Vous parlez du vieillissement de l'effectif mais j'ai souvenir que mis a part l'an dernier, on a toujours eu l'infirmerie bien remplie. La difference venait peut etre du fait qu'on avait des jeunes peut etre un peu mieux préparé aux joutes du top14. Je ne dis pas que nos jeunes sont mauvais, je dis que cette année ils sont moins préparé que les autres années parce que l'an dernier on a lancé personne quasiment (a vérifier, je suis pas sur de ma connerie).
Si si l'an dernier on a lancé Kole et Oléon, mais si loin qu'on ne les a pas revus. 
Plus sérieusement, ça paraîtrait effectivement plus logique dans la gestion de l'effectif de faire tourner 1 ou 2 jeunes à chaque match pour les aguerrir progressivement, plutôt que de ne pas en voir un pendant 3 mois et tout à coup 6 sur une feuille de match.
Cela dit, le staff sait ce qu'il fait, quand on voit la difficulté d'aller chercher le moindre point en Top14 cette année, c'est évident que ça n'incite pas à prendre des risques, même à l’extérieur on essaie autant que possible de mettre du costaud pour essayer de ne pas revenir à vide, quant à la HCup c'est pas vraiment le bal des débutants.
De ce point de vue, le système du prêt à un club de Pro D2 de jeunes prometteurs me parait une bonne idée pour qu'ils aient du temps de jeu, le tout c'est d'arriver à les faire revenir au bercail.