Étonnant que personne ne parle de celui de Bordeaux.
Il est vraiment "sexy" sur le papier !
Posted 01 August 2013 - 07:11 AM
Posted 01 August 2013 - 08:03 AM
Le Connor - Reihana - Talebula est beaucoup mieux pour moi.
Posted 01 August 2013 - 08:14 AM
En fait si on suit les topics on a les meilleurs centres, la meilleur charniere, le meilleur trio d'attaquants.
Et les autres ont les titres ...
on est les meuilleurs pratiquement partout, le stade Michelin,la pelouse ,les arriéres(sisivatu,nalaga...) , la buvette( non je rigole!), la formation, les salaires(!)....etc
ah oui le plus beau jeu aussi pendant la saison...j'allais oublier ça!
mais comme tu dit à la fin c'est les autres qui gagnent.................
Posted 01 August 2013 - 09:04 AM
On partage tous l'idée que le pack clermontois est bon, mais manque peut être d'un peu de fraîcheur (à la pile droite derrière Zirak, en seconde ligne derrière Jacquet et Pierre, et troisième ligne derrière Vermeulen).
Assez d'accord, le pack vieillit et le recrutement ne prépare pas l'avenir, à moins que celui-ci ne vienne du centre de formation, mais dans ce cas il faut intégrer réellement les jeunes, notamment en troisième ligne centre et deuxième ligne. Les compos des premiers matchs nous éclaireront vite...
Posted 01 August 2013 - 09:25 AM
Pour moi, il est clair que les jeunes à fort potentiel (Singer, Granouillet, Itturia, Jedrasiak en deuxième ligne surtout car c'est là qu'on est le plus juste) doivent être intégrés pour connaitre le haut niveau. Même si ça se fait au détriment du résultat.
De plus, des mecs comme Lapandry, Nakaitaci, Buttin, Ric devraient être durablement inscris sur les feuilles de match, même si ça se fait au détriment du résultat au début (ce dont je doute en plus).
Il est clair qu'intrinsèquement, un Lapandry est inférieur à Bonnaire et un Naka ne vaut pas un King ou Rougerie, mais ce n'est pas en jouant des bouts de match à Bordeaux, Brive et Oyonnax que ces gars là vont pouvoir monter leur niveau. C'est d'ailleurs quand il a pu enchainer les matches de haut niveau que Lapandry a été à son meilleur niveau.
Posted 01 August 2013 - 09:34 AM
Assez d'accord, le pack vieillit et le recrutement ne prépare pas l'avenir, à moins que celui-ci ne vienne du centre de formation, mais dans ce cas il faut intégrer réellement les jeunes, notamment en troisième ligne centre et deuxième ligne. Les compos des premiers matchs nous éclaireront vite...
Il a pas commencé, ça va se faire en cours de saison, après seulement on saura s'il prépare l'avenir ou pas !
Posted 01 August 2013 - 09:41 AM
Pour moi, il est clair que les jeunes à fort potentiel (Singer, Granouillet, Itturia, Jedrasiak en deuxième ligne surtout car c'est là qu'on est le plus juste) doivent être intégrés pour connaitre le haut niveau. Même si ça se fait au détriment du résultat.
De plus, des mecs comme Lapandry, Nakaitaci, Buttin, Ric devraient être durablement inscris sur les feuilles de match, même si ça se fait au détriment du résultat au début (ce dont je doute en plus).
Il est clair qu'intrinsèquement, un Lapandry est inférieur à Bonnaire et un Naka ne vaut pas un King ou Rougerie, mais ce n'est pas en jouant des bouts de match à Bordeaux, Brive et Oyonnax que ces gars là vont pouvoir monter leur niveau. C'est d'ailleurs quand il a pu enchainer les matches de haut niveau que Lapandry a été à son meilleur niveau.
Intrinsèquement je les pense au contraire du même niveau. Il leur manque juste de l'expérience et du vécu collectif..
Posted 01 August 2013 - 09:59 AM
Il a pas commencé, ça va se faire en cours de saison, après seulement on saura s'il prépare l'avenir ou pas !
Ben celui de cette année est terminé non?
Un joueur a quand même besoin de temps pour prendre sa pleine mesure dans un club, surtout su on mise sur des jeunes (voir Parra, Bardy, lapandry, Fofana, Naka)
Intrinsèquement je les pense au contraire du même niveau. Il leur manque juste de l'expérience et du vécu collectif..
je suis pas sûr que Rémy voulait dire intrinséquement... mais je pense aussi que lapandry peut progresser encore en jouant plus. Et puis Bonnaire n'était pas le joueur régulier et indiscutable qu'il est aujourd'hui à l'age de Lapandry.
Pour revenir au sujet j'espère qu'on va revoir malzieu à son meilleur niveau cette année, car dans son registre il est l'alternative idéale à Nalaga!
Posted 01 August 2013 - 10:21 AM
Bonnaire évolue à un niveau jamais vu pour moi. Il sait tout faire et tout très bien faire.
Lapandry est un excellent joueur, et j'espère qu'il se hissera à la hauteur de JuBon, mais on parle quand même de la crème de la crème.
Posted 01 August 2013 - 10:55 AM
j'opte pour Nap's/JMB/ Sylvie
J'avoue avoir hésité entre Byrne (plus expérimenté et rassurant, auteur d'une belle saison) et JMB (plus racé, plus jeune, plus polyvalent et plus instinctif), mais amha ce dernier représente l'avenir des jaunards donc on lui file le temps de jeu qu'il mérite épicétou
Posted 01 August 2013 - 11:23 AM
j'opte pour Nap's/JMB/ Sylvie
J'avoue avoir hésité entre Byrne (plus expérimenté et rassurant, auteur d'une belle saison) et JMB (plus racé, plus jeune, plus polyvalent et plus instinctif), mais amha ce dernier représente l'avenir des jaunards donc on lui file le temps de jeu qu'il mérite épicétou
D'accord avec toi, mais je doute qu'on lui file les clés...
Posted 01 August 2013 - 11:51 AM
Je sais mais faudrait pourtant l’intéresser d'avantage, le risque serait de le frustrer et de le voir partir en fin de saison, et là, ce serait une belle perte
Posted 01 August 2013 - 12:39 PM
Bonnaire évolue à un niveau jamais vu pour moi. Il sait tout faire et tout très bien faire.
Lapandry est un excellent joueur, et j'espère qu'il se hissera à la hauteur de JuBon, mais on parle quand même de la crème de la crème.
il a été décevant en fin de saison, pour ça qu'il faudra faire plus jouer Lapandry pour ménager Bonnaire
Posted 01 August 2013 - 12:39 PM
il a été décevant en fin de saison
Comme tout le monde ou presque...
Posted 01 August 2013 - 12:45 PM
il a été décevant en fin de saison, pour ça qu'il faudra faire plus jouer Lapandry pour ménager Bonnaire
Comme tout le monde ou presque...
Voilà.