Rien sur 1993…

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League
Posté hier, 01:24
Posté hier, 04:58
Tu viens de découvrir que les notoriétés du foot et du rugby étaient incomparables ????Bon, alorssse moi, victoire ou défaite du PSG, je m'en cague complètement. Ce qui me choque c'est le traitement fait dans la presse avant et après. Depuis qu'ils sont qualifiés on nous bourre le mou à la técoche et à la radio avec ça, depuis qu'ils ont gagné, ça fait la une de toutes les infos avec reporters sur place et tout le bazar.
Il y a quelques jour, l'UBB gagnait lui aussi un titre Européen de meme valeur, le tout premier aussi, et là, 10 secondes dans les JT, le truc sans importance, vite fait parce qu'il faut le dire, mais dans une sorte d'indifférence journalistique totale.
Moi chuis pas UBBiste, mais je trouve ça dégueulasse ces différences de traitement de deux évènements sportifs de grande valeur. A croire que seul ce qui se passe dans la capitale compte
Rien de nouveau sous le soleil.
Personnellement, je n'avais plus regardé un match de foot depuis très très longtemps, mais mon cadet, cour de récré et passion de sports obligent, m'a demandé de regarder une mi-temps un soir de Atheletico - PSG.
J'ai finalement regardé tout le match, et malgré la défaite, quelque chose m'a plu dans cette équipe, je ne saurais dire quoi. Le jeu certes, mais pas que
J'ai regardé les autres matchs de la compétition. Il y a eu ce fameux PSG Manchester City : menés 2 - 0, les parisiens renversent la table. Et la, j'ai compris pourquoi j'aimais voir cette équipe : son entraîneur et sa joie d'entraîner.
Je me suis intéressé à lui, son parcours, son histoire et je suis tombé sur ce reportage d'une télé espagnole intitulé "Vous ne pouvez pas comprendre"
J'ai découvert un mec plein de convictions, un mec qui plutôt que de s'effondrer suite à la maladie et au décès de son "volcan", sa petite fille Xana, en a fait une force.
Il dit «Dois-je m'estimer chanceux ou malheureux ? Je me considère chanceux. Très chanceux.»
Derrière il explique pourquoi, notamment que le foot ce n'est qu'un jeu, que l'on peut perdre, mais pas de quoi pleurer. Que ce n'est pas important, on a la chance d'être bon dans un sport qui paye beaucoup mais on ne sauve pas des vies.
Bref, un mec attachant avec des convictions, une joie de vivre, un bourreau de travail, un franc parler qui m'a fait regarder avec plaisir une bonne dizaine de matchs de foot cette saison.
J'ai revu ce reportage en 3 épisodes depuis la qualification en finale. Suite à l'annonce du départ de Mbappé, il affirme de manière présomptueuse "il veut partir, j'aurais préféré qu'il reste, mais l'année prochaine, on sera encore meilleurs"
Fallait oser
- Boulard, Silhouette et Kestandi aiment ceci
Posté hier, 06:03
de dizaines d'interprétation a plus 300 gav c'est pas tout à fait pareilEt il s'etait passe exactement la meme chose, mais tout le monde a oublie:
"Deux voitures avaient en effet percuté la foule avenue des Champs-Élysées, l'une conduite par un homme en état d'ébriété et l'autre par une femme effrayée au milieu de la nuée de supporters. Une personne avait été tuée et plus de 140 avaient été blessées par ces accidents. [...] Par ailleurs, des vols et des dégradations de boutiques avaient également été recensés donnant lieu à des dizaines d'interpellations."
(https://www.bfmtv.co...2506010370.html)
Ca a toujours ete le cas des qu'il y a une foule, tu as (i) des accidents qui passent de ce qui aurait ete un simple accident de la route a un drame avec blesses graves / morts (en gros la difference entre une sortie de route tout seul dans un lampadaire et le meme accident avec une foule a la place des lampadaires) et (ii) quelques opportunistes qui vont profiter de la foule pour venir regler leur comptes (avec la police, avec d'autres groupes, etc).
En 2018, Liberation avait deja fait un article pour dementir l'idee que "en 1998 tout s'etait tres bien passe" (https://www.liberati...finale_1666924/)
C'était mieux avant
Posté hier, 18:35
il était sympa le gars, en plus on sortait du même concert
du Pruneau Sec sans Génie en Donald dans le texte
Posté hier, 23:21
Ceux qui ont cassé le carrousel de la place de Jaude suite à cette victoire du PSG sont vraiment idiots...
Je comprends pas comment on peut tout casser comme ça pour x raison..
Ridicule.
Soutien à ce pauvre monsieur qui avait fait le manège de ses propres mains il y a plus de 30 ans et dont la somme de ce vandalisme est estimée à 20 000 ...
Pitoyable.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users