Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le meilleur "back three" du Top 14 2013/2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

Sondage : Le meilleure "back three" du Top 14 ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Quel est le meilleur "back three" ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:09

Ben c'est prouvé toute l'année avec les performances.

Après, le club est fait tel qu'il manque toujours un petit truc pour gagner, sauf en 2010 où tout le monde était dos au mur et avait la haine... S'il faut ces circonstances pour gagner un titre majeur...

Personnellement j'ai voté pour l'ASM car c'est vraiment complémentaire Nalaga - Buttin - Sivivatu

Maintenant, quand on regarde la concurrence, il y a vraiment des trios offensifs de fous : Toulon, Montpellier, UBB, Castres, Toulouse...

Le Racing et le BO ont aussi de très bons arrières/ailiers.

Cette année ce n'est plus de la haine c'est de la rage puissance 1000

#17 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 741 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:09

Ben c'est prouvé toute l'année avec les performances.

Après, le club est fait tel qu'il manque toujours un petit truc pour gagner, sauf en 2010 où tout le monde était dos au mur et avait la haine... S'il faut ces circonstances pour gagner un titre majeur...

Personnellement j'ai voté pour l'ASM car c'est vraiment complémentaire Nalaga - Buttin - Sivivatu

Maintenant, quand on regarde la concurrence, il y a vraiment des trios offensifs de fous : Toulon, Montpellier, UBB, Castres, Toulouse...

Le Racing et le BO ont aussi de très bons arrières/ailiers.

Pareil pour moi !

#18 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:24

Ca fait flipper personne que dans ces propositions (certes non exhaustives) il n'y en ait aucune qui soit 100% française??

Edit: J'avais pas vu celle du CO ( :P ) ...

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:26

Ca fait flipper personne que dans ces propositions (certes non exhaustives) il n'y en ait aucune qui soit 100% française??

Edit: J'avais pas vu celle du CO ( :P ) ...

On a rien fait de bien depuis Malzieu-Floch-Rougerie...

#20 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:29

Le terme "meilleur" n'est peut-être pas le plus approprié. J'aurai pu dire "la combinaison qui vous plait le plus" à choisir parmi certaines qui existent déjà depuis l'an dernier ou même plusieurs saisons et d'autres qui vont se constituer et qui pour certaines d'entre elles font déjà saliver.

Si on refait le même sondage à la fin de la saison, les votes seront surement différents mais là c'est uniquement pour voir les préférences de chacun, simplement un ressenti.

La on est d'accord

#21 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:32

La on est d'accord

Pas moi. La combinaison Nalaga-Byrne-Sivivatu me paraît la meilleure mais n'est pas celle qui me plaît le plus étant donné mais réserves personnelles à l'égard de Nalaga. Mais elle me paraît la plus efficace.

Celle qui me plaît le plus c'est celle de Bayonne ou Ranger-Floch-Nagusa.

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:35

Buttin et Malzieu 

les autres je m'en fout

#23 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:40

"La meilleure" et "La combinaison qui plait le plus"... je crois en fait qu'on prend en compte les deux paramètres. Tantôt, on va privilégier celle qu'on estime la meilleure (exemple: Fofana/Rougerie ou Fofana/King pour les centres), tantôt on privilégie celle qui nous fait saliver, et ce, même si on a pas vu les joueurs jouer ensemble (exemple: mon vote de la charnière Philips/Brett). Bien souvent, c'est un mélange des deux paramètres qui nous fait choisir. Quand je vote Botha/Williams, ils n'ont certes pas jouer ensemble, mais, d'une ça me fait saliver, et de deux, on peut être à peu prêt sur que ce sera pas loin d'être la meilleure seconde ligne.

#24 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:44

Pour moi Ranger / Floch / Nagusa vaut Nalaga / Buttin / Sivivatu , j'ai donc voté pour le trident du mhrc pour rendre ce sondage un brin plus objectif...

#25 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:47

Pour moi Ranger / Floch / Nagusa vaut Nalaga / Buttin / Sivivatu , j'ai donc voté pour le trident du mhrc pour rendre ce sondage un brin plus objectif...

C'est pas parce que tu votes pas pour ceux de l'ASM que cela rend ton avis et le sondage objectif. L'ASM a fini première de la saison régulière, finaliste d'H Cup et demie-finaliste de Top 14. Ses joueurs font donc légitimement partie des touts meilleurs et l'objectivité c'est aussi de le dire.

#26 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:47

Autant j'échangerais le 8 de devant contre beaucoup d'autre du top 14 , que je n'échangerais rien du 11 au 15 chez nous .

#27 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:48

Sauf qu'on ne les a jamais vu jouer ensemble. Quid du niveau actuel de Floch également.

Autant j'échangerais le 8 de devant contre beaucoup d'autre du top 14 , que je n'échangerais rien du 11 au 15 chez nous .

Tout pareil.

#28 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:52

C'est pas parce que tu votes pas pour ceux de l'ASM que cela rend ton avis et le sondage objectif. L'ASM a fini première de la saison régulière, finaliste d'H Cup et demie-finaliste de Top 14. Ses joueurs font donc légitimement partie des touts meilleurs et l'objectivité c'est aussi de le dire.

Non, c'est pas parce qu'ils sont de l'ASM (j'ai parfois voté pour des asémistes dans les précédents sondages). Là, c'est simplement lié au fait que pour moi ils se valent, et vu que comme par magie la quasi totalité des votes (une fois de plus) se porte vers nos joueurs, je voulais juste rendre ce sondage un poil plus proche de ce qu'il serait dans un endroit non-orienté.

#29 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:53

Je voterais à égalité pour Toulon, l'ASM et le ST avec les combinaisons:

Mitchell-Armitage-Habana

Nalaga-Byrne-Sivivatu

Huget-Medard-Gear

mais comme je suis pas objectif j'ai voté pour le trio Toulousain, c'est le coeur qui parle :innocent:

#30 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:53

Sauf qu'on ne les a jamais vu jouer ensemble. Quid du niveau actuel de Floch également.

Tout pareil.

Donc tu as voté systématiquement pour des "lignes" de joueurs ayant déjà évolué ensemble dans les autres sondages ?? là, je m'en tiens au potentiel des joueurs, de ce que j'en ai vu, et de leur style que j'estime ou non complémentaire, point barre.