Les joueurs de foot s'insultent sur les terrain, ne respectent jamais l'arbitre et là un roumain désigne un mec en disant "le noir" et on parle d'acte de racisme ?
Mbappe n'a rien dit sur le professeur d'histoire, par conte là il va venir nous faire la leçon parce qu'un mec a dit le noir pour désigner... un homme noir... En gros c'est la négation de la vérité de parler de racisme.
Thuram sort des livres en parlant de privilèges blancs... Pas étendu grand monde s'en offusqué...
Personnellement je pense que notre pays va très mal.
Je sais plus trop quoi dire ....
Les joueurs qui insultent l'arbitre sont expulses immediatement. Mbappe a bien entendu reagi sur l'attentat contre Samuel Paty (https://www.leparisi...020-8406164.php). Quant a ne pas faire de difference entre le manque de respect de designer un membre du staff "le noir, la", et un livre qui parle de privilege blanc..
Je me rends bien compte que l'opinion que tu decris est largement repandue, mais j'ai l'impression qu'on touche aux limites des explications ou de l'education a propos du racisme: quand on a decide que X, Y, ou Z (que ce soit un comportement, une culture, ou un pays) ne pouvait pas etre raciste, c'est tres complique de revenir sur cette notion.