Jump to content

Photo

l'ASM à Londres pour Halfpenny

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1695 replies to this topic

#976 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 12 December 2013 - 23:22 PM

Et quand il s'agissait de sonder Ma'a nonu pour une saison à un poste où l'on ne manque pas, il n'y avait pas de problème de cash.

Ben moi j'imagine que ce genre de discours officiel, c'est juste pour exprimer clairement que l'asm ne montra pas dans la surrenchère.

Amha, une offre a été faite à son agent, sensiblement équivalente à celle de Toulon mais sans doute inférieure à ce qu'espérait Halfpenny et/ou son agent. Maintenant ces offres sont au-dessus de ce qu'on lui propose pour rester au pays et il a de fortes chances de se retrouver dans le top 14 la saison prochaine.

Sachant qu'à Toulon sa venue dépend surement de la volonté d'Armitage de rester ou non en rouge et noir, je dirais wait and see mais je ne désespère pas de le voir en jaune et bleu en 2014...

De toute façon il va nous falloir un arrière et une pointure ,car Buttin et delanny ne font pas lamaille pour une saison , a moins que l'on garde byrne 

Il est acquis que l'ASM se sépare de Byrne alors que celui-ci avait clairement exprimé son envie de rester. Ce n'est pas pour ne pas le remplacer ! Il y aura donc un gros recrutement pour le poste d'arrière, ça me parait d'une logique absolue. Comme il semble que l'ASM n'ait pas donné suite aux contacts avec Fall, on est droit de penser qu'un gros poisson a signé...

je ne serais pas loin de vous croire !!!!

C'est l'inverse. Quand tu enlèves une telle responsabilité, c'est une marque de défiance vis à vis du joueur dont la confiance s'érode. Surtout pour un joueur comme James qui marche énormément à l'affect.

ET qui est en ce moment pas mal au tir au but !!!

#977 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,759 posts

Posted 12 December 2013 - 23:24 PM

De toute façon il va nous falloir un arrière et une pointure ,car Buttin et delanny ne font pas lamaille pour une saison , a moins que l'on garde byrne 
je ne serais pas loin de vous croire !!!!

De plus on parle de Delany en 15 mais pas sûr qu'il soit considéré comme une option crédible pour le staff. Exemple samedi dernier, blessure de Byrne, rougerie qui n'est pas un arrière s'y colle alors que delany reste sur le banc et naka rentre au centre...

#978 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 12 December 2013 - 23:27 PM

ça tourne bien chez nous à l'arrière, à 21 ans ça va

d'ailleurs il dit dans une itw ce jour qu'il sait qu'il a des lacunes, et des choses à travailler

oui et surtout son coup de pied de dégagement !!!

Ben oui, mais Halfpenny se troue lui aussi, il n'y a cas voir ses dernières prestations avec l'équipe nationale.

Avec Brocky et Parra sur le terrain, on a quand même du très solide dans les tirs au but.

et vous pouvez rajouter delany pas mal non plus !

#979 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 12 December 2013 - 23:51 PM

Brock au tir au but est devenu parmis les pires du top 14 il faut être lucide un peu.. quant à parra c bien mieux mais c pas lassurance quasi tt risque d'un sexton ou d'un wilko ... D'un halfpenny ..

#980 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 12 December 2013 - 23:54 PM

Brock au tir au but est devenu parmis les pires du top 14 il faut être lucide un peu.. quant à parra c bien mieux mais c pas lassurance quasi tt risque d'un sexton ou d'un wilko ... D'un halfpenny ..

C'est pas ce que j'ai vu samedi...

#981 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 12 December 2013 - 23:56 PM

C'est pas ce que j'ai vu samedi...

Je parle pas de samedi , je parle de depuis 3ans et le nombre de pennalites abyssales manquées par Brock .. qui reste par contre le meilleur dans la distribution .

#982 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 12 December 2013 - 23:59 PM

De plus on parle de Delany en 15 mais pas sûr qu'il soit considéré comme une option crédible pour le staff. Exemple samedi dernier, blessure de Byrne, rougerie qui n'est pas un arrière s'y colle alors que delany reste sur le banc et naka rentre au centre...

Clairement! Puis si on colle Delany en 15, qui pour remplacer Brock en cas de blessures comme en avril dernier ou il a manqué un mois? Rado? Certainement pas, c'est une farce à l'ouverture.

Dans ce cas, il fallait garder Skrela et Delany. Le staff pense clairement que Delany est le numéro 2 à l'ouverture et il ne jouera à aucun autre poste.

Effectivement, depuis sa saison 2009-2010. James est devenu quasi nul dans cet exercice. Je me souviens qu'à l'époque, le staff avait longuement hésité à donner cette responsabilité à Parra mais avait fini par lui donner devant les échecs successifs de James dans cet exercice.

Bref, un buteur comme Halfpenny pourrait nous sortir de bien des situations difficiles comme peut je faire Wilkinsin avec Toulon notamment en finale de HCup. Parra est bon mais Halfpenny est meilleur que lui dans cet exercice, c'est un fait. En plus, il butte de loin

#983 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 13 December 2013 - 00:00 AM

Je parle pas de samedi , je parle de depuis 3ans et le nombre de pennalites abyssales manquées par Brock .. qui reste par contre le meilleur dans la distribution .

75% sachant que depuis le départ de Floch il tente beaucoup plus des 50m.

Nombre de pénalités abyssal faut pas déconner.

C'est plus l'aléatoire dans la réussite que la réussite en elle même le souci...

#984 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,040 posts

Posted 13 December 2013 - 00:00 AM

Tu dois pas être fan de stats toi parceque c'est une belle énormité que tu nous sors là.

#985 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 13 December 2013 - 00:07 AM

Tu dois pas être fan de stats toi parceque c'est une belle énormité que tu nous sors là.

Ok alors parlons des stats dans les matchs a enjeux. Enfin si vous trouvez que James est fiable dans les pennalites ...

#986 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 13 December 2013 - 00:10 AM

Ok alors parlons des stats dans les matchs a enjeux. Enfin si vous trouvez que James est fiable dans les pennalites ...

Autant on adore tous James (enfin je pense), autant il faut rester objectif. Dans l'animation du jeu, il est sans rival mais face aux perches... Il a perdu de sa superbe. Si Cotter lui a enlevé cette responsabilité, ce n'est pas pour rien

#987 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 13 December 2013 - 00:12 AM

De toute façon Ya pas à tortiller si lasm veut des titres il nous faut une pointure pour les pénalités , ce que clairement nous n'avons pas aujourdhui dans notre effectif. A mon avis et dans ce cadre , halfpenny ou un autre doit être la priorité des priorités dans le recrutement avant de combler tout autre poste

#988 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 13 December 2013 - 00:17 AM

Effectivement, depuis sa saison 2009-2010. James est devenu quasi nul dans cet exercice. Je me souviens qu'à l'époque, le staff avait longuement hésité à donner cette responsabilité à Parra mais avait fini par lui donner devant les échecs successifs de James dans cet exercice. Bref, un buteur comme Halfpenny pourrait nous sortir de bien des situations difficiles comme peut je faire Wilkinsin avec Toulon notamment en finale de HCup. Parra est bon mais Halfpenny est meilleur que lui dans cet exercice, c'est un fait. En plus, il butte de loin

Longuement hésité ? 4 matchs (Dublin, Castres, Biarritz, Racing) c'est pas franchement long ! Et encore dans les 4 cas Parra avait tapé au moins un coup de pied.

Les pénalités c'est pas non plus l'arme absolue. Comme ceux qui réclament des drops à tout va. C'est la bonne décision au bon moment qui fait la différence, le bon choix de jeu. Pas un buteur à 90% (même si c'est évidemment un énorme plus).

Sinon suffit de regarder le palmarès des équipes avec Beauxis en titulaire qui a un des plus forts pourcentage de réussite qui soit...

#989 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 13 December 2013 - 00:21 AM

Longuement hésité ? 4 matchs (Dublin, Castres, Biarritz, Racing) c'est pas franchement long ! Et encore dans les 4 cas Parra avait tapé au moins un coup de pied.

Les pénalités c'est pas non plus l'arme absolue. Comme ceux qui réclament des drops à tout va. C'est la bonne décision au bon moment qui fait la différence, le bon choix de jeu. Pas un buteur à 90% (même si c'est évidemment un énorme plus).

Sinon suffit de regarder le palmarès des équipes avec Beauxis en titulaire qui a un des plus forts pourcentage de réussite qui soit...

Pas d'accord , parra passe la transformation en finale de hcup et on est champion d'Europe .. un buteur De classe internationale est indispensable dans une équipe qui veut gagner autre chose que lamlin cup

#990 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 13 December 2013 - 00:27 AM

Matchs à enjeux avec Brock James :

Demi-Finale 2007 : 3/3

Finale 2007 : 5/6

Demi-finale 2008 : 3/5

Finale 2008 : 4/4

Demi-finale 2009 : 3/3

Finale 2009 : 3/3

1/4 2010 H Cup : 5/10

1/4 Top 14 2010 : 2/4

1/2 Top 14 2010 : 2/2

1/4 2011 : 1/1

1/4 H Cup 2012 : 5/7

1/2 H Cup 2012 : 5/6

A part le quart de 2010 c'est des stats de haut niveau...

Pas d'accord , parra passe la transformation en finale de hcup et on est champion d'Europe .. un buteur De classe internationale est indispensable dans une équipe qui veut gagner autre chose que lamlin cup

Mais non ça n'a pas de sens ! On ne peut pas réécrire un match de cette façon ! Si Parra passe la transfo de l'essai de Nalaga y a peut être pas l'essai de James, on ne sait rien de ce qui suit, en tout cas ce n'est pas le même match !