Aller au contenu

Photo

[ Avant - Match ] Oyonnax - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
327 réponses à ce sujet

#16 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 août 2013 - 11:18

1ère ligne : Domingo - Kayser - Zirak. Roulement Classique. Chaume, Paulo (ou Cabello) et Ric sur le banc.

2ème ligne : Pierre - Jacquet. Pour les récompenser de leur bon match et garder le rythme. Hines sur le banc pour une reprise "en douceur".

3ème ligne : Bonnaire - Chouly - Bardy. Bardy sur sa lancée, Bonnaire a besoin de jouer pour être bon après sa performance médiocre. On le remet à son vrai poste. Puis il faut un capitaine. Lapandry sur le banc.

Charnière : Lacrampe - James. Tout autre 9 que Parra implique la titularisation de James. Rado et Hume sur le banc.

Ailiers : Sivivatu à gauche, Nakaitaci à droite. Nalaga ne m'a pas paru très au point physiquement mais l'an dernier il avait aussi mis du temps avant de trouver sa forme optimale.

Centres : King - Fofana (si rétabli sinon Stanley).

Arrière : Byrne. Buttin sur le banc qui couvre aussi l'aile.

Ça me paraît être une excellente solution !

#17 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 18 août 2013 - 11:20

Une revue d'effectif avant la réception du Stade

Chaume TiPaulo Kotze

Pierre Jacquet

Vosloo Chouly Bonnaire..

Parra James

Naka Fofana King Sivivatu

Buttin

Hume, Rado,Bardy,Hines,Byrne,Domingo,Kaiser,Zirack...

Vosloo doit jouer pour retrouver tous ces repères,il doit avoir du temps de jeu ,car il a  peut joué la saison dernière ,on ne

peut  pas ce passer d'une perle pareil pour les grands événements d'Octobre....

#18 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 août 2013 - 11:20

Même compo pour moi, j'aurais juste mis une troisième ligne d'entrée Bardy-Chouly-Lapandry avec Bonnaire ou Vosloo sur le banc.

Lapandry mérite largement d'être titulaire et doit être aligné plus régulièrement cette saison.

Je suis d'accord mais ça veut dire jouer sans Roro, Bonnaire ou Vermeulen nos trois capitaines théoriques. C'est surtout pour ça que j'ai laissé Bonnaire.

Pierre capitaine en plus c'est rarement bon signe  ^_^

#19 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 18 août 2013 - 11:28

Même compo pour moi, j'aurais juste mis une troisième ligne d'entrée Bardy-Chouly-Lapandry avec Bonnaire ou Vosloo sur le banc.

Lapandry mérite largement d'être titulaire et doit être aligné plus régulièrement cette saison.

Oui j'ai l'impression qu'il faut convaincre Cotter et le Staff.. :hat:

Lapandry et trop souvent au placard.... :innocent:

#20 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 août 2013 - 11:49

Ce sera Cardona qui arbitrera ce match.

#21 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 18 août 2013 - 12:10

Toutes les compos se tiennent!!

Nous aussi on a appris et on a grandi^^ :P

Comme depuis 2011 2012 assurer un roulement réfléchit pour concerner tout le groupe avoir un niveau homogène et un état de fraîcheur optimal!

Prendre en compte notamment la récéption du stade toulousain qui viendra pour gagner ca c'est clair!

Domingo-kayser-zirak

Jacquet-granouillet(hines)

Lapandry-chouly-bardy

Rado-james

king-fofana(stanley)

Nakaitaci-buttin-sivivatu

Chaume(debaty)/paulo/ric

Pierre

Bonnaire

Lacrampe/hume

byrne

Première ligne: rotation logique  , sur le banc je met ric pour qu'il se remette dans le bain , kotze semble déjà cablé donc saura répondre présent contre le stade toulousain!

Chaume devient une valeur sûre mais ca implique qu'il faudra faire gaffe à gauche en cas de pépins; si on perd chaume on est mal , je met debaty si remis!

Le talon est pour moi un point sensible , cabello malgré son charisme n'apporte pas grand chose , je ne comprend pas qu'on ai laissé partir fidinde , grosse erreur mais bon..Je laisse paulo sur le banc.

Deuxième ligne, oui je met met granouillet pour le voir réelement , en deuxième ligne aussi ca peut devenir tendu et il faut penser à l'après, contre oyonnax ce me semble être l'idéal , on verra vite si il peut faire quelque chose cette saison!Jacquet titulaire pour sa prestation contre biarritz!Ca tient du fantasme je vous l'accorde!

Hines ou pierre sur le banc

Troisième ligne , lapandry doit absolument revenir il est bon dans le jeu ne fait pas de fautes , plaque, il doit gagner ca place...Chouly si remis et bardy car lui il est indispensable!

Bonnaire sur le banc , couvre tous les postes et expérimenté.

Charnière:Même si c'est un fantasme je ne met pas parra sur la feuille de match , il n'a pas été excellent il pourra revenir contre le st!

Rado titulaire avec james!Lacrampe pour ses débuts avec hume.Hume bute-il?

Centre:king titulaire ca c'est évident avec fofana si remis ou stanley.

Ailiers:comme beaucoup je veux revoir nakaitaci même si je le préfère au centre , il faut avant tout qu'il prenne du temps de jeu , on aura besoin de lui , avec sivivatu.

Arrière:Je fais confiance à buttin il faut qu'il enchaîne!

Buttin pour commencer et byrne pour finir , il n'y a pas meilleur tandem ni meilleur ordre!

#22 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 août 2013 - 12:25

Toutes les compos se tiennent!!

Nous aussi on a appris et on a grandi^^ :P

Comme depuis 2011 2012 assurer un roulement réfléchit pour concerner tout le groupe avoir un niveau homogène et un état de fraîcheur optimal!

Prendre en compte notamment la récéption du stade toulousain qui viendra pour gagner ca c'est clair!

Domingo-kayser-zirak

Jacquet-granouillet(hines)

Lapandry-chouly-bardy

Rado-james

king-fofana(stanley)

Nakaitaci-buttin-sivivatu

Chaume(debaty)/paulo/ric

Pierre

Bonnaire

Lacrampe/hume

byrne

Première ligne: rotation logique  , sur le banc je met ric pour qu'il se remette dans le bain , kotze semble déjà cablé donc saura répondre présent contre le stade toulousain!

Chaume devient une valeur sûre mais ca implique qu'il faudra faire gaffe à gauche en cas de pépins; si on perd chaume on est mal , je met debaty si remis!

Le talon est pour moi un point sensible , cabello malgré son charisme n'apporte pas grand chose , je ne comprend pas qu'on ai laissé partir fidinde , grosse erreur mais bon..Je laisse paulo sur le banc.

Deuxième ligne, oui je met met granouillet pour le voir réelement , en deuxième ligne aussi ca peut devenir tendu et il faut penser à l'après, contre oyonnax ce me semble être l'idéal , on verra vite si il peut faire quelque chose cette saison!Jacquet titulaire pour sa prestation contre biarritz!Ca tient du fantasme je vous l'accorde!

Hines ou pierre sur le banc

Troisième ligne , lapandry doit absolument revenir il est bon dans le jeu ne fait pas de fautes , plaque, il doit gagner ca place...Chouly si remis et bardy car lui il est indispensable!

Bonnaire sur le banc , couvre tous les postes et expérimenté.

Charnière:Même si c'est un fantasme je ne met pas parra sur la feuille de match , il n'a pas été excellent il pourra revenir contre le st!

Rado titulaire avec james!Lacrampe pour ses débuts avec hume.Hume bute-il?

Centre:king titulaire ca c'est évident avec fofana si remis ou stanley.

Ailiers:comme beaucoup je veux revoir nakaitaci même si je le préfère au centre , il faut avant tout qu'il prenne du temps de jeu , on aura besoin de lui , avec sivivatu.

Arrière:Je fais confiance à buttin il faut qu'il enchaîne!

Buttin pour commencer et byrne pour finir , il n'y a pas meilleur tandem ni meilleur ordre!

C'est plus du fantasme, c'est du délire. Remettre Buttin n'aurait aucun sens. Il doit au contraire apporter sa vitesse face à une défense fatiguée en fin de match. Granouillet titulaire !!!!

Depuis disons les trois dernières années t'as eu comme capitaine Roro, Bonnaire, Vermeulen, Pierre et Skrela. Là t'en aurais aucun sur le terrain au début du match !

#23 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 18 août 2013 - 12:30

Je suis d'accord mais ça veut dire jouer sans Roro, Bonnaire ou Vermeulen nos trois capitaines théoriques. C'est surtout pour ça que j'ai laissé Bonnaire.

Pierre capitaine en plus c'est rarement bon signe  ^_^

En effet, c'est vrai que Bonnaire est notre capitaine de ce début de saison, mais sa moins bonne prestation d'hier peut être l'occasion de montrer qu'on peut se passer des tauliers habituels et je pense que notre troisième ligne en "-y" peut être plus qu'efficace.

Aussi, ça pourrait être intéressant de confier le brassard à un joueur comme Kayser pour ce match.

#24 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 18 août 2013 - 12:52

C'est plus du fantasme, c'est du délire. Remettre Buttin n'aurait aucun sens. Il doit au contraire apporter sa vitesse face à une défense fatiguée en fin de match. Granouillet titulaire !!!!

Depuis disons les trois dernières années t'as eu comme capitaine Roro, Bonnaire, Vermeulen, Pierre et Skrela. Là t'en aurais aucun sur le terrain au début du match !

Ca se discute pour buttin!!

Un mec qui aime jouer prendre des risques le fera plus volontier en début de match ou il pourra prendre ses marques et surout il sait qu'il aura un minimum de temps!A contrario un jeune comme buttin tu le fait entrer dans une fin de match houleuse à l'ancienne pas sur qu'il puisse tirer son épingle du jeu au contraire!

Un byrne par exemple on sait qu'il ne fera pas d'étincelles mais qu'il sera toujours la dans les moments chauds sous les ballons hauts et qu'il pourra dégager pour soulager l'équipe!

Quant aux capitaines absents , c'est peut être l'occasion de voir émerger de nouveaux leaders justements , ceux que tu cites ne sont pas éternels  et il serait temps que certains s'affirment , je pense à kayser ,domingo, jacquet et aussi lapandry!

Granouillet titulaire c'est un pari(osé certes encore que...!) comme l'étaient buttin fof chaume et pleins d'autres ...On a quoi à perdre?Au pire il sera en difficulté on le remplace mais on l'aura vraiment jaugé , lui saura quoi faire pour revenir, au mieux il tient la baraque avec les honneurs , et bam une option de plus en cas de coup dur , un jeune qui en veut et qui va s'arracher pour grapiller du temps de jeu...Sans compter que ca permet d'envisager l'avenir!

Cudmore 34 ans et hines 36 ans il sera temps de pleurer l'année prochaine quand aucun bon deuxième ligne ne viendra et qu'aucun jeune n'aura été testé!

Même problème au talon d'ailleurs!

#25 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages

Posté 18 août 2013 - 13:46

C'est vrai que Kayser peut tout à fait assurer l'intérim au capitanat. Granouillet faut le tester et le match la est idéal pour ça.

#26 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 août 2013 - 13:51

Ca se discute pour buttin!!

Un mec qui aime jouer prendre des risques le fera plus volontier en début de match ou il pourra prendre ses marques et surout il sait qu'il aura un minimum de temps!A contrario un jeune comme buttin tu le fait entrer dans une fin de match houleuse à l'ancienne pas sur qu'il puisse tirer son épingle du jeu au contraire!

Un byrne par exemple on sait qu'il ne fera pas d'étincelles mais qu'il sera toujours la dans les moments chauds sous les ballons hauts et qu'il pourra dégager pour soulager l'équipe!

Quant aux capitaines absents , c'est peut être l'occasion de voir émerger de nouveaux leaders justements , ceux que tu cites ne sont pas éternels  et il serait temps que certains s'affirment , je pense à kayser ,domingo, jacquet et aussi lapandry!

Granouillet titulaire c'est un pari(osé certes encore que...!) comme l'étaient buttin fof chaume et pleins d'autres ...On a quoi à perdre?Au pire il sera en difficulté on le remplace mais on l'aura vraiment jaugé , lui saura quoi faire pour revenir, au mieux il tient la baraque avec les honneurs , et bam une option de plus en cas de coup dur , un jeune qui en veut et qui va s'arracher pour grapiller du temps de jeu...Sans compter que ca permet d'envisager l'avenir!

Cudmore 34 ans et hines 36 ans il sera temps de pleurer l'année prochaine quand aucun bon deuxième ligne ne viendra et qu'aucun jeune n'aura été testé!

Même problème au talon d'ailleurs!

On a quoi à perdre ? Ben le match.

C'est vrai que Kayser peut tout à fait assurer l'intérim au capitanat. Granouillet faut le tester et le match la est idéal pour ça.

Pourquoi faudrait il le tester à tout prix ? Puis le tester pourrait se faire progressivement comme 20 minutes à Oyonnax à la rigueur.

Franchement avec les remous de l'intersaison, c'est pas le moment de se priver du capitaine théorique.

#27 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 août 2013 - 13:52

Tester Granouillet pourquoi pas, mais plus sur une entrée de 20 minutes que sur une titularisation.

#28 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 18 août 2013 - 14:24

Des rotations semblent obligatoires.

Il me semble avoir lu quelque part qu'un  joueur ne pourra pas être aligné les 4 premiers matches d'affilés et devra obligatoirement avoir un match OFF.

#29 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 18 août 2013 - 14:31

Même compo pour moi que celle proposée par Magicchris.

#30 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 août 2013 - 16:16

Je vois pas Cotter faire dans l'expérimental à Oyonnax.

Classique. Solide.

Domingo Kayser Zirak
Pierre Hines
Bardy Chouly Bonnaire

Parra James

Nalaga king Fofana Sivivatu
Byrne