Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9468 réponses à ce sujet

#7111 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 décembre 2020 - 22:35

Honnêtement, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre roumain pour un match de cette importance ?
  • Parigot_Paris, Siflex et Benoit_montreal aiment ceci

#7112 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 22:38

Bon sinon toutes ses conneries eclipse la seule vérité sportive du soir avec la mise au point du meilleur joueur au monde actuel.

Honnêtement, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre roumain pour un match de cette importance ?

Tu ne voulais tout de meme pas qu'on mette un polonais quand même :)

Et puis du moment qu'il n'est pas tunisien....

#7113 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 11:47

Moi, j'attends l'avis de Thierry Roland avant de me positionner 

• Bougnat et Breton et leberger aiment ceci

#7114 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 14:56

Bon ben j'aurai pas parié que la 3ème guerre mondiale aurait débuté à cause d'un Roumain, toujours à te faire chier ceux là, au feu rouge ou sur un terrain de foot même combat.

J'ai phasé une heure sur l'Equipe TV pour cette soirée "historique" selon le commentateur, ou les journalistes chargés de commenter le direct nous apprenait que le président du PSG avait passé un coup de fil et que les intendants du PSG avaient ramassé les couvertures sur le banc de touche. L'histoire s'écrit mes amis.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

#7115 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 16:28

https://www.footmerc...ssement-a-venir

#7116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 16:39

L'arbitre accusé de racisme aurait dit : "Le noir là-bas, va voir qui il est" avant d'enchaîner : "Le noir là-bas, ce n'est pas possible de se comporter comme ça".

S'il avait dit : "Le blanc à-bas... etc." l'accuserait-on de racisme ?!... Pas sûr !

PS : en roumain "negru" veut dire "noir", pas "nègre"...

• isitolo31 aime ceci

#7117 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 16:45

L'arbitre accusé de racisme aurait dit : "Le noir là-bas, va voir qui il est" avant d'enchaîner : "Le noir là-bas, ce n'est pas possible de se comporter comme ça".

S'il avait dit : "Le blanc à-bas... etc." l'accuserait-on de racisme ?!... Pas sûr !

PS : en roumain "negru" veut dire "noir", pas "nègre"...

C'est une phrase que tu as beaucoup entendu ca ? 

Et sinon, l'accusation principale, c'est un manque totale d'education et de formation sur le fait que quand on connait ne serait-ce qu'un tout petit peu l'histoire de l'humanite, on ne designe pas une personne comme "le noir la bas", encore plus quand on est cense parle anglais, on ne dit pas "negru" pour designer un noir.. Apres s'il n'a pas depasse le CE1, pas sur qu'il soit qualifie pour etre arbitre UEFA  :rolleyes:

• Caplan aime ceci

#7118 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 572 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 17:03

Il n'empêche qu'à cause de ce con... d'arbitre, c'est Erdogan qui passe pour un Saint avec son No Racism... :sick: putain on aura tout vu en 2020 !

• Toorop aime ceci

#7119 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 17:07

Et sinon, l'accusation principale, c'est un manque totale d'education et de formation sur le fait que quand on connait ne serait-ce qu'un tout petit peu l'histoire de l'humanite, on ne designe pas une personne comme "le noir la bas", encore plus quand on est cense parle anglais, on ne dit pas "negru" pour designer un noir.. Apres s'il n'a pas depasse le CE1, pas sur qu'il soit qualifie pour etre arbitre UEFA  :rolleyes:

Non, je ne l'ai pas souvent entendue, mais si ça arrive un jour me concernant, je ne m'en offusquerai pas. Après tout, je suis blanc !

Il a dit "negru" car il a parlé dans sa langue natale (le roumain). Il communiquait avec l'arbitre central qui lui aussi est Roumain .

Peut-être pas nécessaire non plus d'avoir fait Polytechnique pour devenir arbitre UEFA...   :innocent:

• isitolo31 aime ceci

#7120 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 17:16

Non, je ne l'ai pas souvent entendue, mais si ça arrive un jour me concernant, je ne m'en offusquerai pas. Après tout, je suis blanc !

Il a dit "negru" car il a parlé dans sa langue natale (le roumain). Il communiquait avec l'arbitre central qui lui aussi est Roumain .

Peut-être pas nécessaire non plus d'avoir fait Polytechnique pour devenir arbitre UEFA...   :innocent:

Et ton histoire, l'histoire de ta famille, et de ta culture, est comparable a celle d'une personne qu'on designerait comme "le noir la bas" ?  :huh:

Apres si maintenant il faut avoir fait Polytechnique pour savoir qu'on n'interpelle pas quelqu'un comme ca, je m'incline, effectivement... il me semblait que le respect de l'autre ca s'apprenait un poil plus tot, mais visiblement cet arbitre soit etait absent ce jour la, soit l'a oublie depuis ...

• Caplan et Bart Simpson aiment ceci

#7121 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 18:41

Non mais "le blond las bas demande lui comment il s'appelle" ou "le roux" oui ça s'entend...

Tu crois qu'il aurait dit "le crépu" cela passer mieux du coup :)

Plus sérieusement je te rejoins sur le fait qu'en match officiel d'uefa ou tu as normalement des codification et des nomres de parole vu que tu es dans un match internationale avec des gens de différentes culture et de différente sensibilité.

Après cette phrase il  l'adresse à son compatriote uniquement et il l'a surement fait comme il l'aurait fait dans la rue oubliant ses fonctions;

Pour moi encore une fois il ne s'agit pas de racisme mais plus de la maladresse de parole.

Mais l'arbitre roumain à clairement fauté, on est d'accord et il aurait du de suite s'excuser et comprendre la colère de l'assistant coach et du joueur franco camerounais.

#7122 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 157 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 19:22

Très belle image pendant l'hymne

#7123 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 19:47

Non mais "le blond las bas demande lui comment il s'appelle" ou "le roux" oui ça s'entend...

Tu crois qu'il aurait dit "le crépu" cela passer mieux du coup :)

Plus sérieusement je te rejoins sur le fait qu'en match officiel d'uefa ou tu as normalement des codification et des nomres de parole vu que tu es dans un match internationale avec des gens de différentes culture et de différente sensibilité.

Après cette phrase il  l'adresse à son compatriote uniquement et il l'a surement fait comme il l'aurait fait dans la rue oubliant ses fonctions;

Pour moi encore une fois il ne s'agit pas de racisme mais plus de la maladresse de parole.

Mais l'arbitre roumain à clairement fauté, on est d'accord et il aurait du de suite s'excuser et comprendre la colère de l'assistant coach et du joueur franco camerounais.

C'est sur, le passif et l'histoire est pas vraiment la meme, donc dire "le grand la bas" c'est pas aussi sensible. Ca reste assez peu respectueux, et clairement pas au niveau d'un match de Champions League. Alors derriere se cacher completement, ne pas assumer, et refuser de discuter, je suis perso 100% en accord avec ce qu'a fait Demba Ba, venir s'expliquer calmement, voir que les arbitres refusent meme de s'excuser, et refuser alors de jouer. Ca me parait normal.

#7124 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 20:21

C'est sur, le passif et l'histoire est pas vraiment la meme, donc dire "le grand la bas" c'est pas aussi sensible. Ca reste assez peu respectueux, et clairement pas au niveau d'un match de Champions League. Alors derriere se cacher completement, ne pas assumer, et refuser de discuter, je suis perso 100% en accord avec ce qu'a fait Demba Ba, venir s'expliquer calmement, voir que les arbitres refusent meme de s'excuser, et refuser alors de jouer. Ca me parait normal.

Non mais c'est clair que pour moi ils aurait du s'excuser de suite et une fois parite au vestiaire retirer le quatrièeme arbitre et le mettre en tribune pour le protéger et faire reprendre out le monde.

Cette affaire fut mal gérer après j'espre que cela fera changer les choses mais j'ai un doute. Et les cri de singes en tribune ou les banane à mon avis n'ont pas encore disparu et ça c'est bien plus grave à mon sens qu'une maladresse de parole et le jours ou on dira le noir sur banc et que ccela ne choquera pas plus que le blond la bas alors le racisme aurait était vaincu....

#7125 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 20:58

Et ton histoire, l'histoire de ta famille, et de ta culture, est comparable a celle d'une personne qu'on designerait comme "le noir la bas" ?  :huh:

Apres si maintenant il faut avoir fait Polytechnique pour savoir qu'on n'interpelle pas quelqu'un comme ca, je m'incline, effectivement... il me semblait que le respect de l'autre ca s'apprenait un poil plus tot, mais visiblement cet arbitre soit etait absent ce jour la, soit l'a oublie depuis ...

Les joueurs de foot s'insultent sur les terrain, ne respectent jamais l'arbitre et là un roumain désigne un mec en disant "le noir" et on parle d'acte de racisme ?

Mbappe n'a rien dit sur le professeur d'histoire, par conte là il va venir nous faire la leçon parce qu'un mec a dit le noir pour désigner... un homme noir... En gros c'est la négation de la vérité de parler de racisme.

Thuram sort des livres en parlant de privilèges blancs... Pas étendu grand monde s'en offusqué...

Personnellement je pense que notre pays va très mal.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
  • DOUDOU63 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)