Jump to content

Photo
- - - - -

Le meilleur "back three" du Top 14 2013/2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
81 replies to this topic

Poll: Le meilleure "back three" du Top 14 ?

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Quel est le meilleur "back three" ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#31 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 31 July 2013 - 11:58 AM

Sauf qu'on ne les a jamais vu jouer ensemble. Quid du niveau actuel de Floch également.

Ce qu'il a montré la saison dernière était plutôt bien, pour un mec qui ne jouait presque plus depuis deux ans.

#32 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 31 July 2013 - 12:34 PM

Nalaga-Byrne-Sivivatu pour moi.

D'accord avec le dernier post de Magicchris.

#33 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 31 July 2013 - 12:51 PM

Non, c'est pas parce qu'ils sont de l'ASM (j'ai parfois voté pour des asémistes dans les précédents sondages). Là, c'est simplement lié au fait que pour moi ils se valent, et vu que comme par magie la quasi totalité des votes (une fois de plus) se porte vers nos joueurs, je voulais juste rendre ce sondage un poil plus proche de ce qu'il serait dans un endroit non-orienté.

Pour en etre sur faudrait déjà les avoir vu jouer ensemble, ce qui est le cas du trio asémiste pour lequel j ai voté

Donc tu as voté systématiquement pour des "lignes" de joueurs ayant déjà évolué ensemble dans les autres sondages ?? là, je m'en tiens au potentiel des joueurs, de ce que j'en ai vu, et de leur style que j'estime ou non complémentaire, point barre. 

Je dis depuis le début que ce genre de sondage ne rime à rien, tu compares des associations déjà en place dont tu connais la valeur avec d'autres qui n'ont encore rien prouvé mais dont tu subbodores qu'elles pourraient faire des miracles

#34 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 31 July 2013 - 12:54 PM

L'ASM n'a peut-être pas le meilleur staff alors...

crée un sondage et tu verras que si...

par contre crées les mêmes sondages sur un autre forum et tu verras que l'objectivité n'est pas la meilleure caractéristique d'un supporter (et pas qu'auvergnat)

#35 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 31 July 2013 - 12:55 PM

Pour en etre sur faudrait déjà les avoir vu jouer ensemble, ce qui est le cas du trio asémiste pour lequel j ai voté

Je dis depuis le début que ce genre de sondage ne rime à rien, tu compares des associations déjà en place dont tu connais la valeur avec d'autres qui n'ont encore rien prouvé mais dont tu subbodores qu'elles pourraient faire des miracles

C'est un sondage, pas une élection ! l'échantillon sondé étant à 90% constitué de supporters asémistes, il est normal de constater que les propositions jaunardes, fussent-elles de qualité, soient largement en tête...  

#36 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 31 July 2013 - 12:56 PM

Ce qu'il a montré la saison dernière était plutôt bien, pour un mec qui ne jouait presque plus depuis deux ans.

Plutôt bien mais plutôt en dessous de nos 2 autres arrières.

#37 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 31 July 2013 - 12:58 PM

C'est un sondage, pas une élection ! l'échantillon sondé étant à 90% constitué de supporters asémistes, il est normal de constater que les propositions jaunardes, fussent-elles de qualité, soient largement en tête...  

Moi je n'aurais aucun problème à désigner des joueurs autres que ceux de l ASM encore faudrait il que je puisse les juger ce qui n'est pas le cas pour bon nombre d'associations.

#38 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 31 July 2013 - 13:05 PM

Je crois qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte lorsqu'on désigne une association de joueurs: "complémentarité supposée", "présence d'un joueur chouchou", "association de noms ronflants"...etc. Le paramètre "association qui a déjà fait ses preuves l'an dernier" est un paramètre comme un autre. On a le droit de le privilégier, mais il ne faut pas ériger celui-ci comme étant le seul et unique paramètre qui permet de choisir. A l'instar de fLOVER, j'ai choisi en fonction de plusieurs paramètres.

#39 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 31 July 2013 - 13:21 PM

Je me singularise donc en étant le seul pour l'instant à opter pour Malzieu Buttin et Sivivatu.

Parce que je crois au retour de Malzieu, de ses crochets, de sa capacité de prendre une défense en défaut. Et qu'en défense justement il n'est pas manchot. A contrario Nalaga est attendu donc certes, lancé balle en mains à 10m de l'en-but, il est difficile à contrer mais ce n'est pas la situation de jeu la plus courante; et en défense, bien qu'il ait fait des progrès...

Parce qu'il serait temps d'installer Buttin, ou alors il fallait l'envoyer à la Rochelle et garder Floch lol. Et si Byrne est bon en défense, il a un jeu au pied qui est ou tout bon ou très mauvais, je serais plus rassuré s'il était moyen tout le temps.

Parce que Sivivatu.

#40 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 31 July 2013 - 13:33 PM

Nalaga-Byrne-Sivivatu est de loin celui qui m'a fait la plus forte impression l'an dernier, notamment Sivivatu qui est (de loin) le meilleur ailier du Top 14.

Et une voix pour Ioane-Bonneval-Waisea car ce trio me fait saliver (et un peu par chauvinisme :innocent: )

#41 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 31 July 2013 - 15:15 PM

Et une voix pour Ioane-Bonneval-Waisea car ce trio me fait saliver (et un peu par chauvinisme :innocent: )

C'est quoi ce trio ?

Un trio de prod2 ou fed 1 ? 

Jamais entendu parlé d'un seul des 3 , si Bonneval mais y'a bien plus de 20 ans .

#42 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 31 July 2013 - 15:19 PM

C'est quoi ce trio ?

Jamais entendu parlé d'un seul des 3 , si Bonneval mais y'a bien plus de 20 ans 

Même pas Ioane xD ??

#43 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 31 July 2013 - 15:20 PM

C'est quoi ce trio ?

Jamais entendu parlé d'un seul des 3 , si Bonneval mais y'a bien plus de 20 ans .

Il suffit d'aller au Michelin :whistling:

#44 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 31 July 2013 - 15:25 PM

Il suffit d'aller au Michelin :whistling:

Et après ce match, il en a marqué bcp ?   :P

#45 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 31 July 2013 - 15:31 PM

Et après ce match, il en a marqué bcp ?   :P

Pas énormément: il a été blessé et surtout, il donne beaucoup plus d'essais qu'il n'en marque. C'est un grand espoir et son association avec Bonneval (qui a fait une très belle saison lui aussi) et Ioane m'intéresse.

Il avait été monstrueux ce jour-là: