l'on ne manque pas, il n'y avait pas de problème de cash.

Ben moi j'imagine que ce genre de discours officiel, c'est juste pour exprimer clairement que l'asm ne montra pas dans la surrenchère.

Amha, une offre a été faite à son agent, sensiblement équivalente à celle de Toulon mais sans doute inférieure à ce qu'espérait Halfpenny et/ou son agent. Maintenant ces offres sont au-dessus de ce qu'on lui propose pour rester au pays et il a de fortes chances de se retrouver dans le top 14 la saison prochaine.

Sachant qu'à Toulon sa venue dépend surement de la volonté d'Armitage de rester ou non en rouge et noir, je dirais wait and see mais je ne désespère pas de le voir en jaune et bleu en 2014...

Au moment où un agent pense que son joueur vaut plus que ce que la fédé galloise ou une franchise NZ peut le payer, il le propose à tous les clubs dont la surface financière permet l'opération. Pas étonnant donc qu'Halfpenny nous soit proposé. Après, c'est toujours une affaire d'opportunité à un moment T. Maintenant que nous avons signé Davies et qu'il nous faut remplacer Sivivatu, il n'y a plus lieu pour le staff d'ouvrir de réelles négociations avec Halfpenny

#933 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 12 December 2013 - 17:42 PM

C'est vrai que ça ne serait pas si mal.

Gros lol

Fall ou Palisson ce serait bien

C'est particulièrement ambitieux

#934 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 12 December 2013 - 18:06 PM

Gros lol

C'est particulièrement ambitieux

L'ambition, l'ambition... Si tu prends le recrutement sur la globalité, bien sûr qu'il est ambitieux.

#935 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,698 posts

Posted 12 December 2013 - 18:12 PM

Mon avis est qu'après l'interview de cotter qui a pas mal mis le boxon, les dirigeants de l'asm ont fait pression pour que le journal se rachète. Un moyen pour ça est de distiller quelques fausses pistes pour brouiller les cartes et permettre au club de recruter plus paisiblement. Ça fait un moment que la montagne n'a pas donné un bon tuyau sur les transferts. Mais ce n'est qu'une intuition....

#936 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,760 posts

Posted 12 December 2013 - 18:18 PM

Au moment où un agent pense que son joueur vaut plus que ce que la fédé galloise ou une franchise NZ peut le payer, il le propose à tous les clubs dont la surface financière permet l'opération. Pas étonnant donc qu'Halfpenny nous soit proposé. Après, c'est toujours une affaire d'opportunité à un moment T. Maintenant que nous avons signé Davies et qu'il nous faut remplacer Sivivatu, il n'y a plus lieu pour le staff d'ouvrir de réelles négociations avec Halfpenny

On reste dans les si mais si Guildford et Fall viennent , je pense que le cas sivivatu est réglé. Par contre, pour Byrne, cela me semble risqué de ne miser que sur Fall..Donc Halfpenny...

#937 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 December 2013 - 18:22 PM

Mon avis est qu'après l'interview de cotter qui a pas mal mis le boxon, les dirigeants de l'asm ont fait pression pour que le journal se rachète. Un moyen pour ça est de distiller quelques fausses pistes pour brouiller les cartes et permettre au club de recruter plus paisiblement. Ça fait un moment que la montagne n'a pas donné un bon tuyau sur les transferts. Mais ce n'est qu'une intuition....

Et elle tient la route.

La Montagne a qd même annoncé que nous étions en contact avec un joueur encore sous contrat avec son club (Kearney)

#938 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,522 posts

Posted 12 December 2013 - 18:23 PM

Et le "financièrement, c'est impossible"... si on parle bien de 500-600k€, somme évoquée ici ou là, Parra c'est 500k€, donc le club a tout à fait les capacités de financer une telle rémunération, c'est une question de volonté, de stratégie.

Et justement stratégiquement, est-ce que tu trouves que le joueur, aussi bon soit-il, vaut le meilleur salaire de l'ASM?

Pour moi non, et loin de là : ses prestations et son impact sur une équipe ne mérite pas ce salaire, il devrait être 4 ou 5e salaire, mais pas mieux.

#939 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 December 2013 - 18:36 PM

Pour moi non, et loin de là : ses prestations et son impact sur une équipe ne mérite pas ce salaire, il devrait être 4 ou 5e salaire, mais pas mieux.

Je ne crois pas que la question se pose ainsi. Sur le mérite du salaire tout du moins.

Mais plutôt quel type de joueur sont visés ? Avec quels clubs sommes nous en concurrence sur les joueurs visés ?

Après c'est la loi du marché. On paie ou pas. Mais c'est le marché qui fait le tarif du joueur

#940 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,750 posts

Posted 12 December 2013 - 18:36 PM

aucune idée des salaires des joueurs de l'ASM à part ce qu'on lit sur le forum :rolleyes:

mais effectivement ce joueur ne vaut pas d'être le plus gros salaire du club

c'est un très bon joueur, mais pas un joueur exceptionnel

#941 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,690 posts

Posted 12 December 2013 - 18:38 PM

On reste dans les si mais si Guildford et Fall viennent , je pense que le cas sivivatu est réglé. Par contre, pour Byrne, cela me semble risqué de ne miser que sur Fall..Donc Halfpenny...

Je pense que le staff mise sur JMB ( et je l'en félicite) et que Fall ou un autre ne viendra qu'en complément de celui ci.

L'heure de Buttin installé à l'arrière , est pour moi arrivée . Ca tombe bien , entre guillemets , avec la blessure de Byrne , il va pouvoir montrer qu'il est le joueur de la situation.

#942 jaunar

jaunar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 12 December 2013 - 18:39 PM

Je remet ici l'extrait de l'article, pour moi c'est plus que clair.

131212040502237470.jpg

C'est pas logique. Si il connais ces prétentions salariales, c'est qu'il y a eu contact.  :perplexe:  :perplexe: 

#943 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 12 December 2013 - 18:42 PM

La terre entière connaît les prétentions salariales d'halfpenny!!!

#944 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 12 December 2013 - 18:49 PM

La terre entière connaît les prétentions salariales d'halfpenny!!!

Exactement .. j'imagine que l'agent de ce joueur fait son boulot, donc ...

#945 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 December 2013 - 18:51 PM

Je pense que le staff mise sur JMB ( et je l'en félicite) et que Fall ou un autre ne viendra qu'en complément de celui ci.
L'heure de Buttin installé à l'arrière , est pour moi arrivée . Ca tombe bien , entre guillemets , avec la blessure de Byrne , il va pouvoir montrer qu'il est le joueur de la situation.

Je pense aussi que c'est l'heure de Buttin
à lui d'y être ..à l'heure
Perso j'ai confiance en lui